publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embolie pulmonaire asymptomatique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Embolie pulmonaire asymptomatique

J'ai été amenée à consulter mon pneumologue suite à des difficultés respiratoires. A l'issue de la consultation, j'ai été hospitalisée et on m'a fait un scanner qui a montré une embolie pulmonaire bilatérale massive. Mon doppler veineux était normal, pas de signe de phlébite. Je suis sous Préviscan 20mg. Je suis suivie régulièrement par une pneumologue et un cardiologue. Je fais des TP-INR toutes les semaines. Mon INR cible est entre 2,5 et 3,5. Je dois manger une seule portion d'alimentation contenant de la vitamine K par jour. D'après tous les examens réalisés, la cause de cet incident reste inconnue. Je ne pense pas être la seule dans ce cas là. Mon scanner en date du 1 juin montrait la persistance dun thrombus au niveau de lartère pulmonaire inférieure gauche. Jai consulté ma pneumologue, je dois faire une scintigraphie ventilation perfusion à Sydney en Australie car cet examen ne peut pas être fait en Nouvelle-Calédonie.
    J'étais effectivement sous pilule. Je ne fume pas. J'ai une hypothyroïdie traitée par Lévothyrox 75 µg. Suite à mon embolie, j'ai consulté une gynéco. Elle a changé ma pilule (Microval). J'ai fait un bilan sanguin FSH-LH qui a montré une ménopause. Le bilan dhémostase a été fait et envoyé en Métropole pour analyse. Jaurai les résultats dans 10 jours.
    Je marche deux fois par semaine environ 1h à 1h20. Je suis simplement essoufflée lorsque je monte des côtes qui sont très raides. A part cela, jai repris mon travail à mi-temps. Tout se passe bien. Je fais toujours attention à mon alimentation. Je fais mon TP-INR toutes les semaines et je consulte uniquement mon médecin référent lorsquil y a un problème, à savoir INR trop bas et trop haut.
    Si quelqu'un a eu le même problème que moi, merci de m'écrire. A plus.

• Salut

moi aussi j ai fait une embolie pulmonaire il y a bientot 4ans sauf que moi ca cest compliquer par 2arrets cardiaques qui m ont plonger dans le coma pendant 15 jours a mon reveil beaucoup de problemes qui ne sont pas encore actuelle terminer au contraire .je ne marches plus comme avant jai de gros problmes pour me deplacer si tu veux en savoir plus contacte moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072011-04

publicité

Chargement...
    X