publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabac, pilule, stress et grossesse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabac, pilule, stress et grossesse...

bjr,
    qui peut dire quelles sont les conséquences de trop fumer actuellement avec la pilule, et d'envisager de l'arreter pour faire un bébé ?

je pense que pour etre enceinte, il faut arreter de fumer au moins 1 an avant, non ?
    le temps d'evacuer le stress et l'etat de manque qui pourrait etre transmis au foetus.
    et si le foetus est "intoxiqué" par le tabac, quels sont les risques pour lui meme ?
    merci
    a

• Très sincèrement arrettes

ma soeur a fume 2 ou 3 cigarettes par jour jusqu'à son accouchement le bébé était petit et a eu des problèmes respiratoires mais là tout est rentré dans l'ordre.
    A savoir que le lien a été fait entre tabagie de la mère et mort subite du nourrisson

Commentaire

• Fumer enceinte

Tseetah a raison fumer enceinte ca fait des bébés plus petits qui peuvent avoir des problemes respiratoires , et à l'adolescence ils sont plus sensibles au tabac (enfin ya plus de risque qu'il soit accro tres vite).

arreter de fumer au moins un an avant je ne sais pas mais pour moi le plus tot on arrete le mieux c'est pour la maman d'abord puis pour le bébé. Et pendant la grossesse bah vaut mieux ne pas fumer dutout ou s'arreter le plus tot possible encore une fois, mais c'est pas facile ca c'est sure.
      je te conseille de te faire aider par un médecin arreter de fumer toute seule c'est très difficile et le médecin te donnera des conseils à propos de la grossesse.

bisous.sharra

Commentaire

• Très sincèrement arrettes
        Euh

le bébé reçoit la nicotine dés le début de la grossesse... il faut arreter donc avant de concevoir le bébé...

Commentaire

• Jack pot

1ere question:pilule tabac = MORT
          je connais des docs qui ne donne plus la pilule aux fumeuses afin de ne pas avoir de pblemes et que ça ne se retourne pas contre eux...
          2eme question:pour bb imagine...on a vu des cas de malformation(ben oui faut l'dire, mais surtout de prématurés)
          cela dit si tu n'arrive pas a arreter (toujours facile a dire ...) essaye les patchs sans aucun souci pour les femmes enceintes ils permettent de diminuer rapidement et surtout sont bp moins toxique que la clope ,ici c'est de la nicotine seule .Ds la cigarette ..combien de substances toxik dejà ?( de 600)
          elles te seront delivré chez ton phien préféré SUR ordonnance;s'il est competent.(le fait que tu sois enceinte,il ne "doit" te délivré que si tu as pris tout de meme l'avis de ton doc.)
          pour le stress tu as raison il est a prendre en compte.
          conclusion:si tu NE peux ARRETER voit: soit les patchs ou 1 clope par jour(si bb pouvait choisir , ks qu'il choisirait ?... )

Commentaire

• Bis

ON a pas parler de l'alcool et c'est un tort car c'est PIRE pour l'enfant.
            les etudes sont assez recentes et les resultats mal connus,ou on veut pas qu'on les connaisse.mais c'est une catastrophe pour l'enfant a naitre,l'alcoOl detruirait toutes les cellules neuronales en fabrication,c a dire le cerveau (entre autres).
            une amie a vu un reportage la dessus elle etait a se dire "UNE pt'ite coupe de champ a noel c'est pas grave,elle a revisé ses opinions..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X