publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce qui concerne le lait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En ce qui concerne le lait

Et ses dérivés, j'en ai parlé hier à ma pediatre homeopathe assez branchée medecine naturelle et bien elle m'a dit que la rumeur qui courait en ce moment comme quoi le lait serait à bannir est totalement injustifiée et sauf cas d'intolerance il ne faut en aucun cas le supprimer pour les gosses ça serait une grossière erreur .

• Ahhhh merci

Merci sab de ton bon sens!!

Commentaire

• Enfin quelqu'un de sensé !!!

Merci Sab de ton message!
      bibim

Commentaire

• Pour les gosses oui, mais pour les adultes ?

Coucou,

J'ai toujours entendu dire que le lait c'était pour les enfants mais pas pour les adultes (normal quand on y pense).

Perso, je me fous du débat "boire du lait" ou pas, chacun fait ce qu'il veut.

Je m'y interesse dans le cas de l'osteoporose" car apriori le lait de vache est tellement proteine que le corps doit sortir du calcium pour le digerer, ce qui fait qu'à la longue, on perd du calcium au lieu d'en assimiler. La suede qui a le plus fort taux de consommation de produits laitiers a 1 femme/2 atteinte d'ostéoporose, le plus fort taux d'europe.
        J'ai vu que le sujet commencait à être abordé, notamment dans sciences et avenir.

Moi du coup, j'ai limité ma consommation, je ne me "force" plus à prendre des produits laitiers, je le fais seulement quand ca me fait plaisir.

Voili,

Solsticia

Commentaire

je ne sais pas

Pour les adultes... tout ce que je peut te dire c'est que ma grand mère s'ouvre d'ostéropose trés gravement or, elle n'a jamais bu de lait ni consommé de produits laitiers car elle a horreur de ça mais son medecin lui a desormais conseillé de manger au moins des yaourts.

Commentaire

• Pourquoi ?

Merci de signaler à votre médecin qu'il y a des peuples entiers qui ne consomment pas de produits laitiers et s'en portent très bien.

Si ce sujet vous intéresse il y a aussi des tas d'ouvrages à lire. J'ai élévé mes enfants sans produits laitiers : c'est possible (pour information j'ai l'âge d'être grand-mère). Ce n'est pas le choix de la majorité des gens dans les pays européens ce qui ne veut pas dire que c'est une erreur ou que c'est ce que tout le monde doit faire. A chacun de choisir un médecin qui le comprend : personnellement, c'est évident, je ne vais voir que des médecins qui ne consomment pas de produits laitiers et donc qui pratiquent ce qu'ils conseillent.

Commentaire

• Je dois pas être encore sevrée

parce que sans mon lait, je suis perdue !
              A chaque repas, un laitage !
              Le matin, je prends du lait avec des céréales.
              A midi et au soir, yaourt.
              Pas question de me priver de dessert !
              Lola.

Commentaire

• Pourquoi ?
                Mon toubib

Ne doit pas etre un ignard je pense, ni mon homéopathe et j'ai pas vraiment envie d'epuiser l'annuaire pour trouver un toubib qui rejoint cette thèse à laquelle je ne suis pas du tout convaincue .Ma fille aime le lait, elle en réclame et bien je lui en donne et si elle n'aimait pas je lui en donnerai pas point, moi, j'aime pas j'en bois pas et ne mange guère de yaourt non plus . Quant aux ladts medecins, anti lait, ça me rappelle celui d'une amie qu'elle voit depuis 1 an environ soit disant un toubib ( pas remboursé ) qui lui prescrit des "medicaments" en magasin bio, qui lui coutent une petite fortune et les consultations s'enchainent, un coup c'est le foie qu'il faut purifier, les reins, l'estomac et ça tourne en rond et en attendant elle debourse .. soja bio , jus de machin .. truc bidule ... Chacun son truc . Chacun fait ce qu'il veut aprés tout, et vive la liberté !

Commentaire

Je crois

que c'est effectivement assez sage de faire comme toi

Petite question : tu as vu ça dans sciences et avenir, tu te souviens du numéro, ou du mois ?

Merci

Commentaire

• Mon toubib
                    Toi qui est remboursée...

Ca te coûte combien chaque mois tes remboursements... je veux dire combien, de gré ou de force le système conventionnel ponctionne sur ton salaire... et sur celui de ton amie qui ne tape pas dans la caisse mais qui de force est obligée de payer ? Combien va nous coûter le fameu trou, que ces dealers en tous genres creusent sans qu'aucun banquier les mettent dans le rouge ?

Qui connait une pillule qui guérie le syndrome de la mal comprenante?

Commentaire

• Je crois
                      Non désolée

Je ne me souviens pas du numéro car je l'ai donné à la mère de mon copain qui a ce problème.
                      Disons que c'était facile il y a 4-5 mois.
                      Dans leur unique page sur la diététique.

Désolée de ne pas t'aider plus,

Solsticia

Commentaire

• Non désolée
                        Et alors

mais attends magda tu penses que parce que ta grand mère n'a jamais mangé de produits laitiers, elle n'a pas d'ostéoporose... Cela n'a rien à voir et heureusement que l'on ne base pas des études SCIENTIFIQUES je dis bien SCIENTIFIQUE sur une seule personne sinon où irait on???? je te le demande

Commentaire

• J'ai toujours lu que le lait

etait mal assimilé par l'homme (ce qui est logique nous sommes des animaux apres tout et aucun animal ne boit de lait adulte) mais de la a dire qu'il n'est pas bon pour la santé ... enfin ce qui compte c'est aussi de se faire plaisir dans son alimentation, perso je boit pas de lait je le digère pas, ma mere par contre aime bien un yahourt en dessert

Commentaire

• J'ai toujours lu que le lait
                            J'ai pas confiance dans le discours actuel

Coucou, je te rejoins assez sur ton idée. Si on aime le lait, qu'on en boive.
                            Ce qui m'interpelle, c'est qu'on lit souvent qu'il faut prendre 3 produits laitiers par jour pour le calcium et pour les os, donc moi, j'ai intégré ca dans mes repas. Je termine par un yaourt par exemple. Mais j'aime pas tant que ca les yaourts, j'aime bien les compotes aussi, les fruits ...

Et maintenant, d'après ce que j'ai lu, il se peut que "tout le monde" se trompe et que le lait au contraire accentue le déficit en calcium ... si ca se trouve, dans 15 ans, on nous dira "surtout pas de lait pour les adultes" et là ce sera trop tard pour certains ...

Donc je crois qu'il faut vraiment manger ce qui nous fait plaisir et ce qui nous fait du bien, et pas s'obliger à manger des trucs, parce que c'est le courant actuel de la médecine qui le pense ...

Solsticia

Commentaire

• J'ai pas confiance dans le discours actuel
                              J'avoue que...

vu ma façon de manger je ne vais pas commencer a suivre des regles d'hygiene, je mange de la viande ps cuite, jamais de legumes, des pates, patates et riz a presqu'a tous les repas, bcp de charcuteries... bref... c'ets pas le lait qui me tuera

Commentaire

• Les problemes articulaires...

j'en ai deja, mais bon... je n'ai jamais cherché a savoir a quoi ça tenait... je dirais que la simple logique nous dit de ne pas boire de lait ou juste pour le plaisir de temps en temps, il me semble que l'etre humain a quand meme souvent tendance a oublier qu'il est un animal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                                X