publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis urgent pour/ contre opération lazik...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis urgent pour/ contre opération lazik...



    Voilà, j'ai une myopie moyenne de -6.5 dipotries, je porte des lentilles souples one-day tous les jours et je les tolère bien toute l'année mise à part le printemps et l'été où mes allergies au pollen.. la pollution dans Paris me causent des larmoiements voire conjonctivites qui font que je ne peux plus les porter...

    J'ai donc pensé à me faire opérer de ma myopie, et j'ai contacté le Dr J.J S. qui m'a fait tous les examens aujourd'hui (fond de l'oeil, résistance de la cornée...) Donc son verdict est le suivant:
    d'après lui je suis opérable mais ayant une pupille qui se dilate extrêmement dans l'obscurité (je vois très mal la nuit) même avec correction et ayant une cornée fine, je risque d'une part (50% de chance) d'avoir des troubles de la vision dans l'obscurité halos, et d'autres part je ne suis pas réopérable (du fait de cette fine cornée)

    Donc en fait j'hésite à me faire opérer, en même temps je ne supporte plus de devoir porter mes lunettes 6 mois par an :-/ ...Il faut aussi rajouter à cela le risque de perdre des dioptries durant mes futures grossesses...
    Enfin bref tout ça me fait hésiter, p-ê se faire opérer un oeil? ou pas du tout? ou les 2 ?

    donc j'aimerai avoir vos avis: vous êtes dans le même cas, vous avez connu des cas similaires...

    je vous remercie bcp bcp bcp..déjà de m(avoir lu jusque là et éventuellement de votre réponse...

    bisous

    youyou

  • Up



    up

    Commentaire


    • Up
      Up



      Si tu lisais attentivement les postes du forum sante, tu essairais plutot les bains derivatifs ou meme les cures de jus de legumes qui guerissent de presque tout! Pourquoi se faire operer quand une simple bassine d'eau suffit!!

      Commentaire


      • Up
        Ah!les bd corrigent la myopie!!!!!!



        les opticiens courent à la ruine....bon!faut arreter le delire quand meme...........!!!!!!

        Commentaire


        • Moi aussi.....



          j'ai eu le même problème que toi, il y a 14 ans
          allergies et keratite à répetition, je ne pouvais plus porter mes lentilles, je me suis fait opérer un oeil à la méthode russe j'étais à -6.50 et -5.50 astigmatisme, le résultat n'était pas top et j'avais des éblouissement à la lumière le soir, je n'ai donc pas fais l'autre oeil. Il y a 4 le lazic est sorti et j'ai fais opérer les deux yeux à deux mois d'intervalle le résultat est trés bien il me reste un peu de myopie mais je me passe de correction. Mon conseille serait de consulter un autre chirurgien un qui soit vraiment bon, j'en ai consulté personnellement 3, c'est une opération importante, de plus il est vrai que la grossesse joue j'ai fais mes opération après. J'espère t'avoir aidée !!! Val

          Commentaire


          • Pas d'opération sans risque !



            J'ai une amie qui s'est faite opérée il y a 3 ans (les deux yeux à quelques mois d'interval). Elle était myope. Elle s'est faite opérée dans l'hôpital spécialisé de Paris. Tous les examens ont été faits. Après l'opération elle était ravie : plus de lunettes, plus de lentilles. Puis sa vue a baissé rapidement d'un oeil. Après examen, elle souffre d'une maladie génétique de la cornée et elle devra prochainement procéder à une greffe de cornée pour l'oeil déjà atteint et plus tard devra certainement faire opérer le deuxième ! En attendant elle reporte une lentille sur l'oeil atteint. Généralité : les résultats ne sont pas garantis et l'opération fragilise la cornée. Quant à moi, je préfère me faire une raison et maintenant il existe de très belles montures de lunettes (je ne peux absolument pas porter de lentilles).

            Commentaire


            • A toi de voir,



              Mais il faut en effet savoir qu'une opération n'est pas sans risque, même si dans ce cas-ci les risques sont très très faibles. Mais on n'a que 2 yeux.

              Je suis moi-même myope et j'ai opté pour les lentilles de contact (que je porte depuis mes 18 ans et j'en ai 30 maintenant). Heureusement, je les supporte, mais j'ai également hésité longtemps pour ou contre l'opération. Je ne l'ai pas faite et je suis contente.

              De fait, une myopie n'est pas stable (la mienne l'a été jusqu'à l'année passée). Depuis ma grossesse, ma vue à changé, ma myopie s'est un peu agravée et je deviens astygmate. Donc, je pense que ce sera fini les lentilles (il va falloir attendre mon rendez-vous avec mon ophtalmo pour être certaine). Bref, une myopie peur rester stable une dizaine d'année voire plus et après la vue change à nouveau (même si tu te fais opérer), donc tu seras obligée à ce moment là de porter à nouveau des lunettes (les lentilles après une opération, je pense que ce n'est pas possible). Je ne sais pas si ça vaut pour tout le monde, mais quand je voulais me faire opérer, c'est ce qu'on m'avait dit (même mon ophtalmo qui fait aussi ce genre d'opérations) et ça se vérifie maintenant.

              Si tu optes pour l'opération, je crois qu'il faut faire les 2 yeux (mais ils ne s'opèrent pas le même jour je pense). Sinon, ça ne sert à rien et tu vas t'abimer l'autre oeil, si tu ne lui mets pas de correction.

              Pour tes lentilles, peut-être que tes yeux sont trop sensibles à la composition de la lentille (si tu ne les supportes pas quand tu as tes allergies). Tu devrais peut-être essayer un autre type de lentilles ? Je parle d'expérience. J'avais des lentilles souples (non jetables) acheté dans un labo "lentilles". Je ne les supportais pas. J'en ai commandé chez mon ophtalmo et celle là, pas de problèmes (pourtant ce sont aussi des souples).

              Je te souhaite une bonne réflection.

              Sarah

              Commentaire


              • J'aimerais bien t'aider...:-/



                mais aucune idée :-/

                Enfin up quand même

                Bisous ma belle :amour:

                Commentaire


                • Merci bcp..



                  pour toutes vos réponses les filles vous êtes des amours...
                  A la lecture de vos messages, j'hésites vraiment à faire cette opération maintenant, je vais aller me renseigner sur ce site, et p-ê attendre un peu après mes grossesses, p-ê le temps aussi aux techniques d'évoluer...

                  en tout cas un grand grand merci à toutes...

                  ps: si la personne qui a des lentilles spéciales pouvaient me donner les références ça serait super sympa actuellement je porte des lentilles one-day d'affelelou

                  bisous

                  Commentaire


                  • Up



                    d'autres avis?

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-12

                    publicité

                    Chargement...
                    X