publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un gynéco dermato endocrino :androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour un gynéco dermato endocrino :androcur

bonsoir
    j'ai arreté la pillule depuis 1 an et demi à cause du cholesthérol et j'ai eu une poussée d'acné ...ça va mieux mais je suis sous mynocine 100 depuis 1 an .j'ai toutefois une peau très grasse et je perd beaucoup de cheveux....
    mon dermato m'a dirigé vers androcur provames
    j'en ai parlé à mon gynéco et lui ai demandé si il ne valait pas mieux reprendre la pillule (taux cholesthérol a baissé) ,elle a opté pour ce traitement- ci
    j'aimerais de plus amples infomations s'il vous plait
    alors je lis ds la notice androcure que ce médicament est préconisé ds le traitement de maladies hormonales se manifestant par exageration du systeme pileux mais moi je pers mes cheveux????
    à quoi sert plus précisément ce médicament? y a t il des effets secondaire?pour ou contre???j'ai entendu bcp à ce sujet
    ensuite promaves qu'est ce que c'est ?
    je dois prendre 1 gelule de chaque pendant 20 jours avec arret de 7 jours et ce à chaque fois???
    j'attends avec impatience vos informatiions
    merci beaucoup!!

Répondre
    Alerter

Revenir à la page précédente

Voici l'ensemble de la discussion où figure ce message :

Message d'origine de la discussion :
    "Pour un gynéco,dermato ..au sujet d'androcure."
    Envoyé par parfumence le 2 décembre à 18:26

bonsoir
    j'ai arreté la pillule depuis 1 an et demi à cause du cholesthérol et j'ai eu une poussée d'acné ...ça va mieux mais je suis sous mynocine 100 depuis 1 an .j'ai toutefois une peau très grasse et je perd beaucoup de cheveux....
    mon dermato m'a dirigé vers androcur provames
    j'en ai parlé à mon gynéco et lui ai demandé si il ne valait pas mieux reprendre la pillule (taux cholesthérol a baissé) ,elle a opté pour ce traitement- ci
    j'aimerais de plus amples infomations s'il vous plait
    alors je lis ds la notice androcure que ce médicament est préconisé ds le traitement de maladies hormonales se manifestant par exageration du systeme pileux mais moi je perds mes cheveux?
    à quoi sert plus précisément ce médicament? y a t il des effets secondaire(poids?problemes de vues? problemes de foie?grossesse future difficile?? on dit beaucoup à ce sujet)

ensuite promaves qu'est ce que c'est ?
    je dois prendre 1 gelule de chaque pendant 20 jours avec arret de 7 jours et ce à chaque fois???
    j'attends avec impatience vos reponses
    merci beaucoup!!

• Androcur...

Je commence mon traitement demain.

Il m'est prescrit pour régulariser mon cycle (j'ai 45 ans et depuis 3 ans environ - peut-être pré-ménopause- et sur le plan du cycle c'est un peu n'importe quoi).

Par ailleurs, je perds mes cheveux, donc mon médecin me prescrit androcur également pour cette raison. Elle me dit que ma peau devrait être plus belle aussi...

Pour le moment, je ne vais prendre qu'un demi-comprimé par jour pendant 20 jours, puis arrêt pendant 8 jours et ainsi de suite. Je devrais la revoir dans 6 mois.

voilà, mon témoignage

bises

Crystal

Commentaire

• Merci

beaucoup de témoigner!
      tu démarres ton traitement et moi j'attends de rencontrer l'endocrino la sem prochaine...j'ai lu tellement de choses negatives que j'ai un peu peur !
      voilà pourquoi j'aimerais avoir l'avis du corps medical
      merci!!!

Commentaire

• Merci

beaucoup de témoigner!
        tu démarres ton traitement et moi j'attends de rencontrer l'endocrino la sem prochaine...j'ai lu tellement de choses negatives que j'ai un peu peur !
        voilà pourquoi j'aimerais avoir l'avis du corps medical
        merci!!!

Commentaire

• Pour moi,

Androcur a été prescrit à cause d'une poussée d'acnée et comme contraceptif... Euh mon cycle est complétement perturbé!!! Mais parait il qu'il ft 3à6mois d'adaptation!!! Aucun effet secondaire pr le moment (2mois de prise)

Commentaire

• Merci

d'apporter vos temoignages!
            j'aimerais avoir celui d'un medecin ....
            merci à toutes !!!

Commentaire

• Pour moi,
              Réponse

slt moi aussi ma gynéco m'a prescrit androcure pour la poussée d'acnée car av mon ancienne pillule j'avais des boutons ca fait maintenant 3 semaine ke je la prend et mon cycle a été pertuber au bout de 3 jours j'avais mes règles alors ke je venais de les avoir.
              mais a ce qu'il parait av androcure on ne peux en aucun cas etre enceinte.

Commentaire

• Alors

Il m' aussi été prescrit pour une poussée d'acnée et comme contraceptif. J'ai un cycle tout dereglé, des pertes de sang en continu depuis 2mois environ (très minimes 3/4gouttes mais bon!!!! c pa génial). J'ai repris rdv ac ma gyneco.

Concernant la pilosité, j'ai un peu moins de poils... pas que j'étais poilus!!!! Enfin, tant mieux s'il y en a moins. Je perds pas mes cheveux, au contraire, ils st plus jolis.

il y a beaucoup d'autres effets secondaires mais il n'y pas de quoi ceder à la panique. Chacune réagit différement...

Quant à la grossesse, à l'arrêt du médicament il peut y avoir une stérilité PROVISOIRE.

Commentaire

• Androcur / provames

Je commence aussi à prendre Androcur et Provames (pour pb de chutes de cheveux) : 1/2 androcur et 1 provames pendant 20 jours, puis 8 jours d'arrêt.

Avant je prenais 1/4 androcur et 1 Diane 35.

J'ai 44 ans et j'ai vu que Provames c'était, entre autre pour la ménopause !!!!

Bref j'attends aussi de voir la suite, et je regarde vos témoignages....

Ce que je peux dire (ma gyneco m'a bien expliqué) c'est qu'Androcur est anti-androgène, c'est-à-dire qu'il évite les effets "masculins" (trop de poils mais aussi pb de chute de cheveux), et que Provames c'est des oestrogènes, c'est-à-dire des hormones féminines.

En tout cas androcur que je prends depuis plusieurs années (1/4 par jour) ne m'a donné aucun effet secondaire.

On peut aussi aller voir sur le site doctissimo, il y pas mal de renseignements et de témoignages (mais souvent contradictoires....) sur le sujet !

Voilou

A bientôt

Cathe

Commentaire

• Mon témoignage!

Coucou les filles!

je prends androcur et provames depuis plus de 10 ans maintenant, pour des problèmes de seins douloureux.C'est également mon contraceptif.
                    Je n'ai pas d'effet secondaires, au contraire, plus d'acné, moins de poils, règles, plus légères et aucun problème de stérilité puisque je suis tombée enceinte au bout de 4 cycles.
                    Il y a beaucoup de préjugés autour de ce médicament, mais vraiment moi j'en suis ravie et je n'en changerais pas.
                    J'espère vous avoir rassurée.

A bientot.

Commentaire

• Androcur

Bonjour!

Moi aussi je suis sous androcur depuis cet été.

j'avais de l'acnée des poils a n'en plus finir (et super rapide a la repousse)ovaire poly micro kistique et une amenoréé prolongée (un an quand meme) mais on me l'a surtout prescrit parce que j'avais un taux d'androgene trois fois superieur a la norme.
                      a 22 ans ça fait desordre.

J'ai commencé mon traitement avec 1 androcure du 2eme au 18eme jour et 1 provames du 2 eme au 21eme jour.
                      resultat g pas eu mes regle les deux premiers mois de traitement....

du coup on a diminuer les dose je suis passer de 1/2 abdrocure du 2eme au 18eme jour et 1 provames du 2eme au 25eme jours...
                      retour des regle mais pas grand chose a mon habitude
                      J'ai suivi ce traitement 4 mois en attendant de revoir mon endoctrino.

sauf que j'ai vu la gyneco ya pas longtemps et elle m'a annoncer que ainsi le traitement n'été pas contraceptif..... et que j'avais pas de raison de le prendre d'une maniere aussi compliqué.

resultat 1 androcur 1 provames pendant 20 jours avec 7 jours d'arret..

ils sont bien compliquer.....

Commentaire

• Androcur
                        Au fait

je dois suivre le traitement pendant deux ans (peut etre un chouilla plus ça depend de mes annalyse)
                        mais mon endoctrino m'a dit que j'aurai aucune difficulté a avoir des enfant au contraire du fait qu'a l'arret du traitement mes hormones seront super reguler ben j'aurais plus de chance d'en avoir des les premier mois....
                        bisous

Commentaire

• Androcur...
                          Resultats androcur urgent!!!!!!

je voudrais savoir au bout de combien de temps vous avez remarqué une nette amelioration de votre acnée?je prend androcur depuis 4 mois et le resultats c'ets plutot bof!!
                          quels sont vos resultat*?? votre peau a t'elle encore quelques boutons ou pas du tout?

merci

Commentaire

• Mon avis sur androcur

Je prend Androcur depuis 6 mois oromone2. Ma gynéco m'a bien précisé que le traitement était contraceptif du moment que les deux étaient pris journalièrement comme une pillule. Pour le moment je n'ai pas d'effets "néfastes" si ce n'est une absence de règles sur certains cycles. Je voudrais des renseignement en ce qui concerne la stérilité temporaire due à ce médicament. Les 4 médecin que j'ai consulté avaient des avis divergents sur cette pillule. Il est clair qu'un médicament qui empêche une hormone de faire son boulot ne peut être sans effets secondaires graves. De même, l'arret de ce traitement provoque obligatoirement la reprises d'une activité normale de la progestérone ( repousse de poil, peau grasse, acné). Je souhaite avoir éclairé certaines d'entre vous avec ma propre expérience et j'espère recevoir des réponses a mes questions. Merci d'avance

Commentaire

• Mon avis sur androcur
                              Androcur oromone2

Bonjour,
                              Je prends le même traitement que toi mais depuis 3 ans déjà suite à une chute de cheveux androgénique mais dans l'année qui a suivie la naissance de mon enfant. Après m'être renseignée j'ai découvert que ce traitement était un THS (traitement hormal substitutif pour la ménaupose ....) - j'ai toujours entendu dire qu'il y a des risques supérieurs de cancers du sein entre autres avec ce genre de traitement et cela me fait peur ... Je souhaite reprendre une pilule classique minidosée mais j'espère que mes cheveux ne vont pas se remettre à tomber.
                              As-tu d'autres infos sur la différence des effets secondaires entre ces traiements et les pilules minidosées classiques ???
                              Merci
                              Mounette86

Commentaire

• Alors des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je cherche le post de tineke mais je ne le trouve pas elle amis un post et je rejoins ce qu'elle dit

moi depuis le traitement plus de boutons d'acné ds le dos et un peu sur le visage c'est super et plus de cheveux qui tombent!!
                                MAIS MAISj'ai une peau horriblement seche et pas jolie et je rejoins tineke mes ridules sur le front sesont accentuées
                                deux fois réglée 1O jours le mois dernier etregles hemorragiques et tres douloureuses
                                mon endocrino m'a demandé de prendre la moitié d'androcur et rallongé provames sur 22 jours au lieu de 20

je ne sais si je vais continuer ma peau a vielli j'ai l'impression
                                j'ai pris rdv avec gynéco j'aimerais avoir son avis

Commentaire

• Toi aussi

tu as la peau sèche
                                  c'est dommage qu'il n'y ait pas de dermato pour nous conseiller

Commentaire

• Resultats androcur urgent!!!!!!
                                    Aidez-moi !

J'ai 17 ans, et mon endocrino vient de me prescrire 6 mois d'Androcur et de Provames (1 comprimé de chaque pdt 20jrs puis un arret de 8 jours) parce que je suis assez poilue et mes cheveux sont extrêmement cassant. Est-ce que je dois accepter de prendre ces médicaments ? Les risques sont-ils importants et si oui, quels genres exactemetn? Mais surtout, est-ce un traitement à vie ou est-ce que au bout de ces 6 mois, j'ai des chancs pour que mes poils ne repoussent plus ?
                                    merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X