publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen du fonds de l'oeil :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen du fonds de l'oeil :(

Bonjour,

Je dois effectuer cet après-midi un fonds d'oeil chez l'ophtalmo et je me pose plein de questions.
    En effet, je suis HYPERSENSIBLE des yeux et je crains donc beaucoup cette examen.

Qui pourrait me dire comment se passe cet examen car plus les heures passent, plus je stresse ?
    Je dois mettre des gouttes une 1/2 heure avant l'examen. Est-ce que ces gouttes troublent beauoup la vue ? L'ophtalmo m'a dit de mettre des lunettes de soleil car je risquais d'être très gênée par la lumière. Heureusement, j'y vais en fin d'après-midi, donc il fera déjà nuit.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Maï

• Le souvenir...

que j'en ai gardé c'est que les gouttes picotent et qu'on ne voit pas très bien pendant un certain temps. Mais ça passe. Je suis aussi hypersensible des yeux et ne supporte pas qu'on les approche les touche ect mais j'ai confiance en mon ophtalmo dc bien passé. Rassure toi, ce n'est pas bien méchant...

Commentaire

• Le souvenir...
      Merci aphorisme

Une dernière précision : est-ce que l'ophtalmo "s'approche un peu trop près" de l'oeil, c'est-à-dire le touche ou approche très près son appareil car c'est vraiment ce que je crains.
      Si c'est juste un examen "banal", avec juste un appareil lumineux à "distance respectable" , ça va... sinon, ça m'angoisse...

Commentaire

• Merci aphorisme
        En fait,

pr moi elle a utilisée l'ophtalmoscope (appareil classique) comme pour une visite de routine. Mais la lumière est vraiment éblouissante environ 1min. et La vue peut rester trouble plusieurs heures. Autre chose, elle observe juste la rétine. Détends toi, ça se passera bien.

Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X