publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime anti candida ou mycoses help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime anti candida ou mycoses help

bonjour
    je souffre de mycoses récidivantes (une tous les 15 jours) j'ai eu du triflucan en sirop et je n'ose pas dir que ca a marché de peur qu'elle revienne.
    alors j'ai entendu parler d'un régime anti candida mais je n'arrive pas à avoir d'élements précis.
    quelqu'un peut m'aider??
    fleurinnette

• Rectifier le ph...
    Merci pour ta réponse

bon en ce qui concerne le bicarboante j'ai déjà essayé et sur moi ca ne marche pas . ce qui est étonnant c'est que je ne mange pas beaucoup de laitage juste du fromage. les fruits j'en mange pas trop non plus.
    donc je vais stopper mon café du p'tit déj et de la pause boulot et le troquer contre du thé et manger d'autres fruits que des agrumes.*
    et puis je vais essayer de boire de l'eau saint yorre ou l'autre.
    les filles vous avez d'autres avis sur ce fameux régime??
    fleurinnette

Commentaire

• Rectifier le ph...

Et il n'y a plus grand chose à dire derrière draupette.
      Si tu ne trouves pas l'eau minérale au PH 7 , tu peux prendre une eau de source (si possible sans nitrates) et y ajouter du bicarbonate de soude. C'est aussi beaucoup plus économique. (Les bons remèdes sont très rarement remboursés) :-(

Nous constatons une fois de plus que les problèmes arrivent lorsque le terrain n'est plus équilibré.
      Inutile ici de rappeler ce qui se passe lors d'une prise d'antibiotiques :-(

Bien @micalement !

Commentaire

• Régime

Vous pouvez essayer de "mettre vos candida au régime". Pas de sucre, pas d'aliments trop sucrés (miel, chocolat, dattes etc). Mangez des légumes et évitez le pain et les spagetti... Cela devrait modifier vos sécrétions et réduire de beaucoup ce qui plaît tellement aux candida chez vous... Votre peau sucrée... (C'est aussi valable pour les staphylo, streptos etc).

Commentaire

• Bah oui mais moi j'aime bien le pain :triste:

alors si il faut que je le supprime par quoi je le remplace hein???
          et le sucre si j'en prends plus du tout je vais avoir un malaise non.
          plus de pain, plus de sucre (pourtant je suis plus portée sur le salé!!) et surtout plus de spaghetti !!!!!! :triste:
          je vais devenir quoi moi. dèjà que je suis pas grosse mais là je vais perdre un os.
          merci en tout cas pour vos réponses.
          fleurinnette

Commentaire

• Sucres rapides :-(

Supprime pour commencer les Sucres rapides :-( Ca va affamer tes candidas et en plus ca t'évitera peut-être une tumeur du pancréas.
            Pas de boissons industrielles aux sucres cachés non plus, ça prépare la même punition. :-(

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'exagération. Les sucres lents des produits non rafinés doivent être la base de l'alimentation (je ne parle pas ici de leurs qualité, c'est un autre débat)

Ce qu'il ne faut pas faire :

c'est manger du pain avec les pattes (complètes)
            Idem avec riz, blé, et tous les céréales... ainsi que toutes les légumineuses.

Et ne trempe pas non plus les frittes dans la purée, "fondue belge"

Enfin, si tu as peur de perdre un os fait un peu d'exercice ça va te les emballer dans un peu de viande maigre.

Bien @micalement !

Commentaire

• Coucou

justement mynalune me disait qu'elle allait venir en parler sur le forum car sa gynéco lui aurait donné ce fameux régime!

donc surveille le post !

lila ki adore aussi les spaghettis :-(

Commentaire

• Hop

des fois que d'autres n'auraient pas donné leur avis
                ...

Commentaire

• Hello draupette
                  Coucou magda

merci de ton message car je viens de me rendre compte que je n'avais pas bien lu le message de marion qui a été un peu loin dans ses propos.
                  donc je vais juste arrêter les laitages, les agrumes, et le café. pour le reste je vais continuer à en manger en petite quantité.*
                  on verra bien si ca marche.
                  par contre sur un site j'ai lu que le pain était considéré comme un aliment acide dons qui joue sur l'acidité de l'estomac qu'aime tant les candida.
                  en tout cas ca me fera manger plus de légumes.
                  bon après midi.
                  fleurinnette

Commentaire

• Ehhhhhhhh ! mais je repense à un truc

:fou: à travers les brumes de mon petit cerveau d'extrémiste (comprenne qui peut )

Si tu veux, tu peux aussi t'aider en réensemençant ta flore intestinale...

Lactibiane des laboratoires PILEJE est un excellent produit... il te remet la flore à un niveau bactérien "normal" supprimant par là même les soucis associés

Une tite cure d'un mois et ça devrait aller

Tu trouveras ça dans les bonnes pharmacies

bisouuuuuuuuuu

Commentaire

• Dur dur.....

C'est toujours difficile de se débarasser des mycoses, ou en as tu ? il y a des traitements efficaces à condition de savoir d'où tu l'a attrappée, si elle est digestive il faut eviter se qui est acide, mon un bon géné te dira exactement ce qu'il faut. Si elle elle est vaginale la cause peut être urinaire, hormonale ou intestinale, les antibiotiques en provoque aussi.... bon courage, Val

Commentaire

• Ehhhhhhhh ! mais je repense à un truc
                        Hello draupette

j'avais déjà entendu parler du lactibiane. si le triflucan qui normalement a une action sur les candida présents dans l'intestin ne marche pas eh bien je crois que j'essaierai ou c'est que la cause est ailleurs et j'irai revoir ma doc pour qu'on refasse d'autres analyses.
                        a bas les mycoses.
                        fleurinnette contente qu'on lui apporte de l'aide

Commentaire

• Geliogyl

TU VAS EN PAHRMACIE EU T ACHETE DU GELIOFYL. CEST DE LA CREME SUI REMET L EQUILIBRE DELA FLORE VAGINALE

OU BIEN PREVEGYNE

COURAGE

Commentaire

• J'ai une solution

Ce n'est pas un régime (quoiqu'il faille se tenir loin des sucres et féculents, champignons et levures - donc kéfir et kombucha etc...), mais c'est un traitement mis au point par une endocrinologue de Provence, à base d'extrait de pépins de pamplemousse.

Cela t'intéresse? Dis-le moi et je te le copie ici.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Moi je te conseille

de limiter beaucoup les sucres rapides. j'ai fait une rechute à cause d'un excès de sucres, et ça j'en suis quasi sure!
                              Sinon éviter tout ce qui peut acidifier ton organisme ou lui apporter des champignons : les champignons, les levures, les yaourts (absolument à éviter, de meme que les produits laitiers en général, remplacer par du chèvre, ou du soja, ils ont de très bons yaourts au soja en grandes surfaces), les jus de fruits industriels, les sucres rapides (les sodas, bonbons et autres douceurs à supprimer). Sinon je ne vois pas grand chose d'autre. Je pense que le régime alimentaire a bien contribué à ma guérison.
                              Bon courage

Commentaire

• J'ai une solution
                                souffrant de la meme chose

et ne sachant plus que faire pour me debarasser de ces champignons :-/

ca fais 1 mois que je prend de l'huile de pepin de pamplemousse au bout de combien de tps es efficace d'après toi

merci

Commentaire

• souffrant de la meme chose
                                  Bonjour soldatlouis

La cure d'extrait de PPM est efficace en 7 semaines. Je pense que si cela n'a pas encore marché chez toi c'est que tu n'as pas pris des dosages assez fort. Je te copie la "recette" ci-dessous:

Dosage Extrait de pépin de pamplemousse contre prolifération du candida albicans

----------------------------------------------------------

Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine.

Il faut environ 4 flacons de Citrobiotic 33% pour faire cette cure de 7 semaines.

Pendant toute la cure (7 semaines), il faut complètement éliminer de son alimentation les ingrédients suivants:

- Sucres (lents et rapides) c-à-d tous les sucres raffinés ou bruts, le miel et même le fructose (= les fruits de toutes sortes) car les candida se nourrissent de sucre.
                                  - Eliminer bien sûr tous les aliments qui se transforment en sucre pendant la digestion (tous les amidons)
                                  - Tous les champignons et toutes les levures = pain et produits boulangers au levain ou à la levure (manger des chiapatis ou pain semblable), les boissons au kéfir et à la kombucha, etc.
                                  - Tous les produits laitiers

IMPORTANT: La cure s'accompagne d'effets assez désagréables. On peut avoir certains symptômes seulement ou les avoir tous à la fois. J'ai connu des gens qui ont tout eu. Donc il faut tenir bon. Il n'y en a que pour 3 semaines et demi au plus car ces symptômes apparaissent à peu près à mi-cure (entre la 3ème et la 4ème semaine) lorsque les candida commencent à mourrir et les toxines libérées ont un effet sur l'organisme avant leur élimination totale:

- On se sent encore plus fatigué qu'avant

- La peau est terne, sèche, mauvaise mine, cernes sous les yeux

- Cheveux incoiffables

- Si on était déprimé auparavant, cela peut accentuer la dépression. Donc, surveiller

- Perte de l'appétit. Tout t'écoeure

A la fin du traitement, tout se remet en place et les symptômes de la candidose qu'on avait avant la cure disparaissent complètement aussi. On renaît!

L'envie de sucre a disparu. Reprendre l'alimentation "normale" avec du salé.

La cure à l'extrait de pépin de pamplemousse a été mise au point par une endocrinologue qui en avait marre de ne pouvoir se soigner elle-même ou de n'avoir aucun effet avec les médicaments que la médecine prescrit dans ces cas-là. (Dr. Elisabeth Colmant à Manosque).

Vous verrez qu'avec cette cure, de nombreux problèmes auxquels vous ne trouviez pas de cause bien définie vont disparaître:

- nez qui coule constamment comme pour une allergie
                                  - fatigue générale ou - prononcée
                                  - grosses envies de choses sucrées
                                  - bouche pratiquement constamment pâteuse
                                  - parfois, impression d'être ivre sans avoir bu
                                  - mal-être général
                                  - envie de dormir, de dormir et de dormir. Le weekend y passe!

Si pour une raison quelconque, les candida se remettent à proliférer, vous remarquerez que vous avez de fortes envies d'aliments sucrés, de chocolat etc., que la fatigue revient et que votre nez se remet à couler. C'est le moment de faire une nouvelle cure. Les candida sont naturellement présentes dans le corps et on ne doit pas les éliminer complètement. C'est seulement leur prolifération incontrôlée qui doit être stoppée.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Bonjour soldatlouis
                                    en faite

j'prend du citrobiotonic mais en comprimés a 330 mg

la j'en prend 3 par jour

ca fais deux ans que j'essaye de m'debarasser de ces mycoses :-/

j'retourne chez mom gyneco vendredi va encore m'filer un traitement mais ca revient tjrs j'en ai marre ca m'pouri la vie alors j'espère que l'huile de pamplemousse marchera pour les cachet tu connais la dose

merci

Commentaire

• en faite
                                      Bonsoir soldatlouis

Non, je ne connais pas le dosage pour les comprimés, mais il faudra de la même manière suivre le régime alimentaire et faire un arrêt d'une semaine dans la cure, sinon le corps s'habitue et le produit n'a pas l'effet escompté.

Vu la dose d'extrait de pépins de pamplemousse à prendre 3 fois par jour, la dose de comprimés que tu as prise est trop faible pour avoir un effet. De plus, les comprimés contiennent souvent des ingrédients pour compacter (comme la fécule de maïs par exemple) qui entretiennent la prolifération des candida au lieu de la réduire. C'est le contraire de ce qu'on veut obtenir dans le cas de la candidose. Il vaut mieux prendre le produit en liquide.

NB. Il ne s'agit pas d'huile de pamplemousse (pas d'huile essentielle non plus), mais d'extrait de pépins de pamplemousse conservé dans de la glycérine végétale.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Candida ou mycoses

Moi je m'en suis débarrassé en arrétant la pillule contraceptive, et puis il ne faut pas oublier de faire traiter monsieur aussi, bien souvent les hommes sont porteur de candida, si tu te soignes et pas lui ça sert a rien, vous jouez a la balle de ping pong sauf que c'est toi qui le développe... Bon courage

Commentaire

• Candida ou mycoses
                                          Chère mandine, une petite rectification

Je te cite: " bien souvent les hommes sont porteur de candida".

Le fait est que nous sommes tous "porteurs" de candida. Les candida vivent normalement dans l'intestin et il faut qu'elles y soient présentes. Le problème pour tout le monde c'est la prolifération incontrôlable de ces levures. C'est cette prolifération qu'on appelle la candidose. Lorsqu'on traite une candidose, il ne s'agit pas d'éliminer toutes ces levures. Nous en avons besoin au même titre que les bactéries qui composent la flore intestinale.

Donc, il ne s'agit pas d'une "infection" ou "contamination" par un partenaire en ce qui concerne la candidose. Certaines mycoses oui, mais pas la candidose.

Amicalement
                                          Kit

Commentaire

• Bonjour soldatlouis
                                            Citrobiotic

Merci pour cette recette, je vais essayer, cela fait 18 mois que je me bats contre le candida albican et je suis désespérée...cela pourri la vie, par quoi peut on remplacer le sucre? même pas de fructose? et les sucrettes?
                                            Faut il faire un régime à vie?moi qui adore le sucré....
                                            Merci donc pour cette recette .

Commentaire

• Salut

Les candidas albicans j'en ai souffert pendant presque deux ans j'ai essayé tous les médicaments mais rien à faire ça revenait au bout de quelques jours .

Quant un jour j'ai pris la décision de prendre de la bicarbonate de soude alors qu'avant je n'utilisais que pour bain de bouche , cette fois ci en plus du bain de bouche j'avalais la moitiée du verre (donc un verre d'eau tiède une c à café pas trop pleine de bicarbonate de soude) et ben c'est ça et rien d'autre qui m'a débarrassée de mes fouttues candidas qui étaient à l'origine de mes aphtes.

Donc les tiens s'ils sont vaginaux tu fais des bains de siège tout en y associant un demi verre d'eau bicarbonaté deux fois par jours comme je faisais que tu bois.

c'est pas cher comme traitement mais combien efficace. à recommander vivement.

bonne santé

sali

Commentaire

• J'ai une solution
                                                Candidose

Bonjour,

Je suis très intéressée par le traitement de l'endocrinologue de Provence qui est à base d'extrait de pépins de pamplemousse.
                                                Je pense avoir une candidose buccale, j'ai des aphtes sur la langue, une mauvaise digestion, parfois des gastro-oesophagites,des problèmes d'origine intestinale et des maux d'estomac.
                                                Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'informer sur le traitement qui vous a soulagé.
                                                Merci.Doris

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X