publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origines d'une cystite ??? :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Origines d'une cystite ??? :-)

De temps en temps j'ai des cystites. J'aimerais savoir, très concrètement, si c'est dû à (et/ou) :

- la fatigue, le stress ? (mais bon, ça c'est très vague)
    - une nouvelle pilule, ou la pilule en général ?
    - une grippe (comme en ce moment pour moi) ?

- autres ???????

Merci beaucoup

Exotika

• Pour moi j'en veux à l'alimentation

si tu consommes trop d'aliments acides ca peut arriver; j'avais une cysitite qui était quasiment guérie et j'ai bu un quart de verre de vin blanc et elle est repartie de plus belle. quand on a une cystite et quelques temps après il faut éviter tout ce qui est acide vinaigrette, vin blanc et plats épicés.
    là je parle pour mon cas personnel parce que j'ai identifié cette raison mais il y en a peut e^tre d'autres!!
    sinon il y a un stop cystite qui pourrait t'intéresser. avec la fonction recherche tu peux le trouver
    fleurinnette

Commentaire

Bon à savoir

L'acidité, ok.

Bon, de toutes façons je passe chez mon toubib demain aprèm. Je tiens à savoir les origines d'une cystite mais aussi l'hygiène de vie qu'il faut avoir quand on en a une (eau, bouffe, etc).

Exo

Commentaire

Sinon j'ai 1 autre question "cystite"

Une autre p'tite question. Quand j'ia une cystite, ça m'énerve énormément. Ca te fait pareil ? Je te demande ça parce que la lsite des symptômes est la même partout : "envie de faire pipi tout le temps, brûlure quand on va aux toilettes", etc, mais moi ça me cause aussi un énervement constant, ça me rend folle.

Exotika

Commentaire

• Bon à savoir
          Alors exotika

moi la cystite ne m'énervait pas plus. saches aussi que les antibiotiques ne sont pas obligatoires. c'est vrai que ca soulage vite. mais pour ma deuxième cystite je n'ai pas été voir le docteur j'ai pris des ampoules de phytofluides (busserole, ortie, bouleau ) et comme ca ne passait pas (mais c'est parce que je mangeais ce qu'il ne fallait pas ) j'ai pris le traitement de ma belle mère qui a fait ses preuves des infusions de barbe de mais.
          si tu dis ca à ton médecin a va peut être le faire rire mais en tout cas ca marche même si c'est vrai qu'au gout cest pas top.
          voilà fleurinnette

Commentaire

• La cystite !!!!!

D'après mon experience, est dans mon liée à la colère, c'est souvent de cause émotionel, pose toi la question que c'est t'il passé dans ma vie ces derniers temps ? ceci dit il faut éviter l'acidité qui est le révélateur et non la cause, bois beaucoup d'eau mais aussi il faut voir un doc. Ce n'est que mon avis !!!Val

Commentaire

• Hygiène de vie

Salut

Pour éviter les cystites, il faut faire attention aux facteurs déclencheurs, qui ne sont pas ceux que tu décris, mais qui sont médicalement rencensés (mon médecin me les a indiqués):

les aliments trop acides
              les vêtements trop serrés
              la chaleur (nb: l'été ou une pièce trop chauffée)
              le manque d'eau (nb : il faut boire au moins 1litre et demi par our pour que les reins fonctionnet bien)
              et les rapports sexuels : il faut faire pipi après, pour que les germes ne puissent pas remonter vers les reins.

j'ai longtemps été sujette aux cystites, et depuis que je suis ces quelques preceptes plus rien, et ca change la vie, parce que c'est vraiment contraignant.

en espérant que ca s'arrange!

Commentaire

• Réponse : origine cystites

Je ne sais pas si tu as deja eu des reponses, mais voici la mienne : j'ai collectionné les cystites pendant quelques temps, très douloureuses et très souvent.
                Les solutions (confirmées par plein de medecins):
                - boire beaucoup d'eau
                - aller aux toilettes pour uriner apres chaque rapport sexuel (meme protégé.
                Pour ma part j'ai appliqué la 2e (meme si c'est assez contraignant!), et depuis, je n'ai plus jamais eu d'infection !
                Bon courage !

Commentaire

• Re

la cystite est une infection de la vessie due à un microbe,tres souvent escherichia coli
                  ce microbe existe de maniere normale dans le systeme digestif
                  comme chez la fille,l'anus est proche du meat urinaire,parfois les microbes passent du systeme digestif à l'orifice urinaire et infectent la vessie
                  pour eviter,il fait boire c'est mecanique,plus tu fais passer de liquide par la vessie moins les microbes ont de risques d'y rester
                  Les rapports sexuels favorisent la remontée des germes dans la vessie idem pour les vetements serrés
                  Donc il faut boire 1.5 l mini (ce que tout le monde devrait faire)
                  et si ça arrive quand même,antibio car ça peut remonter de la vessie au rein et devenir une pyelonephrite
                  voilà!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-04

publicité

Chargement...
                  X