publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite de la discussion : gynéco et naturelle :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite de la discussion : gynéco et naturelle :-)

Coucou les filles ! comme promis, me voilà de retour de ma consultation avec la fameuse gygy dont je vous avais parlé

J'ai eu le fin mot de l'histoire : cette dame, en d'être gynécologue a suivi le cursus de médecine chinoise et a donc une manière d'aborder son sujet très globale ! ce que j'ai personnellement trouvé super

Pour les topines avec qui on parlait pilule...

ça y est ! elle m'a changé de pilule (puisqu'elle me provoquait des migraines assez épouvantables !) de Trinordiol, je passe le mois prochain à Minesse (2 fois moins dosée ).

Elle m'a expliqué que c'était mon petit foie qui supportait mal ttes les substances contenues dans la pilule... et je souffre donc de migraines hépatiques (d'où les douleurs dans la nuque et jusqu'au font des yeux :-()

C'est pour ça que j'en ai une moins dosée maintenant et qu'elle m'a vivement recommandé d'aller au tôt faire une séance d'acupuncture pour aider mon tit foie.

Sans oublier un drainage régulier (fumeterre, radis noir ou encore pompages en osthéopathie )

Vous voyez ? il n'y a que l'embarras du choix pour celles qui supportent mal la pilule comme moi, mais qui n'ont pas encore le courage de changer de mode de contraception

Voili voilou ! bizzz à toutes

• Coucou

Ben dis donc, il y a quand même plus naturel que minesse lol. C'est sûr qu'avec trinordiol tu devais être chargée à bloc, elle est supra dosée la vilaine.
    Rien d'extraordinaire à prescrire une pilule mini-dosée et rien de très naturel non plus.
    M'enfin, même les pilules mini-dosées me donnent des effets secondaires, alors....
    Et malheureusement le drainage et cie pour nettoyer son petit foie, tout le monde ne peut pas se le permettre (financièrement) et de toute façon si la pilule est en cause, tu peux bien essayer tous les traitements parallèles pour le foie, le résultat sera toujours le même tant que la pilule n'aura pas été changée (ou supprimée). As-tu au moins fait un bilan sanguin pour le foie?

Commentaire

• Que penses-tu ?

De l'effet du kéfir, pour purifier le foie ? Il semble que cela ne te suffise pas...

J'en fais depuis quelques temps. Je trouve le goût très agréable, mais je pense que la Kombucha est plus efficasse. Si tu es interressée je veux bien t'en donner. Dans ce cas mets-moi un mail sur au féminin.

Regarde le post "Vive la Konbucha!!!!!!!!!!"

Bien amicalement

Commentaire

• Coucou
        Pas de souci

Tu sais, le drainage du foie par des tisanes de fumeterre ne coûte pas non plus les yeux de la tête...
        Ni de se masser d'une certaine manière tous les matins avec des HE !
        Ni de stimuler régulièrement les point du méridien concerné

Quant au foie, elle m'a fait remarquer à juste titre que le foie avait à voir avec les émotions et la manière de les gérer... quand elle m'a demandé de faire un travail sur le foie, elle ne parlait pas que d'une intervention mécanique

Si le méridien foie est costaud, la pilule n'est pas censée le détraquer autant que lorsqu'il est déjà affaibli en permanence par des émotions fortes
        Disons qu'il est capable de faire son nettoyage tout seul (avec un tit coup de pouce de temps en temps).

Sinon, je n'ai pas de souci au niveau de l'organe en lui-même... je fais super attention à ce que je mange, je ne prend jamais de médocs ou de trucs chimiques... à part la pilule, il est donc peu sollicité...

On va bien voir avec Minesse de toute façon, ça ne sera pas à vie

Ma meilleure cop est carrément allergique aux oestrogènes, tu imagines la galère pour elle ? :fou:
        Elle a pris Minesse 10 jours et s'est à l'hopital tellement elle souffrait de migraines... :-(

à suivre

Commentaire

• Que penses-tu ?
          Merci

En fait, ça fait 10 ans que je bois du kèf ou - tout le temps
          Et comme je le disais, mon foie est sollicité par des émotions d'un certain type que par des substances polluantes
          En fait, c'est très lié à ce que je vis sur le moment... il y a des mois où je n'ai pas mal du tout et le mois suivant, je peux avoir 2 ou 3 jours non-stop...

Je te remercie pour ta proposition de Kombucha, mais je ne la supporte pas vraiment... j'en ai consommé à plusieurs reprises, mais c'est trop acide pour moi :-/
          Même bien préparée, même si c'est en apparence très doux au palais... je le sens direct quand mes oreilles commencent à me chatouiller qqs heures tard !

Je crois que je vais changer : prendre du desmodium à la place du fumeterre, pour voir !

Biz à toi

Commentaire

• Pas de souci
            Bon

ben on va essayer le Fumeterre alors en plus du kéfir! C'est drôle pour le Kombucha tout de même, j'en achète du tout prêt en magasin bio et ce qui me gêne le plus c'est plutôt le faible % d'alcool, peut-être que c'est ça qui t'irrite les boyaux?

Pour ma part, ce n'est pas encore trop les migraines mais les vertiges qui me gênent. Cela me donne l'impression d'avoir bu 2 litres de champagne! Et les nausées....et l'acné....et la prise de poids...ahhhhhhh

C'est vrai que j'ai pris pas mal de médocs, justement pour soigner l'acné que la pilule (mini-dosée) m'avait refilée (on en finit plus)donc mon foie a doublement morflé.

Je crois qu'une tisane de fumeterre s'impose lol. Quoique pour le foie, l'artichaud, l'ispaghul et le boldo ne sont pas mal non plus!

Commentaire

• Bon
              Lol ! le faible degré d'alcool ? :fou:

Hihihi ! je peux te dire qu'il y a des jours, mon kèf fait que de faibles degrés ! :fou:

Je suis même toute gaie après seulement 2 verres ! hihihi ! il est super gazeux et arrive même à faire sauter son bouchon tout seul ! LOL

Non, le kombucha, je sens que c'est trop acide pour moi, en fait, depuis que je suis gamine, l'acidité me file des otites... alors dès que je sens mes oreilles chatouiller, c'est que j'ai qqchose à rectifier dans l'alimentation...
              Dans ce cas : régime patates pendant 2 jours et ça repart

Pour le fumeterre, j'ai choisi ça parce que j'en ai qui vient d'un jardin et qu'on me le donne
              Il y a aussi le CHOLEODORON (Weleda) qui est bien pour les sensibles du foie et de la vésicule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X