publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lysanxia, qui connait ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lysanxia, qui connait ???

avez vous déja pris ce médicament pour se détendre et mieux aider à dormir. J'en prends depuis presque un mois et rien à faire je dors toujours aussi mal. Est ce que ce médicament a été efficace pour vous ?
    Merci a vous et bonne fin de week end
    SW

• Moi, je connais

Mais je ne crois pas que ce médicament ait pour but d'aider à dormir... Ce n'est pas un somnifère, enfin je ne crois pas. Dans mon cas il m'a été prescrit pour les crises d'angoisse et il est effectivement efficace pour ce problème là.

Commentaire

• Même avis...

ce médicament est effectivement
      plutot pour l'angoisse, pour des problèmes de sommeil il faut connaitre la cause afin de prescrir le bon médicament visiblement l'angoisse n'est pas la responsable de ton ton problème, je te conseil de trouver un medecin mieux adapter. Bon courage. Val

Commentaire

• Moi, je connais
        Oui

corole a raison c"est un anxiolitique pour les angoisses moi j'en prends un le matin depuis 2 ans

ma mère prend un témésta le soir un autre anxyolitique et çà l'aide a se détendre pour trouver le sommeil, mon père pareil depuis 30 ans

Commentaire

• Moi, je connais
          Effectivement

le Lysanxia est prescrit pour calmer les angoisses, les peurs..
          il ne s'agit pas là d'un somnifère:non:

Po

Commentaire

• Pour
            Hello nicol10

J'espère que quelqu'un pourra t'aider, en ce qui me concerne le Lysanxia ne m'aide absolument pas et a dormir et me donne comme des vertiges au reveil. Une fois suite à une journée éprouvante j'en ai pris deux comprimés le soir et comme toi j'ai eu très mal à la tête.
            Merci pour ton message en tout cas
            Bises
            SW

Commentaire

• Oui
              Merci a vous

j'ai bien lu sur la notice 'anxiolitique' mais lorsque mon médecin me l'a prescrit il m'a dit 'tu verras ça t'aidera a dormir,tu en prends un le soir 1/2heures avant d'aller te coucher, surtout pas le matin sinon ça va t'endormir' c'est a n'y rien comprendre :-/
              Bises a toutes et merci encore pour vos réponses.

Commentaire

• Pour

ma part, ça a été efficace.

Mais je l'ai pris en complément d'une thérapie, et couplé à un anti-dépresseur "léger" (Effexor).

Le lysanxia m'a été prescrit pour faire face à des angoisses intenses. J'en prends un lorsqu'elles se présentent. Mais cela devient plus rare. Heureusement.

Bon courage.

Biz.

Steph.

Commentaire

• Coucou

Je prends aussi du Lyzanxia, il m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur ( Deroxat) afin d'enrayer mes crises d'angoisse.
                  Ce médicament n'est pas un somnifère mais un anxyolitique. Il sert à apaiser la conscience et à diminuer les angoisses aigues.
                  Il se prend sur une courte période couplé en général a l'anti-dépresseur qui lui agit sur le moral.
                  Lyzanxia m'a permis de ne plus avoir de crises d'angoisses, mais il est à arrêter progressivement car il créé un effet d'accoutumance et à l'arrêt brutal on peut avoir de grosses crises d'angoisse de nouveau (ça m'est arrivé et je ne le conseille à personne :-/)

Bisous et bon courage à toutes

Commentaire

• Pour
                    ??????

ce que tu dis m'etonne beaucoup, il n'y a normalement pas de forte dependance au lysanxia

Commentaire

• Ca depend de la cause

bien sur que le lysanxia peut t'aider adormir si ton insomnie a pour cause une angoisse, mais dans ton cas, ça n'a pas l'air d'etre ça, ton medecin est il au courant de la raison qui fait que tu dors mal????

Commentaire

• Coucou
                        Deroxat

ma chère India,
                        je viens de lire que tu prends du déroxat.
                        Est-ce que tu le prends depuis longtemps, et
                        t'en trouves-tu mieux? Moi, je le prends depuis le mois de juin dernier, et j'ai l'impression qu'il faut augmenter la dose régulièrement si l'on veut que l'effet continue. Et encore, j'en suis à deux depuis environ 10 jours et j'ai l'impression que l'effet s'amenuise.

Commentaire

• Pour
                          Thérapie comportementale sur toulouse

je suis également de Toulouse et confrontée à des crises d'angoisse. je vois depuis deux semaines une psychologue comportementaliste mais je ne pense pas que je puisse " dévoiler" son nom et ses coordonnées sur Internet. par contre, je peux te donner la démarche que j'ai moi-même suivi. je suis tombée un jour sur le site de l'AFTCC ( Association Française des Thérapeutes Comportementale et Cognitive) indiquant le but de ces thérapies ainsi qu'une adresse à laquelle écrire pour connaître les thérapeutes de cette association dans notre ville. l'adresse est la suivante: AFTCC, 10, rue de la Santé, Paris.
                          je leur ai envoyé une lettre timbrée et effectivement ils m'ont envoyé une liste recto-verso avec tous les thérapeutes que je souhaitais, avec leurs différences ( conventionnées ou non, en libéral ou en hôpital, pour adultes, enfants ou personnes âgées ...). n'hésite pas à leur écrire!
                          ps: t'as raison de vouloir arrêter le lysanxia, c'est très mauvais. de toute façon, les anxiolytiques ne sont que des parapluies , ils n'arrêtent pas la tempête!

Commentaire

• Coucou
                            Lysanxia

mon amis prend egalement du LYSANXIA mais en goute 5 goutte dans un peut d'eau le midi et le soir pendant je c'est plus je pense pendant 1 semaine a ton avis faut il qu'il en abuse pas trop ou si sont medecin lui en prescrit d'autre. yvonmore@aol.com

Commentaire

• Effectivement
                              Irritable??

Je viens de voir mon médecin, il m'a prinscrit LYSANXIA car je suis très irritable en ce moment, envers mes enfants et mon mari, je vais reprendre mon activité après un arrêt de 3ans1/2, j'angoisse un peu, mes nuits sont courtes et je dors mal, je n'ai pas d'angoisses particulières enfin je pense alors je me demande si il m'a prescrit la bonne chose. youbana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-102007-01

publicité

Chargement...
                              X