publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electrocoagulation pour couperose : raté ... ?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Electrocoagulation pour couperose : raté ... ?!

Bonjour les filles,

je n'interviens pas sur ce forum d'hab. (plutot celui du mariage ...) même si je profite souvent de vos conseils ;o)
    Voila, j'avais un petit point de couperose sur la joue ; j'ai demandé à ma dermato s'il était possible de faire qqch, ce qu'elle a fait.
    5 ou 6 jours après, il me restait qqs petits points, je suis donc repartie chez elle en lui demandant pq. Elle m'a dit que comme ma couperose était peu visible mais dense, certains points n'avaient pas été "touchés". Elle les a donc fait et en a aussi profité pour me faire des micro-points sur le nez ! Super ! sauf que cela fait maintenant 6 jours et je me retrouve avec des petits points de sang (vous voyez ce que je veux dire ? des petits points ou le sang transparait sous la peau ...). Donc, alors qu'avant cela se voyait peu, maintenant, je ne vois plus que cela ...
    J'ai l'impression d'avoir fait une enorme betise. J'ai peur de retourner chez la dermato, qui m a l air pourtant tres compétente, de peur qu'une nouvelle correction n'aggrave le truc !

Dites-moi si c est parce que je n ai pas suffisamment attendu ou si je dois mettre qqch pour faire partir ces "cicatrices" ...

Un enorme merci d avance pour m avoir lue tout d abord et si vous pouvez me donner votre avis,
    Bisou,
    Loveti

• Bonjour

j'ai eu recours à ce type de traitement il faut attendre avant que cela ne se voit plus tu devrai mettre de la biafine dessus çà aide à cicatriser tu as également une pommade que tu peux mettre tant que tu sens les croutes demande à ta dermato à bientôt

Commentaire

• Bonjour
      Même problème

Bonjour,

J'ai eu les mêmes suites avec un traitement identique. Il existe, comme dit Marine, une excellente crême à mettre pour cicatriser (je ne sais plus quel labo : Lutsine ou la Roche Posay) De toute façon ton pharmacien la connaît et saura te conseiller.
      Amicalement.
      Marie.

Commentaire

• Même problème
        Merci les filles

je mets Cicalfate (de Avène) depuis le début tous les soirs mais le pb est que je ne "sens" pas de cicatrices (ma peau a un relief tout a fait normal) mais c est en dessous que ca a l air de se passer. Il y a des petits points rouge sous la peau => les traces de l'aiguille.

Cela va t il partir aussi ? Dois-je être plus patiente ou cela signifie t il que c est raté ??
        Avez-vous une crème plus efficace que Cicalfate que je trouve en general tres bien ?

Bisou,
        Bonne journée,
        Loveti

Commentaire

• Merci les filles
          Plutôt des cicatrices

Moi c'était plutôt des petites croûtes (j'ai eu environ trois séances) et la crème que je mettais est la même que toi (je ne sais pas pourquoi je ne m'en rappelai plus). Ca a quand même mis du temps à disparaître...peut-être es-tu un petit peu impatiente ? Mais même si ce sont les traces de l'aiguille, ca va passer (il ne faudrait pas que tu exposes ton visage en ce moment car il y a des variations de température et ça pourrait dilater les vaisseaux).
          Si tu es trop inquiète, passe un coup de fil à la dermato, si elle est consciencieuse, ne t'inquiète pas ça va passer, elle doit avoir l'habitude de ce genre de traitement.

Bisous. Marie.

Commentaire

• Comment ça va mieux ?

Bonjour Loveti,

J'envisage sérieusement de me faire "électrocoaguler" ma couperose et je suis tombée sur ton message... qui ne m'a pas trop rassurée ! J'ai la peau hyper fragile et je m'attends au pire.. Comment ça va maintenant ? Est-ce que tes points rouges ont disparu ? Pendant combien de temps est-on "moche" après ? Est-ce qu'il y a un effet boursouflé ? Je te remercie pour ton témoignage !

Claire.

Commentaire

• Help electrocoagulation

Salut !!!

Gros up pour ce message. Je venais au nouvelle pour toi ! je sais que ça fait une paire d'année que tu as posté ce message mais j'essaie kan mm !! voila je rencontre le mm problème que vous j ai fais une séance d'électrocoagulation il y a 15 jours et je suis trés rouge au niveau des pommettes (c à cet edroit où elle m'a piqué) pas de bouton mais comme des reliefs rouge bref un truc bizarre et surtout rouge la dermato avait l air pourtant overbooké et trés au claire avec son job j ai peur kelle m'ai fait n'imp mais en mm tps j'angoisse svt pour rien bref est ce que c parti pour toi ? Packe pour moi j'ai l impression que c'est pire qu'avant qu'elle n'intervienne!!!! merci de me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-012010-03

publicité

Chargement...
              X