publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de la griffe du chat

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de la griffe du chat



    ma tite nenette de 22 mois est peut etre atteinte de cela ( on attend les resultats pour vendredi matin ) avec fievre par pic et enorme ganglion sous les oreilles et des petits ailleurs ( elle passe une echo demain )
    quelqu un a t il deja entendu parler de ça ? et est ce que ça gueri vite ? ( on m a donne un antibio pour le moment pour 5 jour de la josacine )
    merci d avance
    leelou ( un peu inquiete tout de meme )

  • Toxoplasmose



    Je pense à la toxoplasmose; les symptômes ressembleraient à ceux de la grippe chez un petit enfant.
    Plus de renseignements dans l'encyclopédie médicale du site doctissimo.fr
    Ce n'est pas grave. Mais, je ne suis pas médecin !
    Autre idée: les oreillons ?

    Ne t'inquiète pas trop.

    Commentaire


    • Ça dépend...



      En général, ça passe inaperçu... chez certaines personnes fragiles ou fatiguées, ça peut aller jusqu'à déclencher fièvre et ganglions... ce qui finit par justifier l'emploi des antibios...

      Mon chéri a eu ça l'an dernier, ça a traîné 8 mois... avec double dose d'antibios... mais comme lui ont dit tous les docs, il reste un cas très particulier... pas de raison donc que ta petite nénette n'aille pas mieux très vite !

      Quelques jours de dodo et de coocooning et à la rentrée de janvier, elle pétera le feu

      Commentaire


      • Je connais un peu



        car ma petite nièce de 6ans a attrapé cette maladie. elle avait comme ta fille des ganglions et surtout un sous le bras au niveau de l'aisselle qui était gros comme une mandarine plein de pus. le médecin l'a traité par antibiotique et comme ce ganglion ne partait pas il l'a opéré. Tout s'est très bien passé, elle a juste un drain pour que le pus s'écoule et des pansements à faire tous les jours. c'est tout récent car elle s'est fait opérée mercredi.

        Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas, j'appellerai ma belle soeur.

        Commentaire


        • Toxoplasmose
          Merci de vos reponses



          les resultats de la toxoplasmose sont revenus negatifs et le reste des resultats demain ..mais elle va deja mieux , les ganglions degonflent et apres l echo je suis rassurée car ce sont des ganglions reactionnels a l infection assez costaude qu elle subit.;voila ça devrait aller maintenant; merci encore
          leelou

          Commentaire


          • Ma fille l'a eue



            gros ganglion sous le bras, grosse fatigue, toujours froid, puis le médecin a eu l'idée de lui faire faire une prise de sang pour chercher cette maladie. C'était positif. Traitement d'antibiotique pendant 3 semaines. Tout allait bien mais a fait une rechute quelques mois plus tard, donc re-antibiotique, mais depuis tout va bien. Mais interdiction d'avoir un chat dans l'entourage. Ne t'inquiète pas pour ton petit bout, cela se soigne bien.
            Claudie38

            Commentaire


            • Repondre a



              oui en éfait j'ai cet maladie avec fivre, ganglion, pas d'appetit mais moi je les eu pendant 7 semaines sa commece a se terminer, cet malade st du a des griffes d'animaux, végétal, j'ai du fair une biopsie voila j'espere que sa va vous rassurer

              Commentaire


              • Ça dépend...
                Maladie de la griffe du chat



                Puex-tu me donner plus de détails sur la manière dont à évoluer la maladie deton ami. Car Je suis atteinte de cette maladie depuis environ 3 mois mais elle n'a été réellement détecté qu'il y a 1 mois environ. Je suis donc sous antibio depuis 1 mois. J'ai principalment des ganglions à l'aine, au coude et sous les aisselles. Mais c'est celui de l'aine qui m'inquiète car il est très volumineux. Et malgrès les antibiotiques, ils n'ont pas diminué. Par contre ils ne sont plus douloureux.
                J'aimerais savoir si les ganglions de ton ami ont mis beaucoup de temps à se résorber et comment s'est résorbé la maladie. Est-ce que ça a évolué au fur et à mesure ou est-ce que ça a été plutôt brutal..... Merci

                Commentaire


                • Maladie de la griffe du chat



                  j'ai la meme chose que ta petite , j'ai un énorme ganglion dans le cou seuleument du coté gauche.
                  j'ai fait tout les examens possibles ( radio des poummons, prises de sang, echo...)
                  ce matin j'ai recus les réultats et j'ai la maladie de la griffe du chat.
                  mon ganglion a bien dégonflé mais je suis toujours sous antibio.
                  j'ai 13 ans et sa fait 3 semaines que j'ai ce ganglion .
                  bon courage pour ta fille .

                  Commentaire


                  • Griffe du chat



                    mon fils a ete hospitalisé en sept 2004 pour grosse fievre, grosse fatigue et surtout un cou tres gonfle deforme comme s'il avait une grosse balle de tennis sous la peau.
                    Il a ete mis sous perf d'antibio tique et une semaine apres il rentrait a la maison apres avoir ecarté la mononucléose, le bubon et des tas d'autres trucs. Il a eu 2 test de la griffe du chat, le premier au moment le pire qui s'est révélé negatif et le 2ème 3 semaine apres et la positif. Depuis, je ne me suis pas posée de question car il allait bien. Or, ce soir il est de nouveau hospitalisé car depuis 4 jours ca reprenait. Une rechute? Je ne sais. La suite demain..; en attendant, fievre a 39 cou douloureux et enflé et grosse fatigue.

                    Commentaire


                    • Je connais un peu
                      Je ne sais plus quoi faire



                      Ma fille de 5 ans et demi a un ganglion sous le bras gauche depuis 12 jours, qui ne cesse d'augmenter de volume. Depuis dimanche il s'accompagne de grosses poussées de fièvre, de fatigue, de perte d'appétit, et hier soir elle a vomi. Une prise de sang a été faite mercredi dernier et a permi d'éliminer mononucléose et toxoplasmose. Mon généraliste m'a orientée samedi dernier sur les urgences pédiatrique, espérant une biopsie et une analyse plus poussée : mais rien n'a été fait. On nous a encore dit d'attendre. Maintenant que la fièvre s'est déclarée, mon généraliste ne veut plus nous recevoir... Le 15 nous a orientés sur les urgences si on ne pouvait avoir de consultation en pédiatrie. La pédiatrie devait nous rappeler ce matin, il est 14h15 et je n'ai pas de nouvelles. Mon mari est aux urgences où il s'est fait "engueuler" car on lui a dit qu'il fallait aller voir notre médecin traitant, il y est encore environ pour 3 heures... En attendant nous ne savons plus quoi faire de la petite que nous ne pouvons évidemment pas mettre à l'école, or nous travaillons tous les deux. Je voudrais savoir ce qu'elle a et qu'on me donne un traitement adapté. On ne m'a même pas fait une ordonnance pour un antipyrétique. Que faire ?

                      Commentaire


                      • J'en suis atteinte



                        J'ai 3 ganglions de la taille d'un oeuf de pigeon sous l'aisselle gauche avec le bras qui dort continuellement car le nerf est comprimé. De plus, je passe mes journées couchée tellement je suis épuisée. Après prises de sang, radio et scanner du thorax, l'hémato-oncologue a diagnostiqué la maladie de la griffe du chat. La première chose qu'il m'a dite est de ne pas me débarrasser des chats car c'est une maladie qu'on ne fait qu'une fois.

                        Commentaire


                        • C'est pas grave



                          Bonjour ! nous avons deux chats à la maison. Antoine a attrapé la maladie de la griffe du chat. Nous avons consulté d'abord un dentiste puis l'ORL et personne n'a su de quoi il s'agissait. Antoine a été traité par Josacine et corticoïde mais rien n'y a fait. Effectivement grace à la cortisone le ganglion principal (gros comme une mandarine) a bien diminué. Mais une fois la cortisone arrétée le gancglion est devenu aussi gros. J'ai eu le reflexe de l'emmener consulté notre Ami dermatologue Mr Jean-Charles Martin à Cognac. Le diagnostic a été formel à 90 %. antoine a eu un traitement antibiotique très spécifique pour cette maladie. Le ganglion a quasi disparu. Il risque simplement d'être ponctionné pour l'enlever définitivement. Notre médecin craint simplement que ce qui restera s'infecte.
                          C'et vrai que c'et très inquiétant surtout quand votre enfant (Antoine a 10 ans) ne peutplus mâcher, boire etc car la douleur est vive !
                          Antoine a même pasé une échographie et le médecin n'a pas su nous dire ce qui lui arrivait...
                          Je ne remercierai jamais assez le docteur Martin ! il est très fort ! et ne fait pas de dépassement d'honoraire !
                          Allez bonne chance et changez d'antibio c'est pas le bon !

                          Commentaire


                          • Reponse à votre demande



                            j'ai eu cette maladie, j'avais pris un chat à la spa il etait tres gentil mais j'avais un petit chien comme il n'etait pas habitue il a voulu lui sauter dessus pour le defendre je l'ai pris il m'a griffe (resultat : mains enflees doigt raide etc; je suis allee à la clinique piqures etc ... on peut en guerir mais il faut surveiller de tres pres j'ignore comment votre petite a pris cette maladie a t'elle ete griffee? ou simplement en contact ?

                            Commentaire


                            • Maladie de la griffe du chat
                              Maladie de la griffe du chat



                              depuis octobre j ai le cou gonfle prise de sang écho résultat un gros ganglion mesurant 32 mi et pleins de petits on a dépiste par prise de sang que j avais la maladie de la griffe du chat aucun antibiotique ne marche depuis 7 semaines mon médecin ne connait pas bien cette maladie je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me donner quelques renseignements merci

                              Commentaire


                              • Maladie de la griffe du chat



                                je suis malad"e depuis 2mois on a depiste par prise de sang que j avais la maladie de la griffe du chat mon medecin ni l orl que j ai consulte ne savent quoi faire j ai des ganglions dans le cou sous la machoire droite aucun antibiotique ne marchent qui a des connaisssances sur cette maladie pouvez vous me renseigner merci jeannine sedan O8




                                Commentaire


                                • Ça dépend...
                                  Moi aussi j'aimerais savoir comment évolue la maladie des griffes du chat



                                  J'attends les résultats de l'analyse de sang mais on a une forte suspition pour la maladie de la griffe du chat...
                                  J'ai des gros ganglions sous le cou très douloureux, de la fievre de la fatigue et même des nausées.
                                  J'ai été voir une interne d'hopital sous le conseil de mon médecin qui me dit que les ganglions vont avoir du mal a diminuer ? et risque même de rester de façon résiduelle ?
                                  ton ami c'est arrivé pareil ? en combien de temps ses ganglions ont disparus ! (je suis sous antibio)
                                  merci

                                  Commentaire


                                  • Griffe du chat



                                    Bonjour, j'ai été attein de cette maladie y a plus ou moins 2 ans, les medecins l'on pris d'abort pour une grosse gribe et après plusieur examen et quand ils ont décidé de regarde ma cuise gauche et qu'ils ont constate une grosseure de la taille d'une balle de tenis, ils se sont inquiétés, j'ai été opére 2 fois en l'espace d'1 mois et demi, et hospitalisé 4 fois, les 3 premieres fois ou j'ai été hospitalisé on été dans un delais de 3 mois, la deniere un peu plus tard c'etait en septembre de l'année derniere, mais je suis vite resorti, mais depuis j'ai toujours un ganglion de la taille d'une olive dans l'aine gauche, et il me fait toujours mal, j'ai été sous antibiotique, j'en ai eu plusieur le seul qui a vraiment agit etait le biclar 500 mais cette antibiotique, ma fait perde assez bien de poids et ma fatigué, ici je vais recommencé un traitement d'ici quelque jour pour le derniere ganglions qui me reste, j'espere pour toi que ton enfant ira mieux le plus vite possible, car les 3 mois ou j'ai eu cette saleter , ma bien fait chier....

                                    Commentaire


                                    • Griffe du chat



                                      Bonjour, j'ai été attein de cette maladie y a plus ou moins 2 ans, les medecins l'on pris d'abort pour une grosse gribe et après plusieur examen et quand ils ont décidé de regarde ma cuise gauche et qu'ils ont constate une grosseure de la taille d'une balle de tenis, ils se sont inquiétés, j'ai été opére 2 fois en l'espace d'1 mois et demi, et hospitalisé 4 fois, les 3 premieres fois ou j'ai été hospitalisé on été dans un delais de 3 mois, la deniere un peu plus tard c'etait en septembre de l'année derniere, mais je suis vite resorti, mais depuis j'ai toujours un ganglion de la taille d'une olive dans l'aine gauche, et il me fait toujours mal, j'ai été sous antibiotique, j'en ai eu plusieur le seul qui a vraiment agit etait le biclar 500 mais cette antibiotique, ma fait perde assez bien de poids et ma fatigué, ici je vais recommencé un traitement d'ici quelque jour pour le derniere ganglions qui me reste, j'espere pour toi que ton enfant ira mieux le plus vite possible, car les 3 mois ou j'ai eu cette saleter , ma bien fait chier....

                                      Commentaire


                                      • Maladie de la griffe du chat
                                        Griffe du chat



                                        pour moi ca c est mal passe j ai ete opere j avais un ganglion infecte et il a fallut le retirer le 25 decembre je suis rentree a l hopital operer le 26 depuis une plaie beant a l aine qui m empeche de travailler une infirmiere viens tous les jours pour les soins apres analyse il apparait que ce soit la maladie de la griffe du chat alors que je n ai pas de chat courage a vous

                                        Commentaire


                                        • Bonjour



                                          Bonjour, il y a 1 mois j'ai remarqué une grosseur sous l'aisselle droite de mon fils agé de 2ans, je suis allé chez le médecin qui m'a envoyé à l'hopital. Prise de sang,annalyse d'urine....Résultat on m'annonce que c'est la maladie des griffes de chat!!! Le microbe s'est déposé sur un ganglion et celui-çi gonfle, gonfle... Comme il ne faisait pas de température il a pu rentrer à la maison. Antibiotique pendant 5jrs (josacine) et une visite de contrôle à l'hopital au bout de 10jrs.Au cours de cette visite nous avons remarqué que la grosseur était longue à partir, le spécialiste m'a donc fait une ordonnance pour passer une échographie afin de voir s'il y avait du liquide ou non au niveau de la grosseur. On y est allé mardi et effectivement il y a un peu du liquide au centre du ganglion. J'ai dû prendre rdv avec le chirurgien celui-çi me conseille d'opérer et de retirer tout ça car il se peut que la grosseur perce et qu'il y ait une infection. L'opération me fait très peur surtout pour un petit bout de 2ans mais le chirurgien m'a certifié une totale tranquilité après. Je vous tiens au courant, noramalement l'intervention a lieu la semaine prochaine. Bon courage à vous

                                          Commentaire


                                          • Mon fils de 2 ans et demi vient de se faire opéré!



                                            Bonjour,
                                            Mon fils est sorti de son bain lundi soir avec un bleu enflé qu'il n'avait pas en y entrant, on est allé à l'hôpital de suite, il s'est fait opéré de suite en urgence, ce n'été ni à l'aisselle ni à la machoire mais juste au dessus de son sexe!!!
                                            Il est resté 2 jours à l'hôpital mon petit bout!
                                            il avait un ganglions infecté et un autre non infecté à côté, les deux sont partis au labo on attend les résultats! avec impatience!
                                            on nous a demandé si on avait des rongeurs, si on été parti à l'étranger, ou un chat!
                                            et le seul possible pour l'instant c le chat!!

                                            Commentaire


                                            • 4,5 mois et cela n4est toujours pas regle



                                              BONJOUR
                                              JE NE VEUX PAS T'ANGOISSER mais cette maladie doit etre prise au serieux et suivie par un specialiste en maladie tropicale.
                                              mon épouse a contracter cette maladie en novembre 2007, elle a eu des ganglions dans le cou, elle ne s'en est inquiété que au bout de plusieurs semaines, puis elle a vu son generaliste celui ci s'en est tenu à lui prescrire 5 jours d'antibiotique en lui disant de patienter. un mois aprés les ganglions étaient de plus en plus gros (environ 2mois 1/2 aprés l'avoir contractée) mon épouse a insisté auprés du généraliste pour avoir des analyses. premier diagnostic de la griffe du chat. le elle n'a eu le rendez vous avec le spécialiste que 1 mois aprés
                                              pendant ce temps l'un des ganglions s'est rapproché de la surface de la peau au point de se transformer en une sorte d'énorme furoncle. lors du rendez vous le spécialiste a dit qu'il etait trop tard pour soigner par antibiotique et qu'il fallait operer. mon épouse a donc subit l'opération, mais hélas les ganglions sont revenus car la bactérie est trés vivace et a résistée aux antibiotiques.
                                              tout cela pour te dire qu'il ezst indispensable de voir un spécialiste, car c'est une bactérie trés coriace mais trés rare, ce qui fait que les généralistes la connaissent trés maln voir pas du tout et l'éfficacité du traitement antibiotique dépénd de la rapidité du diagnostic et de la durée du traitement ainsi que de l'adéquation de l'antibiotique avec la capacité de résistance de l'organisme.
                                              bon courage
                                              raoul

                                              Commentaire


                                              • Mon fils de 2 ans et demi vient de se faire opéré!
                                                Maladie du griffe du chat



                                                mon petit garcon a 4 ans , il avait 6 glanglions au debut apres par la suite il a une grosseur d'une balle de pingpong ,elle est rouge et violette sa fait un mois qu il a ca . 3 fois je vais le pediatre et deux fois aux urgences il est sous antibiotique depuis deux semaines et rien ne change je suis inquiete.demain il retourde chez le pediatre.

                                                Commentaire


                                                • Maladie du griffe du chat
                                                  Maladie de la griffe du chat



                                                  mon neveu a été diagnostiqué malade à cette maladie . Il a été traité et ma soeur était folle d'angoise. Il va mieux maintenant.
                                                  Mais depuis hier c'est au tour de ma fille d'être suspectée d'avoir attrapé cette maladie. Nous attendons les résultats d'analyses de sang.
                                                  Que dois -je faire ,également ,avec le chat de la famille ???????
                                                  Bien sûr le traiter mais dois-je m'en débarrasser ???
                                                  Merci pour les réponses;

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X