publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaccutane

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roaccutane



    Bonjou à tous,

    je viens vers vous car j'ai de nbreuses interrogations sur le roaccutane. J'ai 22 ans et toujours de l'acné!!!
    J'en ai marre et je voudrais en finir, mais j'ai peur de prendre roaccutane, bien que mon dermato se veule rassurant.
    J'avais essayé la diane 35 qui avait bien marché mais j'ai choisi d'arrêter car j'ai grossi et eu une absence de règles pendant 1 moment à cause d'elle.
    Est ce que vous avez essayé roaccutane ? est ce que ca a marché ? Après l'arrêt du trapîtement, avez vous eu à nouveau de l'acné ?le même ou en pire ?
    Au début du traîtement, avez vous une forte poussée de boutons ?
    De même, avez vous grossi à cause du trâitement ou vu des modifications corporelles hormis les lèvres sèches ?
    Enfin avez vous eu du cholestérol et un dérèglement hormonal ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Bye

  • Salut



    je l'ai eu pendant 7 mois je crois. et ce il y a 4ans (les durées c pas mon truc donc.. si tu fais une recherche ca sera ptet pas exactement ça.. lol)

    Bref..

    Est ce que vous avez essayé roaccutane ? Oui
    est ce que ca a marché ? totalement
    Après l'arrêt du trapîtement, avez vous eu à nouveau de l'acné ? non. J'ai complété avec Diane35 pendant qq mois.. mais en fait je crois que c'etait juste le temps que mon corps se remette du traitement.
    Au début du traîtement, avez vous une forte poussée de boutons ? Oui.. et rares les peronnes que je connais qui ont subi le traitement qui n'ont pas eu cette fameuse poussée!
    De même, avez vous grossi à cause du trâitement ou vu des modifications corporelles hormis les lèvres sèches ? Je n'ai rien eu à part la sécheresse. Sache qu'il n'y pas d tout que les lèvres! tu as le nez, els yeux (si lentilles ca va etre difficile de les garder) mais aussi les muscles (je faisais bcp de sport.. fait des clacages a cause du Roaccutane)
    Enfin avez vous eu du cholestérol et un dérèglement hormonal ? rien. Mais je ne suis pas sujette au cholestérol.

    Mon acné a totalement disparu (j'avais une acné masculine (tu vois les gros boutons pleisn de pue horribles) dans tout le dos.. donc tee shirt sport exigé, des boutons sur le decolletté.. donc col rond exigé too!, et pareil une acné ravageuse sur le visage.)

    De temps en temps g un bouton sur le visage.. ms vraiment minuscule par rapport àce que j'ai eu et idem dans le dos. un qui revient tous les 2/3mois au meme endroit.

    si t'as d'autres questions.

    emi

    Commentaire


    • Salut
      Salut émi



      merci pour tes réponses. Désolée d'abuser mais j'ai encore qqs questions :
      Ta poussée était forte ou tu as juste eu qqs boutons en plus ?
      Et, avant roaccutane avais tu essayé d'autres traîtements ?

      Merci encore

      Bye

      Commentaire


      • Salut émi
        Re!



        Je ne pourrais pas vraiment te dire si elle a été forte.. sachant que yavait pu grande surface a combler

        Un ami vient de commencer roaccutane.. je dirais que oui elle est relativement forte.

        Normalement, lorsqu'un dermatologue te prescrit roaccutane il est censé avoir essayé une très grande partie des traitements existants.. J'ai essayé plusieurs trucs.. mais me souviens pu des noms.
        En tout cas.. pleins de cremes qui servaient à rien et des cachets. Je ne me rappelle que de Zacnan.

        Emi

        Commentaire


        • Re!
          Merci encore



          Moi la poussée ca me fait peur car j'ai peu voire pas de boutons sur les joues et j'ai pas envie que ca change.

          Bizz

          Commentaire


          • Salut



            j'ai pris roaccutane quand j'avais 19 ans et pendant un peu moins d'un an; le traitement est assez dur surtout au début ( j'avais des saignements de nez horribles, un jour j'ai saigné du nez alors que je dormais et quand je me suis levée y'avait pleins de sang partout; quelle horreur!)
            En plus au début ça marchait pas pour moi alors il a fallu augmenter les doses beaucoup;
            mais bon finalement l'acné est totalement parti à part un petit bouton de temps à autre.


            J'ai fait ce traitement il y a environ 5 ans et on va dire qu'environ pendant 3 ans je n'avais quasiment plus de boutons et là j'en ai de plus en plus et je pense retourner chez le dermato :-(

            Commentaire


            • Merci encore
              Ben..



              tu sais. la pousée va accentuer les endroits où il y e a.. donc si tu nas que rarement des boutons que les joues ya pas de raisons que t'en aies beaucoup a cet endroit là !

              En tout cas, j n'ai vraiment plus rien.

              Mais sache que tu peux faire une reaction au roaccutane.. demande bien a ton dermato de te donner tous les traitements possible avant de te lancer là dedans.

              Emi

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-12

              publicité

              Chargement...
              X