publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeûne - qui l'a tenté tout en travaillant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le jeûne - qui l'a tenté tout en travaillant?

Pas trop dur?
    Qu'avez vous bu? Avez-vous gardé qqch style jus de fruits, bouillon de légumes non salé?
    Merci de vos conseils

• Le jeûne

est avant tout un état d'esprit, puis il faut accepter l'idée du jeûne : ça parait simpliste ce que je dis, mais ceux/celles qui ont fait un jeûne seront ok avec moi

Le mieux, une fois la décision prise, est d'être au repos, car cela fatigue, d'éliminer et puis il faut en même temps de relaxer, donc pas évident avec un job, transport et tout

diète hydrique : jus, bouillons, eau

va voir par là pour plus d'indications :

troisw canv.ch/nature_sante/jeune/le_role_du_jeune.htm

troisw
    reseauproteus.net/therapies/jeune/pourquoi.htm

Commentaire

• Le jeûne
      Je te déconseille ce site

je te déconseille vivement ce site on y lit chose complétement hallucinante...
      Pour preuve voici quelques extraits:
      "Un diagnostic de cancer de la glande thyroïde, et me voilà plongée dans un débat vital: quelle médecine vais-je choisir pour me guérir?Depuis plus de 20 ans, j'utilise le Yi-king lorsqu'il se présente un événement important. Autrefois, je le consultais comme un oracle. Maintenant, il représente surtout un livre de grande sagesse, dont les hexagrammes permettent de faire passer au niveau conscient des scénarios qui gisent au fond de mon inconscient. Quelle est la nature de la tumeur que j'ai dans la gorge?, lui ai-je demandé. Réponse: hexagramme 28, Prépondérance du grand. L'hexagramme me disait que je portais un fardeau - représenté par une poutre lourde et épaisse en son milieu, mais faible aux extrémités. Le fardeau était trop lourd pour son support; des mesures extraordinaires s'imposaient; le succès était assuré, disait le livre, si j'agissais rapidement. Le Yi-king m'enjoignait de ne pas craindre une révolution et de travailler à pénétrer le sens de la situation qui, par ailleurs, ne se réglerait pas par la force. Cela m'a permis de voir la maladie comme une occasion de m'éveiller à des déséquilibres physiques, émotifs et spirituels qui avaient contribué à créer ce nodule froid dans ma gorge.
      Même si ca ne te concerne pas directement je te laisse imaginer le genre d'idiotie que tu trouveras sur ce site.
      Pour ton jeun, je pense en effet que tu ne dois pas travailler si tu veux jeuner et qu'il faut peut etre demander à ton medecin si il est bon pour toi de jeuner...

Commentaire

• Il est impossible

de faire un jeûne et travailler

Commentaire

• Mon mari l'a fait

Il a jeuné pendant 15 jours tout en continuant à travailler et en assistant à nos repas.
          Il buvait uniquement de l'eau.
          La seule chose qu'il évitait de faire c'était de conduire (il ne faisait plus de déplacements), mais à part ça il était en super forme.

Commentaire

• Juste mon expérience...

J'en suis à mon septième jours de jeune. Je n'ai pris aucun repas depuis vendredi midi. Je continue de travailler avec des horaires irréguliers, jours, nuits...
            Je bois du kéfir et de la kombucha à volonté compléments vitamines et minéraux en comprimé.

Je suis en pleine forme.
            Je ne sais pas quand je vais arrêter. Je vous tiens informées.

Bien @micalement !

PS : je constate que "ZORO 1241" est encore venue agiter son unique neurone nosocomial pour poluer ce post. Elle ne va pas tarder à demander de tirer sur les membres de "la secte de celles qui ne mangent pas".
            CARO 1241 TU PEUX LE RACONTER :
            à chaque repas non pris, nous reversons tout l'argent économisé au grand gourou de "la secte qui mange pas" !

Commentaire

• Juste mon expérience...
              Le vois que le jeun

peut rendre idiot, c'est bien de se faire ramollir le cerveau... et de ne plus avoir de recul face à ce que l'on dit. continue à jeuner et tu verras ca ira de mieux en mieux, il est bien connu que l'être humain n'a pas besoin de manger. Nous vivons d'amour ( pour ton grand gourou tu lui donnera le bonjour de ma part), et de champignon... Vive l'idiotie

Commentaire

• Je l'ai fait

il y a qq années et c'était un jeûn d'une semaine entière avec journée de préparation, puis juûn complet pendant 6 jours ( avec lavements) puis journée d'adaptation avec une pomme cuite au four et bouillons.
                J'ai travaillé pendant tte la semaine sans problèmes, car tt se passe dans la tête.
                La deuxième fois c'était une semaine avec du jus de surreau qui contient pas mal de vitamines , l'avantage c'est qu'on peut le boire chaud et froid--aussi une semaine.
                Maintenant je jeûne ts les lundis depuis des années.....cad je mange léger le dimanche soir, le lundi je ne mange rien, je bois de l'eau et des tisanes, je remange le mardi-
                jai trouvé mon équilibre-chacun sa méthode!!
                je te souhaite de trouver le tien ,

bonne chance

Carole

Commentaire

• Merci pour vos conseils

quels que soit l'avis qu'ils expriment.
                  Chacun est libre d'avoir ses opinions, pas de polémiques donc, svp!
                  Merci particulièrement à celles qui m'ont fait part de leur expériences.

Commentaire

• Question très bête!.

Vous pourriez m'expliquer à quoi ça sert?.

Non, :non: c'est vraiment une question ne m'insultez pas.

Dak.

Commentaire

• Question très bête!.
                      Ca dépend

pour certains je pense que c'est une manière d'aller au bout de qq chose: pour voir si on y arrive, en fait c'est un super feeling d'être au-dessus du fait de manger si tu vois ce que je veux dire??!! se tester ! je pense que c'était cela pour moi, mais là je jeûn ts les lundis c'est pour "nettoyer" mon corps d'une certaine manière, pour lui donner du repos ..et ca me plait!
                      voilà !

bisous d'Alsace

Carole

Commentaire

• L'expérience du dr. tanner

L'expérience du Dr. Tanner

Le premier jeûne expérimental de longue durée, surveillé et rigoureusement contrôlé par des commissions médicales fut entrepris par un médecin anglais, le Dr. Tanner, à New York, en 1880. A l'époque, l'enseignement officiel dans les facultés de médecine affirmait qu'il était impossible pour l'homme de s'abstenir de nourriture. En peu de jours, la mort devait fatalement arriver.

Le Dr. Tanner observa un jeûne de quarante jours sous la surveillance de plusieurs professeurs et médecins afin de démontrer que le jeûne est possible, de prouver son innocuité ainsi que son efficacité thérapeutique. Le premier jour de son jeûne, le Dr. Tanner pesait 71.4 kg. Pendant les deux premières semaines il n'absorba aucune nourriture solide ou liquide, faisant chaque jour une promenade de trente minutes. Il perdit 12 kg pendant cette première période. Après la deuxième semaine il commença à boire de l'eau. A la fin de son jeûne, son poids était de 55.1 kg, soit une perte totale de 16.3 kg pendant toute la période du jeûne. La quantité de liquide absorbé fut de 21 litres d'eau.

Les convictions jusqu'alors bien établies au sujet du jeûne en furent ébranlées et on se mit à étudier la question de plus près. Le Dr. Tanner entreprit par la suite de nombreux jeûnes jusqu'à sa mort en 1919, à l'âge de 91 ans. Il avait l'habitude de proclamer que "la cure de jeûne était la vraie cure d'eau de Jouvence".

bien @micalement !

Commentaire

• Ca dépend
                          Oui ça

je comprends très bien.

Mais l'intéret sur une semaine ou plus?.

Bises.

Dak.

Commentaire

• Question très bête!.
                            L'autolyse !

Quelle que soit sa forme. C'est la possibilité pour les enzimzq du corps de digérer ses propres cellules, en préservants celles qui sont indispensables à une bonne santé.

Ce même procédé peut être utilisé pour plusieurs raisons :

- Réduire les cellules adipeuses, qui ne sont pas indispensable à la vie...

- faire disparaitre kistes, tumeurs et fibromr de toutes sortes...

- Eliminer les toxines, evacuer les déchets qui se sont accumulés...

- ...

Bien @micalement !

Commentaire

• Oui ça
                              Il parait

que certaines maladies disparaissent, comme des troubles de la digestion ou des allergies...comme si on remettait un peu le compteur à zéro ...
                              ouais quand moi je l'ai fait pendant une semaine c'était pas curiosité, pour voir comment c'est-
                              j'avais lu un livre à l'époque avant de jeûner où il était écrit qu'au bout du 3 jour il arrivait de rêver de choses qu'on croyaient avoir oubliées, et bien chez moi c'était le cas- j'ai rêvé de qq avec qui j'avais encore des choses à règler--voilà pour mon expérience..une parmi tant d'autres!

Carole

Commentaire

• Merci

de m'avoir répondu.

Dak.

Commentaire

• Le vois que le jeun
                                  Caro 1241 tu traites

tout le monde ici....

vive ton intelligence mais pas ta tolérance en tout cas mademoiselle !!!!!

Commentaire

• Je l'ai fait
                                    Journée de préparation???

qu'as-tu mangé durant cette journée?
                                    Et est-il necessaire de faire des lavements? :-/

Commentaire

• Je te déconseille ce site
                                      Bonjour

LE JEUN EST CERTAINEMENT IMPORTANT POUR ELIMINATION DE CHOSE DIVERSE SI TU ES EN PLEINE FORME MAIS ATTENTION AU HALLU A CAUSE DES COMPOSES CETONIQUES DE PLUS FAIS TON JEUN POUR TOI LOIN DE TOUTE SECTE

Commentaire

• L'autolyse !
                                        !!!

Non, mais! J'y crois pas!

Faut avoir fait un minimum d'études de bio avant de raconter n'importe koi!!!

"C'est la possibilité pour les enzimes du corps de digérer ses propres cellules, en préservants celles qui sont indispensables à une bonne santé."

ça ne veut rien dire et c'est faux!!!
                                        Quand tu ne mange pas pendant un certain temps, le corps puise son énergie d'abord dans les graisses, puis dans les muscles!

De , le cerveau a besoin de sucre. Pas d'aliments = pas de sucre = hypoglycémie = malaise et risques pour le cerveau!

"faire disparaitre kistes, tumeurs et fibromr de toutes sortes..."

Alors là, c'est aussi du grand n'importe koi!
                                        Jeuner fatigue le corps. Seul un corps en pleine santé peut arriver à se défendre contre les maladies...

Je peux vous dire que suite à une période d'anorexie (dépression), je n'avalais presque plus rien (mais comme même un yaourt ou une soupe par jour) et ce pendant 2 semaines.
                                        Résultats : perte très importante de poids, ok!
                                        Mais aussi perte de cheveux, fatigue énorme, muscles atrophiés car mon corps était carencé en nutriments essentiels, en vitamines etc...

Parlez en à 1 médecin, vous verrez ce qu'il vous dira!

Alors vous me direz : pas de polémique, chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Oui, mais s'il y a un seul son de cloche, certaines personnes peuvent être tentée de le faire, sans connaitre les risques! Et donc de mettre en danger leur santé juste parce que elles auront lu dans un forum "c'est bien, faut le faire, c'est sans danger"!

Hors ce n'est pas vrai! Le jeune total (boire juste de l'eau sans rien manger) est DANGEREUX...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-08

publicité

Chargement...
                                        X