publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: question intime...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: question intime...

Bonjour à toutes!

Est-il nécessaire d'utiliser un savon pour faire sa toilette intime, en sachant que le vagin est " auto-nettoyant"?

Est-il possible de n'utiliser que de l'eau ?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!

• Salut

Je pense que c tjs bon d'utiliser un savon speciale toilette intime car ca evite l'irritation des muqueuses. Ma gygy ma conseiller de me laver avec celui ci tous les deux jours. quand a uniquement l'eau je ne peut pas t'aider je ne sais pas. desolé

Commentaire

• Je pense la même chose

un savon spécial est conseillé savon au ph neutre, pas tous les jours à fond. Val

Commentaire

• Les parents d'une amie qui sont médecins

ont toujours dit à leur fille de ne laver la vulve et les muqueuse qu'à l'eau claire

c'est ce que je fais aussi, je lave au savon de marseille ou au saforelle entre les fesses et le pubis, mais sur la vulve même seulement de l'eau
        je ne lave la vulve au savon que tous les 3/4 jours ou pendant les règles, le reste du temps comme j'ai expliqué plus haut

Commentaire

• Je pense la même chose
          Bonjour valcar!

Qu'entends-tu par " pas tous les jours à fond"?

Commentaire

• Salut
            Bonjour cléopatre!

Cela signifie que tu te laves 1 fois sur deux à l'eau claire?..
            Comme tu dis, il est préférable d'utiliser un savon au ph neutre, mais il y a pas mal de personnes qui ne supportent pas ces produits...

Commentaire

• Les parents d'une amie qui sont médecins
              Merci elisa!

Je suis rassurée!

J'ai déjà lu sur ce forum, des témoignages de femmes qui, sur les conseils de leur médecin, se lavent seulement à l'eau claire...

Je pense que pour les personnes qui ne réagissent pas très bien aux produits pour hygiène intime, il est préférable de les utiliser qu'occasionnellement...( comme tu soulignes, en période de règles)

Commentaire

• Pas tous les jrs a fond !!

je voulais dire à l'intérieur ! sinon j'utilise le savon liquide myleuca pour peaux et muqueuses sensibles. Chacun sa technique !!!! Plutôt amusants ces conseils, non ! A bientôt. Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X