publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié ma pilule de dimanche soir, petite question

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai oublié ma pilule de dimanche soir, petite question



    Je prends ma pilule le soir en allant me coucher.
    Hier au moment où j'allais la prendre j'ai remarqué que celle de la veille (celle de dimanche) était encore dans la plaquette: j'avais oublié de la prendre.
    Je savais une chose c'est que dès qu'on se rend compte de notre oubli de pilule il faut la prendre immédiatement (si les 12h sont dépassées il y a un risque de grosses, sinon non d'après la notice).
    Ne sachant pas quoi faire, j'ai donc pris ma pilule de dimanche et celle de lundi au même moment, soit 2 d'un coup.
    Est-ce que j'ai bien fait? Est-ce que j'aurais juste du sauter un jour? Merci de m'éclairer!

  • J'en pense



    que tu as bien fait de prendre la pilule oubliée,dès que tu as constaté ton oubli..sinon je suppose que tu n'aurais pas eu la dose d'hormones nécessaire a une bonne protection contraceptive...

    Commentaire


    • Beb..



      le fait d'avoir pris les deux pilules n'a servi strictement à rien !

      D'ailleurs .. cette prise "doublée" provoque souvent un vomissement.

      Tu continues ta plaquette normalement jusqu'à la fin (au conbientième jour en etais tu?) et tu te protèges jusqu'à la prochaine plaquette.. car là tu ne l'es plus !

      Lis la "notice" avec la pilule..

      Bref.. t'as ni bien fait ni mal fait.. ca a servi à rien


      Emi

      Commentaire


      • Beb..
        Coucou



        En fait ma plaquette se termine ce soir.
        Donc j'aurais mieux fait de prendre ma pilule hier sans rattraper celle de dimanche, c'est à dire oublier complètement celle de dimanche, et la jeter par ex. ?
        Pour ce qui est de la contraception, j'ai compris que je n'étais plus protegée, par contre je voudrais savoir pour la prochaine fois si je continue comme si de rien n'était en jetant la pilule oubliée (dans le cas ou je m'en rends compte à l'heure a laquelle je dois prendre la prochaine) .
        Je pense que j'aurai pu me permettre de déclaer mon cycle en arretant là la plaquette (il ne m'en restait que 3 à prendre au moment de l'oubli) et j'aurais eu mes règles avec 3 jours d'avance, mais je ne sais pas si j'aurais été protegée.

        Merci à vous 2

        Commentaire


        • Beb..




          alors la désolée mais je ne suis pas d'accord...il faut quand meme prendre le comprimé oublié,et le fait de prendre simultanément 2 comprimés ne provoque pas forcément de vomissements...

          je fais un copier-coller d'un extrait de notice d'une pilule:

          "Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles."

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-12

          publicité

          Chargement...
          X