publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena : prise de poids avant "règles"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena : prise de poids avant "règles"

Bonjour,
    Voilà 6 mois que je me suis fait poser le stérilet Mirena, voilà 2 cycles pour lesquels je me rends compte que je prends près de 2 kg avant les règles (que je n'ai d'ailleurs quasiment pas, logique !) et ce sans changer d'alimentation... Auriez-vous un truc ? Homéopathique ou autre ? Merci d'avance !

• Mirena

Bonjour,

Moi aussi j'ai un stérilet Mirena depuis près de 5 ans (à changer en mai). Je n'ai pas constaté de prise de poids particulière. Mais de toute façon tu dois reperdre ces kg non ? Je pense que c'est juste une rétention d'eau à ce moment-là. Oui, je pense qu'il existe un traitement homéo mais il faudrait que tu consultes, j'ai bien un guide homéo mais ça m'ennuie de te donner un conseil "sauvage".
    Marie40ans@aufeminin.com

Commentaire

• Mirena
      Merci

Merci pour ta réponse
      Effectivement je les reperds après mais je suis mal dans ma peau pendant 10 jours et j'ai tellement galéré depuis des années avec des régimes que j'ai la haine de prendre du poids pour cela alors que cela ne m'était jamais arrivé avant !!

Commentaire

• Merci
        Je te comprends

Ne t'inquiète pas, tu ne reprendras pas tes kg.

J'ai perdu une dizaine de kg en 1989 et ne les ai jamais repris. C'est tellement difficile de perdre que maintenant je fais attention, si je fais un écart je ne manque pas de reprendre "le cap" le lendemain. Ne t'en fais pas, je trouve que le stérilet Mirena est très bien, il m'a réconciliée avec les stérilets (j'en avais eu un avant,classique, que je n'ai jamais pu supporter).
        Amicalement. Marie.

Commentaire

• Mirena : un stérilet qui pourrit la vie des femmes !!!!

Bonjour,

J'ai 21 ans, j'ai mis au monde 1 jolie petite fille en Novembre 2002 et depuis Juin 2003, j'ai le stérilet Mirena censé être "super" parce qu'il permet aux femmes de ne pas avoir de cycle etc..... Mais, attention ce stérilet a énormément de méfaits sur la vie des femmes ainsi que leur santé : il créé des ballonnements (surtout avant les règles!), on a l'impression d'être enceinte de 3 ou 4 mois !
          De plus, très mal dosé en hormones, il crée un déséquilibre hormonal et nous rend exécrables, susceptibles, nerveuses, fatiguées enfin, vraiment pas dans notre état normal...
          Le pire, c'est que chez à peu près 98% des femmes qui ont ce stérilet, on note une augmentation de la taille des ovaires voir même la formation de kystes (bénins ou non) qui engendrent des douleurs épouvantables.(Je fais partie de ces femmes)

Je demande à mon gynécologue : Pourquoi ce stérilet circule ?
          -"Et bien, c'est une question de fric, tout simplement"
          Alors, mesdames la meilleure des solutions est de remplacer ce stérilet par un stérilet "classique", sans hormones et vous retrouverez une vie normale.
          En espérant que ce petit mot vous décidera à changer de stérilet.

Vanessa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X