publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucémie??? svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucémie??? svp

Je connais rien à cette maladie, et j'aurais voulu ne jamais la connaître. Mais on ne fait pas ce qu'on veut...

La petite copine de mon frère avait mal à une jambe, elle a fait des examens et les médecins on dit que ce serait une leucémie... C'est tout récent, ils doivent y retourner mardi mais je suis (forcément) tracassée.

Est-ce que cette maladie est grave dans tout les cas? Est ce que ça peut se guérir facilement dans certains cas etc...

Je me pose pleins de questions, mais j'ai peur de m'inquiéter encore plus en les posant, donc je sais pas si je fais bien finalement!

mais comme j'ai personne à qui en parler ce soir et que je pense qu'à ça, je laisse un message. merci

• Bonsoir

plutot rebonsoir

Il existe differentes formes de leucemies et la guerison est possible oui et encore oui, facilement n'est peut etre pas le mot.
    Il va falloir attendre les résultats des différents examens et prendre chaque chose en son temps. Je sais à quel point on tourne vite en rond dans sa tete à de tel moment...

As tu trouvé des infos sur les sites que t ont donné les filles sur le forum real ?

Je ne peux t'en dire plus il y a tant de difference entre chaque personne et chaque forme, mais je t'envois plein de courage à toi, ton frere et à la principale concernée :amour:

Commentaire

• Bonsoir
      Oui

j'ai été voir, j'ai eu quelques infos, mais comme je sais rien de précis, ca m'aide pas trop pour le moment.

en fait c'est horrible pq j'oscille entre des moments "pas la peine de stresser tant qu'on sait rien" et des moments ou je me dis "mais c'est grave, et si elle meurt, et mon frère et ceci et celà"

merci d'avoir répondu en tt cas.

tu sais c'est quoi le temps minimum pr guérir? juste pr avoir une idée.

Commentaire

• Oui
        Je ne peux te dire...

La leucemie (les leucemies) est une maladie qui demande des traitements lourds et le temps n'est pas définissable sans en ...
        Mais si cela est confirmé il faut s'attendre à un combat sur la longueur.

Essaye de te détendre et de ne pas laisser le stresse te gagner plus, je sais ce que sont toutes ces questions mais elle ne servent qu'a gacher les journées... Je me répète mais chaque chose en son temps et le moral, que ce soit le sien ou celui de l'entourage, ainsi que la communication sont essentiels.
        courage et donne des nouvelles.

Commentaire

• J'ai un ami qui s'en est sorti,

et pourtant, il a vraiment galéré, placé en chambre stérile et tout le tremblement, les rémissions, les rechutes...
          La suite de l'histoire: il a épousé l'infirmière qui le soignait, elle a rompu ses fiançailles pour lui (il était encore en chambre stérile quand il l'a demandée en mariage).
          Fin de l'histoire: il a guéri, s'est marié avec son infirmière et ont 2 beaux enfants.

Lui, il continue à se faire suivre évidemment, et suit le régime de Dr Kousmine.

Cette petite histoire pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, jamais.
          Tu sais, l'espoir entre pour une bonne part dans le processus de guérison.

Amitiés,
          Fa

Commentaire

• Euh...

Si c'est vraiment une leucémie, c'est pas tant de bon présage.

Il y a plusieurs formes de leucémie, et je ne les connais pas toutes. Mais en général ça rime avec chimiothérapie et greffe de moelle osseuse... Donc traitement très lourd.

Il y a des gens qui s'en sortent, qui guérissent. Mais je ne connais pas les pronostics.

Mais ne rumine pas ça tout le temps. Sinon tu ne vis plus. Ca fait très peur, c'est évident. Mais il ne faut pas vivre avec cette peur...

Aller, sors, change-toi les idées.
            Kiss.

Commentaire

• Bonsoir

Peut être qu'avec mon pseudo tu retrouveras un ou deux messages que j'ai laissé?

Dans mon cas ce fut très grave mais je m'en sors...il y a différents types de léucémies.
              Je pense que si cela était grave la copine de ton frère aurait déjà été hospitalisée car moi j'avais fait un bilan de santé un vendredi à 14 pour grosse fatigue, je me suis retrouvée à 18 h à la Pitié, diagnostic fait à 20 h et le lendemain j'avais une chambre. Le taux de guérison est de 70 % aujourd'hui et il y a de nouveaux médicaments dont l'un que je prends qui sont extraordinaires.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X