publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vous maintenant svp: j'ai du pue ds l'oeil et j'ai peur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vous maintenant svp: j'ai du pue ds l'oeil et j'ai peur!

voilà je vous explique d'après ce que je viens de lire sur le net c'est une conjonctivite mais j'ai peur!
    Je suis instit en maternelle, dans ma classe une gamine a un genre d'orgelet qu'elle m'a montrée. Bref je ne sais pas si ça a un rapport mais là 24 après, il y a moins d'une heure mon ami me dit "beurk tu as quelque chose au coin de l'oeil", en fait c'etait une substance gluante, et blanchatre; comme j'avais mangé de la pizza à la crème j'ai cru que j'avais mangé salement et que j'en avais au coin de l'oeil.
    bref dès que j'aie eu enlevé cette substance, j'ai ressenti une gêne terrible, une brûlure dans l'oeil .
    30 mn plus tard , je regarde à nouveau et rebelote un meme gros paquet blanchatre. J'ai l'oeil rouge et donc purulent (car il me semble bien que c'est du pue).

Bien sur demain je vais aller voir mon medecin mais en attendant avez-vous des remèdes des grands meres à me proposer? j'angoisse terriblement (les yeux c'est fragile!)

merci de vos reponses à cette heure tardive!
    bises

ps: pardonnez moi le sfautes d'accents mais bon là c'est pas trop mon soucis, j'ai le coeur qui bat la chamade!!!!

• Tu as atrapé un microbe

Pus = infection.
    La conjonctivite est l'inflammation de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de la paupière et de la membrane fibreuse blanche qui entoure le globe oculaire .
    Je vais te donner un petit truc de Grand'mère, mais il faut absoument que tu consultes un ophtalmo demain !!!
    Si tu n'as pas d'Optrex, tu peux faire des lavages d'oeil avec du thé infusé : tu nettoies doucement ce pus avec une compresse, genre gaze, pas de coton hydrophile à cause des peluches, tu changes de compresse et tu gardes une compresse propre sur l'oeil le plus longtemps possible. Tu changes toujours la compresse entre deux applications : Attention ne retrempe pas la compresse avec le microbe dessus. Cela ne désinfectera pas mais te soulagera et empêchera l'oeil de coller pendant la nuit.
    Biz, et soigne-toi bien demain.
    Cha.

Commentaire

• Tu as atrapé un microbe
      Merci beaucoup cha!!!

je vais essayé ton truc! et demain je cours chez l'ophtalmo!
      bises

Commentaire

• Merci beaucoup cha!!!
        Essayer avec er oulà j'ai honte

bye

Commentaire

• Merci beaucoup cha!!!
          Essayer avec er oulà j'ai honte

beuh

Commentaire

• Essayer avec er oulà j'ai honte
            Tant qu'on y est l'instit ...

du "pus"
            ... "qu'elle m'a montré"
            "dès que j'ai eu"
            "mon souci"

Commentaire

• Tant qu'on y est l'instit ...
              Ce n'est pas

très tolérant çà...
              Tu as déjà eu mal à l'oeil ?
              Andouille !

Commentaire

• Il faut "retrier" l'enfant de l'école!

Suite à une grosse conjonctricte de ma fille attrapée à la crèche, toute la famille y est passée!
                Ce n'était pas de la petite conjonctivite!
                Comme tu le décrit, cela brulait, on avait les yeux gonglés, triplés, etc...

Si ce que tu as, tu l'as atrapé en touchant ton élève, il faut la retirer de l'école!
                Elle va contaminer les autres enfants!

Puls

Commentaire

• Ce n'est pas
                  Merci de prendre ma défense cham!

Evidemment ce sont toujours ceux qui se permettent de critiquer qui sont irréprochables n'est ce pas? Bon Je t'ai laissé de mes nouvelles ci-dessus et merci encore de tes conseils!

amicalement

Commentaire

• Merci de prendre ma défense cham!
                    De rien

Je n'ai pas vu de tes nouvelles, c'est sur beauté peut-être ?
                    J'espère que tu vas mieux.
                    Je vais aller lire ton post là-bas.
                    Biz.
                    Cha.

Commentaire

Très chère rachel, je suis en train de me contenir très fortement

pour ne pas m'abaisser à t'insulter et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque (quelquefois l'instinct est plus fort que les bonnes manières). Enfin bref de toutes façons les bonnes manières, toi , tu ne sembles pas vraiment les connaître . Depuis hier soir, je souffre le martyr! Avec un oeil d'où coule du pus, alors prendre le temps de répondre à mon poste juste pour me dire tu as fait telle ou telle faute hé bien je trouve ça à vomir!

oui j'ai fait quelques fautes d'orthographe, mais je suis désolée je m'en fiche complètement. Tu as déjà essayé d"écrire avec un oeil gonflé, qui te brûle, d'où te sort du pus sans que tu saches ce qui t'arrive? Ha ben oui bien sûr il est plus facile de critiquer sans avoir de solutions à donner (remarque la majorité des gens se comportent comme toi!)

Surtout ne t'avise pas d'avoir un jour un problème de santé et de demander l'avis des internautes car moi en tout cas je ne te répondrai pas , ha si , je reprendrai tes éventuelles fautes d'orthographe miss perfection.

Bien à toi

ps: au fait la rachel259(neurones) : "dès que" introduit une proposition subordonnée donc l'emploi du subjonctif est requis: on dit donc bien "dès que j'aie eu" , alors permet moi de penser que toi tu ne dois employer que le présent et le passé composé.

quand on veut moucher les autres et se payer leur tête, il faut être bien sûr qu'on parle bien français hein?
                      à bon entendeur!

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu: voici de mes nouvelles!

bon en rentrant chez moi j'avais du dacudose que l'ophtalmo m'avait prescrit quand j'etais en essai lentilles, j'en ai mis ça m'a réhydraté l'oeil et fait remonté le pus à la surface. Plusieurs fois dans la nuit , je me suis reveillée l'oeil collé, j'ai délicatement mouillé mes cils avec du dacudose et tout s'est décollé.
                        ce matin j'ai pris rendez vous chez mon generaliste car en plus de ça j'avais la crève.
                        Diagnostique grosse rhino pharyngite (refilée par mes élèves) et orgelet grosse conjonctivite (bien transmise par la petite fille dont j'avais parlé): j'ai des antibiotiques et des gouttes pommades à mettre.
                        C'est toujours pas super mais bon au moins je sais ce que j'ai...
                        merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
                        ps: j'ai appelé ma directrice poour lui dire que je ne serai pas là jusqu'à samedi (evidemment je ne suis pas remplacée), et lui ai dit que j'etais vraiment très en colère que les parents mettent leurs enfants à l'ecole lorsqu'ils sont malades et a fortiori contagieux! il est spécifié dans le reglement que les enfants malades doivent rester à la maison , mais elle m'a dit qu'elle avait déjà vu des enfants venir à l'ecole (enfin plutôt les parents mettre leurs enfants à l'ecole) avec rubéole, et même gale!
                        c'est inadmissible pour les autres enfants, les enseignants , et le personnel.
                        Enfin moi à cause de deux contagions successives, je vais devoir faire faux bond à 26 enfants! je suis dégoutée.
                        bises

Commentaire

Pfffff, quelle preuve d'intelligence!

Alor là, franchement Rachel, une telle démonstration de bêtise m'interpelle!
                          J'aimerais savoir quel est l'intérêt de ta réponse...? J'ai du mal à y trouver une raison valable.
                          En effet, on n'est pas sur un forum de cours de français ni d'orthographe ; le but ici est de venir en aide ou d'apporter des conseils aux personnes qui ont un souci de santé.
                          Manifestement, tu n'as rien à faire ici, et ton intervention est fortement ridicule... Fais des dictées si tu n'as rien d'autre à faire, mais n'interviens pas dans une discussion si tu n'as rien d'intéressant à dire...
                          A bon entendeur...

Commentaire

• J'ai une conjonctivite !

Bonsoir, Je viens de voir votre témoignage et il m'arrive exactement la même chose et dans les mêmes circonstances, g approché quelqu'un qui avait un orgelet et ça a fait pareil, mon copain a dit comme le votre. Je voulais savoir combien de temps ça vous a duré ? Merci beaucoup car g vu mon médecin aussi mais ça fais très peur !

Commentaire

• Re: Besoin de vous maintenant svp: j'ai du pue ds l'oeil et j'ai peur!

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai un orgelet depuis 3,4 jours avec des douleurs insupportable alors depuis aujourd'hui je mouille une compresse d'eau tiède environ 10 min et j'aimerais le faire disparaitre le plus vite possible svp vous avez des conseils ?

Commentaire

• Re: Besoin de vous maintenant svp: j'ai du pue ds l'oeil et j'ai peur!

je viens de répondre à votre question sur un autre forum
                                Dr Sophie D'AGUANNO,
                                Médecine générale,
                                N° RPPS: 11000 14 463 83
                                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X