publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"help sensation d'etouffer!"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "help sensation d'etouffer!"

comme decris dans mon post sur ce forum, ça fait dix jours j'ai une sensation d'opression, une difficulté à respirer, l'impression d'etre bloquée, de ne pas pouvoir prendre une inspiration complete

j'ai essaye de faire des exercices de respirations par le ventre, relaxation, pris du magnesium, de l'euphytose etc...mais ça ne change pas

depuis hier je me sens de plus en plus mal et aujourd'hui je commence à paniquer (ce qui n'aide pas dans mon cas!). j'ai pris rdv chez mon generaliste mais en attendant j'aurais vraiment besoin de conseils pour attenuer cette horrible sensation

je precise qu'il n'y a rien de special ces derniers temps, je dors normalement (9h par nuit), pas de stress particulier, ni d'evenement à signaler. je ne fume pas

• Help aidez moi

je n'ai pas pu aller au travail aujourd'hui tellement j'etais mal et mon rdv chez le medecin n'est que lundi

Commentaire

• Sans doute

de l'angoisse ... e, général les sensations d'étouffement sont une des nombreuses manifestations de l'angoisse ...

donc déjà, au lieu de paniquer, dis-toi que tu sais que c'est une angoisse qui s'exprime, et tu sais, les exercics de relaxation, de respiration par le ventre, aident pas mal dans ces cas car il s'agit vraiment en premier lieu, de maîtriser les sensations d'oppression etc ...
      ensuite, consulte un psy (un bon !) et parle-lui de ce que tu ressens ... soit il te conseillera une psychothérapie, soit il te fera une prescrition, mais bon parfois seulement parler de soi, analyser ce qui ne va pas, peut suffire ...

et reviens nous en parler

bizzzzz et calme-toi, ça va aller !

Myna.

Commentaire

• Help aidez moi
        Si j'etais toi

j'irais aux urgences je ne sais pas quel age tu as mais avoir du mal à respirer peut etre le signe de pathologies graves.ma tante a eu ce symptome en se levant il y a une semaine et c'était une embolie pulmonaire je ne cherche pas à t'effrayer et puis tu serais rassurée!bon courage

Commentaire

• Help aidez moi
          Si j'etais toi

j'irais aux urgences je ne sais pas quel age tu as mais avoir du mal à respirer peut etre le signe de pathologies graves.ma tante a eu ce symptome en se levant il y a une semaine et c'était une embolie pulmonaire je ne cherche pas à t'effrayer et puis tu serais rassurée!bon courage

Commentaire

• Help aidez moi
            Pas de panique!

Bonjour Emiliejolie,

j'ai 25 ans, et il y a encore quelques semaines; les problèmes de respiration étaient mon lot quotidien... comme on te l'a dit plus, c'est dû à l'angoisse.
            Même si tu ne te sens pas angoissée ou stressée, inconsciemment, tu dois l'être.
            Je suis pour ma part d'une nature angoissée (peur de la mort, je m'inviente pas mal de maladie). J'ai fait une grosse crise d'angoisse en février, depuis tous les petits symptomes que j'ai ou que je me persuade d'avoir, m'angoissent... et comme toi, ça m'a apporté des problèmes de respiration. J'y pensais trop, et ça empirait. Mais tout ça c'est dans la tête... je n'y pense plus et tout est revenu dans l'ordre. J'ai aussi fait une cure d'ampoules de plantes (naturel et efficace) pour lutter contre le stress et l'angoisse. C'est chez Arkopharma, ampoules "détente-sommeil". Ca a marché pour moi.
            En attendant le RDV, ne panique pas, prend des bons bains d'huiles essentielles et surtout ne penses pas trop...
            Bon courage à toi
            Ecris moi si tu veux

Commentaire

• Hello tout le monde

merci pour vos reponses, j'ai finalement ete voir un autre generaliste puisque le mien ne pouvait pas me recevoir avant lundi

il m'a prescrit du lexomil et du magne B6 et conseiller de reprendre le yoga!

bises

Commentaire

• Hello tout le monde
                Ca va mieux?

Salut Emiliejolie!

Contente de voir dans ton message que tu as l'air d'aller mieux...
                On m'a prescrit aussi du lexo quand j'avais du mal à respirer... Ca fait du bien mais faut pas trop en prendre... il t'a prescrit quoi comme dose??? et combien de temps??? Ils prescrivent facilement du lexo. Mais comme je te disais les ampoules de plantes Arkopharma à 9 ou 10 euros, sont tout aussi efficaces et moins nocives pour la santé!
                Sinon, faire une cure de magné B6, c'est mon remède miracle en période de fatigue, de stress et d'angoisse! ca fait effet vite!!!
                Bon courage à toi, et tiens nous au courant!
                A

Commentaire

• Arkopharma ????? est ce

que les femmes enceintes peuvent en prendre aussi ???
                  merci beaucoup d'avance car je mes crises d'angoisses me reprennent avec des difficultés pour respirer...

Si c'est bon pour les femmes enceintes, alors dés lundi j'en achète ....

merci d'avance pour vos réponses...

Commentaire

• Ca va mieux?
                    Hello

alors pour les doses, c un quart deux fois par jour et un demi le soir mais uniquement en cas de crise,en attendant que le magnesium commence à faire son effet. ça m'a bien soulagée , je n'en ai pas pris aujourd'hui car je me sentais beaucoup mieux

je ne compte pas en prendre regulierement du lexomil car je ne veux pas devenir dependante. maintenant que la crise est passée je vais tenter des methodes plus naturelles!

biz

em

Commentaire

• Hello
                      1/4 avant de se coucher

suffit largement à calmer, inutile d'en prendre plus.
                      Et beaucoup de vitamines b6, magnésium, calcium
                      c'est ce qu'il faut pour se remettre d'aplomb.

Commentaire

• Arkopharma ????? est ce
                        Aussi pour...

les femmes enceintes! Ce ne sont que des plantes... donc aucun danger pour Bébé!!!
                        et en plus, ça fait vraiment du bien!!!
                        Voilà!
                        A

Commentaire

• Re: "help sensation d'etouffer!"

Je comprends et comme vous aimerait de l'aide.

Idem pour moi et l'autre fois panique à bord car j'ai étouffé vraiment blocage total et pas un souffle d'air qui entre. Quelques secondes, une minute mais une éternité. Depuis je flippe à mort. A nous deux on fait la paire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122014-02

publicité

Chargement...
                          X