publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumothorax: qq news de mon chéri

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumothorax: qq news de mon chéri

Il est toujours à l'hôpital. On lui a enlevé son premier drain. Pour le moment ça va mieux et tout se passe à peu près bien.
    Il a encore pas mal maigri donc il va recommencer les gavages (une sonde nazo-gastrique qu'il met dans le nez jusqu'à l'estomac toute la nuit et qui le nourrit). Il a fait ça pdt un an et demi tous les soirs donc maintenant il a bcp de mal à la supporter (il vomit qd il la met et c'est dur psychologiquement).
    Pour son poumon, il a encore une poche d'air qui ne se résorbe pas. Si elle n'est pas partie d'ici mercredi, ils vont l'opérer.... alors je croise les doigts!!!!
    Il a pas trop le moral alors je fais mon max pour le soutenir...

En tout cas , ce qui m'as aider, c'est votre soutien....
    Merci à vous les filles. Merci pour votre réconfort!!!!

• Merci pour les nouvelles

car je commençais à être inquiète. Je vois que ça va un peu mieux et il faut s'accrocher à ces progrès pour garder le moral. Et il est vrai que la poche d'air peut se résorber toute seule mais il lui faut beaucoup de patiente et de courage. Il a besoin de ton soutien et ce que tu fais est très bien. La vie est un long chemin parsemé d'obstacles plus ou moins nombreux. Et comme certains sont difficiles à franchir il faut s'aider les uns les autres.
    Courage à tous les deux
    Lisa

Commentaire

• Je vous souhaite

encore et encore du courage et des ondes positives pour lui et pour toi, la guérison après cette épreuve, cette endurance que vous avez tous deux.
      Merci de nous avoir donné des nouvelles.
      Je prie pour lui, sincèrement ; Sainte Rita m'a beaucoup aidée, elle viendra à votre secours.
      Douce nuit et baisers à vous deux.
      Cha.

Commentaire

• Merci les filles

c'est super sympa de prendre des nouvelles et de me soutenir.
        La poche d'hier s'est aggravée et il a fait un nouveau pneumothorax. Ils lui ont donc décalé le drain pour qu'il atteigne la poche. Le pneumologue m'a dit que je pouvais y assister et c'est très impressionnant!!! au début j'étais assise puis je me suis levée pour voir de plus près et finalement,j'ai trouvé ça très intéressant...
        Bertrand était très heureux que je sois restée, que je puisse partager ce moment avec lui, ça l'a soutenu.
        Demain il refait une radio. Si la poche est pas partie, ils lui mettent à nouveau un autre drain et si mercredi ça va tjs pas ils l'opèrent....
        Le moral que je lui apporte, je le trouve auprès de vous les filles, et vous êtes donc très importantes pour son rétablissement. La force que vous m'apporter, je lui transmet et je trouve ça merveilleux!!!!

Je ne sais pas comment vous remercier!!!!

Merci encore....

FLO

Commentaire

• Bon courage miss

je n'avais pas répondu la dernière fois mais je me souviens de ton post.

Beaucoup d'amour et de courage pour vous deux :amour:

Commentaire

• Merci les filles
            Kikou flo :amour:

merci à toi aussi de nous donner des nouvelles !
            bon alors on croise toutes les doigts pour que ton ami aille de mieux en mieux !
            je suis vraiment heureuse que nous puissions à nous toutes t'apporter un peu de soutien, car en effet c'est important ; comme ton ami a besoin de soutien tu en as besoin aussi bien sûr, alors on ne vous lâche pas et continue à nous donner des nouvelles et merci à toi !

gros gros bisoux à tous les deux !!! :amour:

Myna.

Commentaire

• Kikou flo :amour:
              Depuis hier

pas trop de nouveau. Ca stagne. alors on verra demain...
              Mais je viens sur le site un êtit peu tous les soirs pour me ressourcer et ça me fait beaucoup de bien, et cela GRACE A VOUS!!!!!!

Merci merci merci!!!!

Commentaire

• Depuis hier
                Coucou du soir

pour te souhaiter une bonne et douce nuit avant d'affronter une nouvelle journée d'accompagnement, d'attente, de lutte et surtout de courage.
                Tout mon coeur vole vers vous deux pour vous donner la chaleur dont vous avez besoin pour vous réconforter.
                Baisers.
                Chamicale.

Commentaire

• Coucou du soir
                  Que de gentillesse

Ca me touche réellement!!!!
                  aujourd'hui ça n'allait plus, il étouffait complètement car la poche d'air avait empiré.
                  Avec l'oxygène (à4L) il n'avait que 84 de saturation!!!!
                  alors, on lui a encore et encore posé un autre drain.
                  Y en a vraiment ras le bol!!!!!!!!!!!!
                  On verra avec la radio de demain s'ils l'opèrent ou pas...
                  ppfffff, est ce qu'on en verra un jour le bout????
                  Je me demande!!! Je suis épuisée, mais je tiens grâce à vous....

Merci merci merci....

Commentaire

• Que de gentillesse
                    Courage flo

Je voudrai pouvoir te donner beaucoup d'énergie car ces moments difficiles que vous vivez tous les deux sont vraiment épuisants. C'est très dur d'attendre, de le voir souffrir et de ne pouvoir rien faire. Mais ta présence c'est déjà beaucoup.
                    Courage et bisous à tous les deux
                    Lisa

Commentaire

• Tite flo :amour:

je t'envoie encore encore et encore plein d'ondes positives et des tonnes de courage ! accroche-toi ma Belle il faut continuer à lui faire entrevoir la petite lumière de l'espoir il tient bon alors serrez vous plus fort encore....

Plein d'amours pour vous deux :amour: :amour:

Velours

Commentaire

• Courage flo
                        Je ne peux rien dire d'autres que

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI!!!!

Commentaire

• Coucou

mon copain a été admis en urgenc avan hier pour un pneumothorax spontané.il est deja maigr alor sil maigri encore!!pourkoi tu dis ke ton copain a eu une sonde pdt un an et demi? cest une recidive? en tous k jespere ka lheur kil est il va bien.moi je sui tres inkiete. bon courage a toi et a bien tot

Commentaire

• Coucou
                            Bonsoir nivea

Je me permets de m'infiltrer dans ce post pour te dire que l'ami de Bsfh1 est sorti de l'hôpital juste avant Noël, pour les fêtes. Son état s'était grandement amélioré, à notre soulagement à toutes car nous l'avons soutenue sur ce forum.
                            D'autres posts avaient été lancés par elle, elle nous expliquait l'évolution vers la guérison.
                            Maintenant je ne sais pas si elle viendra à nouveau nous lire et te répondre. Je te le souhaite car je ne peux le faire à sa place.
                            Je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ton copain. Garde l'espoir, la petite flamme d'espérance qui grandit chaque jour et porte chance.
                            Gros bizoux.
                            Cha.

Commentaire

• Attente de réponses sur thoracotomie

Votre témoignage sur le sujet pneumothorax m'a beaucoup touché et c'est pour cette raison que je me permets de vous demander de plus amples précisions sur le sujet qui m'intéresse vivement. Tout d'abord je me présente j'ai 36 ans et j'ai été opérée il y a 4 mois d'une thoracotomie après une thoracoscopie qui a échoué au bout de 2 mois et demi.
                              J'ai fait 4 pneumothorax en l'espace d'un an sans vraiment de raisons évidentes. Les avis à mon sujet ont été partagés. En ce qui me concerne j'ai toujours été touchée du côté droit.
                              1) Existe-t-il des récidives après thoracotomie ? Quel est le taux?
                              2) Quelles sont les causes d'une récidive? après une telle opération ?
                              3) Opérés d'une thoracotomie êtes-vous fumeur ? Fumiez-vous avant et encore aujourd'hui ? Si oui combien par jour et depuis combien de temps ?
                              4) Que vous a-t-on donné sur le fait de faire des pneumo récidivants ? (emphysème, tabac, effort physique, maladie congénital, problème hormonal, malformation pulmonaire, ...)?
                              5)Au bout de combien de temps ne ressent-on plus aucune douleur ?
                              6) Faites-vous ou faisiez-vous des professions difficiles physiquement?
                              7) Avez-vous un physique style "filiforme" ?
                              8) Fait-on systématiquement des pneumo des 2 côtés ?
                              9) Que faire ou ne pas faire afin d'éviter une récidive après une thoracotomie ?
                              10) Est-ce que 2 ou 3 cigarettes par jour peuvent me faire récidiver ?

Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide

Commentaire

• Urgent rech temoignages pneumothorax a partager

Votre témoignage sur le sujet pneumothorax m'a beaucoup touché et c'est pour cette raison que je me permets de vous demander de plus amples précisions sur le sujet qui m'intéresse vivement. Tout d'abord je me présente j'ai 36 ans et j'ai été opérée il y a 4 mois d'une thoracotomie après une thoracoscopie qui a échoué au bout de 2 mois et demi.
                                J'ai fait 4 pneumothorax en l'espace d'un an sans vraiment de raisons évidentes. Les avis à mon sujet ont été partagés. En ce qui me concerne j'ai toujours été touchée du côté droit.
                                1) Existe-t-il des récidives après thoracotomie ? Quel est le taux?
                                2) Quelles sont les causes d'une récidive? après une telle opération ?
                                3) Opérés d'une thoracotomie êtes-vous fumeur ? Fumiez-vous avant et encore aujourd'hui ? Si oui combien par jour et depuis combien de temps ?
                                4) Que vous a-t-on donné sur le fait de faire des pneumo récidivants ? (emphysème, tabac, effort physique, maladie congénital, problème hormonal, malformation pulmonaire, ...)?
                                5)Au bout de combien de temps ne ressent-on plus aucune douleur ?
                                6) Faites-vous ou faisiez-vous des professions difficiles physiquement?
                                7) Avez-vous un physique style "filiforme" ?
                                8) Fait-on systématiquement des pneumo des 2 côtés ?
                                9) Que faire ou ne pas faire afin d'éviter une récidive après une thoracotomie ?
                                10) Est-ce que 2 ou 3 cigarettes par jour peuvent me faire récidiver ?

Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X