publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fond de l'oeil :!!!: urgent svp :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fond de l'oeil :!!!: urgent svp :-/

est ce que qqun sait comment se passe un fond de l'oeil?"

"pourquoi est il nécessaire de ne pas mettre ses lentilles 5 jours avant?

"est ce grave si j'ai enlevé mes lentilles seulement 1 jour et demi avant (cet aprem pour mercredi matin)

En fait je fais cette opération pour voir si je suis opérable de ma myopie (lazik)

bisous

• Up

up

Commentaire

• Je travaille

en contact avec des ophtalmos et je n'ai jamais entendu qu'il faille ne plus porter les lentilles de contact durant 5 jours avant un fond d'oeil....precise tout de meme au medecin qui s'occupera de toi a quelle frequence tu les portes et quand tu les as portees la derniere fois.
      Un examen de fond d'oeil se deroule souvent de la maniere suivante (ce sera le cas si tu vas ds un cabinet en ville): le medecin te dilate l'oeil (ou non) avec des gouttes. Il te tient l'oeil ouvert, et regarde par l'intermediaire d'une lentille epaisse ta retine (il promene la lentille sur ta cornee, c'est un peu froid). Le seul desagrement est du au fait que la lumiere d'examen est intense. Mais c'est sans danger. Par contre, tu ne dois pas conduire apres l'examen si on t'a dilate l'oeil, car tu vas etre eblouie pendant plusieurs heures.
      Si tu vas ds un hopital, les ophtalmos disposent parfois d'un SLO: c'est un appareil qui permet au medecin d'obtenir sur un moniteur une image grand champ de ta retine. Il ne te dialte alors pas l'oeil, tu dois juste regarder une mire, pendant qu'une diode infrarouge scanne ta retine. C'est tres rapide, et tres confortable. Surtout, l'hygiene est parfaite puisqu'il n'y a pas de contact avce ton oeil!

Voila, surtout ne t'inquiete pas, il ya des examens ophatlmo desagreables, mais celui la n'est pas genant

Commentaire

• Je travaille
        Merciiiiiiiiii elke

tu es super gentille :amour:

j'attendais avec impatience une réponse, et là je suis super rassurée

bisous

Commentaire

• Up

d'autres avis

Commentaire

• Up
            Jamais entendu ça non plus...

on t'a bien dit de ne pas porte tes lentilles, pas de correction ?

Parce qu'à la limite, s'ils voulaient voir la rétine "au naturel", c'est à dire sans correction depuis quelques jours, pkoi pas...

Ou alors, c'est par crainte d'une irritation (le produits qu'on t'injecte piquant déjà bien les yeux...)?

Bref, à mon avis, ce n'est qu'un excès de prudence... 1 jour et demi, c'est déjà bien, et au pire effectivement, signale le...

Bisous

Commentaire

• Jamais entendu ça non plus...
              Merci mingar

t'es un amour

bisous

Commentaire

• Si ton doc ta dis 5 jours

c'est qu'il a besoin de pourvoir prendre des mesures, et de regarder ton oeil a l'aide d'une espèce de grosse lentille que l'on pose sur l'oeil, je me suis fais opérer il y a 5 ans c'est génial, tu devrais lui passer un coup de phone avant de t'y rendre. Bonne journée. Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X