publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffre aussi d'une dermite séborrhéique du cuir chevelu?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui souffre aussi d'une dermite séborrhéique du cuir chevelu?

je souffre depuis environ un an d'une mycose (ou dermite séborrhéique) du cuir chevelu. Je voudrais savoir quel traitement vous en a débarrassé car j'ai essayé multiples traitements et rien n'y fait:

- shampooings ketoderm
    - amycor
    - diprosone
    - solution préparée à base de daktarin et d'acide salycilique(de nettes améliorations mais les croutes reviennent quand même).

Je souffre de croûtes assez épaisses et grasses, qui démangent par moment. Elle siègent sur le haut gauche du crane et derrière les oreilles, de chaque côté.
    De plus j'ai pris la manie de me les enlever moi-même, ce qui ne doit pas aider à la guérison j'en suis consciente :-/
    je recherche des personnes dans le meme cas que moi afin de s'entraider et nous donner de bons "tuyaux" afin de se débarrasser de notre problème gênant.

Venez-vite vous joindre à moi

• :-(

j'en souffre depuis 17ans (cuir chevelu et aile du nez) j'en ai eu aussi dans les sourcils mais là cela a disparu
    mon traitement du ketoderm gel pour les cheveux et en crème sour les ailes du nez, pour moi c'est radical
    tu verras tu en auras plus l'hiver que l'été , peut être as tu déjà remarqué
    j'en ai quand je suis stréessée et fatiguée, mais surtout ne gratte pas, sinon ce sera pire encore

myatis

Commentaire

• J'ai eu la même chose

que toi et j'ai trouvé la solution miracle il y a environ 1 an : c'est le shampoing T Gel de Neutrogéna. Je l'ai utilisé pendant 1 mois et mes croutes avaient disparu! Je l'utilise maintenant en alternance avec un shampoing doux pour éviter que ca ne revienne...
      Je n'ai jamais compris d'ou venait cette dermatite, mais ce produit m'a vraiment soulagée.Je ne sais pas pourquoi les dermato ne le prescrive pas..
      Bisous
      Zita

Commentaire

• Moi aussi

J'en souffre depuis une quinzaine d'année, et ma soeur aussi. Oui le ketoderm aide un peu mais je crois surtout que ça passe tout seul, j'ai des poussées quand je suis stressée, fatiguée, angoissée et puis zou du jour au lendemain plus rien...
        Les médecins n'en savent pas plus que nous je crois...
        En tout cas ce n'est pas une mycose.
        Désolée je n'ai pas de message optimiste là dessus sinon te dire prends ton mal en patience car je pense qu'on a ça à vie... :-(

Commentaire

• J'ai eu la même chose
          Moi aussi

t gel! mais j'ai decouvert qu'il s'agissait de psoriasis lié au stress, on m'avait diagnostique une dermite seborrheique à l'age de 12 ans, 15 plus tard on s'est aperçu que c en'etait pas ça, car j'ai developpé du psoriasis sur les mains (paumes) le spo des mains a disparu (j'ai été chez un psy) le cui chevelu va beaucoup mieux grâce à cela aussi et au shampooing
          bises

Commentaire

• Idem!

Bonjour,
            Je suis dans le même cas que vous.
            J'ai 20ans et ça doit déjà faire 2 ans que j'en souffre, c'est assez sévère et très génant.
            Ca survient surtout quand je suis stressé et après je ne m'en débarrasse plus!
            Je suis affecté au niveau du visage, paupières, front, oreilles... et c'est laid!

<j'ai essayé beaucoup de traitement aussi, mais rien de terriblement concluant!
            J'arrive malheuresement à réduire grace à des crèmes avec corticoides (locapred, locoid) et pour le cuir chevelu j'ai un traitement qui réduit beaucoup sur le coup mais ça revient le lendemain, donc efficace sur le coup, pour une sortie par exemple.
            Bien sur, ce n'est pas remboursé!
            C'est Nodé K emulsion et Sampoing de Bio derma!

Voila, si vous avez d'autres conseils, je suis dispo à l'adresse j.gigon@orange.fr

Commentaire

• Ca alors! exactement la meme chose

salut

jai 23 ans et jai les memes symptomes depuis 10 ans au moins.

Jen ai aussi sur les ailes du nez.. jai vu plusieurs dermatologues mais certains me parlent de psoriasis, je me demande si psoriasis et dermatite sont deux termes similaires pour parler de cette maladie.
              A mon sens, cest une dermatite mais bon..

jai essayé ketoderm, diprosone, sebiprox,daivomax, nerisalic et rien ne marche malheureusement. Par contre jai entendu parler de Squaphane , je nai pas encore testé....
              Suis etonné de lire quune personne ici a su guérir grace a T GEL car a la base ce nest pas prescrit pour une dermatite. Peux etre s'agissait il de simples squames?

enfin en tout cas, si qqun a un traitement efficace, quil nous fasse signe, merci

Commentaire

• Avez-vous essayé ...

... l'extrait de pépins de pamplemousse (Citrobiotic par exemple) ou bien l'huile essentielle d'arbre à thé? Quelques gouttes mélangées à votre shampooing ou, pour le visage, diluées dans de l'huile végétale (olive, amande).

Je vous remonte le post sur l'extrait de PP pour le nombre de gouttes à diluer dans ces cas-là.

C'est un antibiotique naturel, antifongique, antibactériel etc. C'est super! Si rien d'autre ne marche pour vous, cela vaut vraiment la peine d'essayer.

Amitiés
              Kit

Commentaire

• Moi aussi

J'en ai souffert pendant plusieurs annees. La chose qui a marche pour moi c'est de me laver les cheveux tous les 2 jours avec Head and shoulders (la version la plus simple) et voila, c'est passe. C'est ma dermato qui me l'a conseille et au debut je ne l'ai pas trop cru, mais ca a vraiment marche. Je n'outilise rien d'autre.
                Bon courage.

Commentaire

• Je suis guérie !

Comme toi, jai eu une dermite séborrhéique. J'avais de grosses pellicules sur le sommet du crâne et lorsque je les otées, j'enlevais 4 ou 6 cheveux environ, car ils tombaient par petites plaques. Cela a fait "un trou" sans cheveux sur le sommet du crane. J'ai consulté ma généraliste 1 mois après le début de "la chute". Elle m'a prescrit du Ketoderm en lotion et cela s'est avéré très efficace contre les pellicules grasses qui sont disparues dès le 1er shampoing. Par contre, mes cheveux ont mis 3 ou 4 mois avant de repousser.Mais aujourd'hui, j'ai un problème bien plus grave car la médecine est impuissante face à ma maladie...Bon courage à toi.rosalie100

Commentaire

• Je suis guérie !

Comme toi, jai eu une dermite séborrhéique. J'avais de grosses pellicules sur le sommet du crâne et lorsque je les otées, j'enlevais 4 ou 6 cheveux environ, car ils tombaient par petites plaques. Cela a fait "un trou" . Mes cheuveux ont tous repoussés mais pas aussitot. Il a fallu attendre 3 à 4 mois pour qu'il repousse après l'application du kétoderm en lotion qui s'est avérée très efficace dès les 1er shampooing, les pellicules ont aussitot disparu. Ne perds pas courage. tu vas trouver une solution. Aujourd'hui, je suis confrontée face à des symptomes qui peuvent m'être fatale et que les médecins ne savent pas guérir...rosalie100

Commentaire

• Avez-vous essayé ...
                      Ne pense s-tu pas kit

Que la médecine védique, gratuite,
                      Dans ce cas est la plus efficace ?

Biz !

Commentaire

• Ne pense s-tu pas kit
                        C'est possible, marion!

J'ai proposé la solution qui m'est venue à l'esprit car je connais bien l'extrait en question.

Ajoute-nous qq chose sur la médecine védique pour ce cas-ci. Je serai la première intéressée.

Merci pour tous tes posts ces derniers temps et bises

Kit

Commentaire

• Idem!
                          Pr toi

salut j c pa commen tu t'apel..alor en fai g pa bien compris c quoi ta maladie?si c une dermite seborrehique ou psoriasis..mais j pense que c une dermite seboreique..ba deja en fait moralement il faut que tu essaye d'oublier d pa tro te regarder ds le miroir..de faire autr chose et d savoir t controler d l'interieur..d t metriser qd tu es enerve ou inquiete etc e d'etr positive tu doi t dire ca va guerir et voila..ensuite prend pa d creme com locapred ou locoid..c pa bon c bien sur l momen mai apre t vaisseaux sanguins vont s dilater..tro d corticoides..prend la creme en pharmacie A DERMA(peaux abimees ,dermalibourc un tube d 50ml) c bien c naturel ..apre j c pa c quoi t problem pr les cheveu ..si tu veu tu m'ecri sur mon mail:rajv@wanadoo.fr et j essayerai d t'aider..bon courage et j'esper ca va s'arranger..

Commentaire

• De l'origine au traitement

Comme vous je suis affecté par la dermite séborrhéique(DS). Un traitement régulier et simple permet de réduire fortement les effets désagréables => eviter les cheuveux long, se laver les cheuveux régulierement.

Pour votre information, un champignon, à répartition universelle plus ou moins concentrés selon les individus, la Malassezia est à l'origine de la DS. Nous ne pouvons pas éradiqué ce champignon car il fait partie de notre lécoflore mais nous pouvons réduire sa concentration significativement.

traitements locaux :
                            1. Cuir chevelu
                            1.a. si possible couper les cheveux en les laissant court (0.6 à 20 mm)
                            1.b. shampooings à renouveler 2 à 3 fois par semaine soit :
                            - [KERIUM] de La Roche Posay à base de piroctone olamine
                            - [Sébiprox](1.5% ciclopiroxolamine)
                            - [HEGOR Shampooing Piroctone Olamine & Pyrithione Zinc]
                            Ces shampooings peuvent couramment être utilisés sous la douche pour le lavage de la tête et du tronc.

2. Visage
                            2.a. savonnage soigneux deux fois par jour avec des savons à la pyrithione de zinc comme le savon ZnP 2
                            2.b. application [Mycoster 1% crème] ou [Kétoderm gel moussant à 2%] deux fois par jour pendant 15jour puis une fois par jour pandant 1 mois

Bon courage.

Franck

Commentaire

• J'en souffre

tous les messages sur ketoderm sont juste j'ai essayé l'huile de cade et si aucune guérison : tolexine 100 antibiotique très efficace en peu de temps.

Bon courage

Commentaire

• Moi pareil !!

Je souffre exactement de la même chose j'ai également tout essayé sauf daktarin acide salicylique !
                                Sous quelle forme l'avez vous eu ??
                                Merci

Commentaire

• :-(
                                  C miraculeux pour moi ! le citron !

salut,alors je souffrai aussi de dermatite sebo ! je dis bien je souffrai !! plus mtnt
                                  je vais vous dire comment je procéde; je me lave les cheuveux avec un shampoing bébé,puis je rince, j'applique a nouveau le shampoing sebiprox pendant 5 min,et je rince abondemment! apres je met du jus de citron sur mon cuir chevelu , (le jus de 2 citrons suffit) ca pique un peu c vrai mais c la preuve que ca agit! qqe min je rince 1e fois la totalité de mes cheuveux(jai les chvx trés longs) et voila!! 2 fois par semaine,, et c magique! mtnt une fois par semaine suffit!! j'espere que je vais aider certains, tenez moi au courant

Commentaire

• Moi pareil !!
                                    C miraculeux pour moi ! le citron !

salut,alors je souffrai aussi de dermatite sebo ! je dis bien je souffrai !! plus mtnt
                                    je vais vous dire comment je procéde; je me lave les cheuveux avec un shampoing bébé,puis je rince, j'applique a nouveau le shampoing sebiprox pendant 5 min,et je rince abondemment! apres je met du jus de citron sur mon cuir chevelu , (le jus de 2 citrons suffit) ca pique un peu c vrai mais c la preuve que ca agit! qqe min je rince 1e fois la totalité de mes cheuveux(jai les chvx trés longs) et voila!! 2 fois par semaine,, et c magique! mtnt une fois par semaine suffit!! j'espere que je vais aider certains, tenez moi au courant

Commentaire

• Gamme de soins séborégulateurs apaisants et rééquilibrants laboratoire noreva.

va sur ce lien ts simplmnt
                                      http://noreva-laboratoires.com/dermatologique/sebodiane-ds-18/

Commentaire

• Gamme de soins séborégulateurs apaisants et rééquilibrants laboratoire noreva.
                                        Une petite question!

salut rymm3,je voudrai savoir si ta essayé les produits illustrés dans tn lien, car c important de savoir si qqn l'a déja utilisé, et l'a jugé efficace! merci!

Commentaire

• Moi aussi j'en souffre ....

Cela fait 17 ans au niveau du cuir chevelu et que j'arrivais à maîtriser sauf que dernièrement (les 6 derniers mois à peu près) mon cas s'est aggravé et aucun remède n'a été efficace.
                                          J'ai des plaques avec croûtes un peu partout dans les cheveux, tout le temps des pellicules au niveau des cheveux et sur les épaules, je ne vous cache pas que c'est très désagréable surtout avec l'entourage qui a l'impression que je ne me lave pas les cheveux assez. J'ajoute aussi que ma collègue en a fait une obsession, elle a tout le temps les yeux sur mes cheveux et elle le fait très indiscrètement et ça ménerve et me stresse davantage
                                          J'ai vraiment envie de changer de look et me faire des mèches mais je ne peux pas actuellement cas j'ai même honte d'aller chez le coiffeur avec les croûtes que j'ai.
                                          Ayant les cheveux trop secs j'ai envie également de me faire un lissage à la kératine mais je crains que ça aggrave ma situation de plus en plus.
                                          Avant j'utilisais POLYTAR et il était très efficace sur moi sauf que maintenant on ne le retrouve plus dans les pharmacie.
                                          Maintenant rien ne marche, j'en ai assez des produits sans efficacité.
                                          Pour information: j'ai utilisé ces produits là mais sans résultat:
                                          Clear
                                          KERIUM pellicules sèches XERIAL capillaire 30
                                          Stiprox 1,5% et rien
                                          Phytocapill anti pelliculaire lotion Squanorm et toujours rien

J'en ai vraiment assez.
                                          Bref c'est juste pour partager avec vous mon expérience...

Commentaire

• Bonjour tout le monde

J'ai toujours souffert depuis petite de la dermatite seborrheique du cuir chevelu. J'ai tout essayé, et aujourd'hui a 50 ans, j'ai enfin trouvé le remède MIRACLE: Le vinaigre de cidre ou pommes, bio de préference. C'est une dame sur internet qui l'a conseillé, et desespérée...je l'ai utilisé! et bien, ca MARCHE...cette dame disait un volume de vinaigre pour 6 volumes d'eau, et vu la gravité chez moi, j'ai fait moitié eau-moitié vinaigre...je l'ai mis sur mon cuir, et je n'ai pas rincé...3 fois la premiere semaine, 1 fois la deuxieme semaine, 1 fois tous les 10 jours, et maintenant j'en suis a mettre quand ce me picote. Et bien ca fait 2 mois, aucune recidive, mon cuir respire, et mes cheveux commencent a etre en meilleur santé...le champignon malin qui cause cette dermatite, ne pouvant plus sortir sur mon cuir, s'est mis a attaquer mon front. Et bien la, j'ai carrement tamponner du vinaigre pur sans rincer...depuis, plus rien...il est parti...on sent que ca revient quand ca picote...re-vinaigre...je revis...bon, l'odeur est un peu forte, mais ca passe...voila...donnez moi des nouvelles...

Commentaire

• Re - j'ai failli oublier...

Le nom de ce champignon est une levure du nom de Malassezia restricta. Head and Shoulder a inclus dans leur shampoing un traitement pour ce champignon...j'entretiens mon cuir hors vinaigre avec leur shampoing....

Commentaire

• Re: Qui souffre aussi d'une dermite séborrhéique du cuir chevelu?

Pour moi ça commence à aller mieux !!!!!!

Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans, ça fait maintenant 10 ans que je suis atteinte d'une dermite assez sévère du cuir chevelu.
                                                Je viens juste (avec un p'tit roman ) vous faire part de mon problème et surtout d'une petite solution qui fonctionne sur moi bien mieux que tous les shampoings traitants que les dermatologues m'ont prescrit depuis des années (sebiprox, ketoderm, bioderma et tout le reste, j'ai tout essayé!!!) et qui me soulageaient peut être une journée sans jamais faire disparaître aucune plaque rouges ni démangeaisons. J'ai donc passé des heures à écumer les forums comme celui-ci à la recherche de remède miracle style citron, vinaigre de pomme, huile d'olive etc... Sur moi rien ne se produisait. AUCUNE amélioration, et pour moi les crises sont juste constantes, aucun répit. Autant dire que j'ai des moments de total découragement car la dermite nous pourri la vie. (trop de douleurs, de démangeaisons, de pellicules disgracieuses!!!!!!!!!!!!!!!)
                                                Il faut donc savoir que j'ai une peau très atopique, très problématique, je vais donc déjà vous faire partager mon expérience toute bête avec mon eczéma pour faire d'une pierre deux coups au cas où certaines personnes souffriraient comme moi de ce problème aussi.
                                                Depuis une dizaine d'années je souffrait le martyr deczéma sur les jambes, lintérieur des coudes, les épaules, même en été où le soleil est censé faire du bien à ce type de problème, les plaques ne faisaient qu'empirer, malgré les crèmes à la cortisone etc que je m'appliquais sous les conseils des dermatos. Un beau jour ma nouvelle dermato m'a tout simplement dit que je ne supportais peut être pas l'eau calcaire combinée aux gels douches plein de parfums que l'on trouve dans n'importe quel supermarché. Depuis environ 4 ans je ne me lave qu'avec du sanex 0% sans parabènes sans savon sans parfum etc. Depuis je n'ai plus jamais vu l'ombre d'une plaque deczéma, ça m'a changé la vie.
                                                Tout simplement.
                                                Sauf qu'il reste la dermite. Comme je vous disais au dessus, aucun shampoing traitant n'a jamais donné de résultat sur moi, en me renseignant d'avantage sur la dermite j'ai pu lire que c'était un "champignon et que cela se traduisait par des plaques de squames GRAS". Pour moi mes plaques ne me sembles pas grasses du tout, au contraire, très sèches, je n'ai jamais eu les cheveux gras de ma vie. Mais bon, un jour je me suis donc dit que j'allais tester le shampoing de mon copain, qui lui a les cheveux qui regraissent, il s'agit de Rene FURTERER, Curbica cuir chevelu à tendance grasse, shampoing normalisant légèreté. Il l'avait acheté en pharmacie. C'est un shampoing à utiliser deux fois par semaine maximum, on le met une fois, on rince puis on le remet une seconde fois et on laisse poser 5minutes (toujours mieux que bioderma qu'il faut laisser poser 10 après avoir effectué une première application, APRES avoir mis le soin qu'on aura laissé posé 1 quart d'heure!!! )
                                                Je mets donc ce shampoing pour cuir chevelu gras qui est très agréable avec une odeur très fraîche et là ça va vous paraître très étrange mais je me rince avec de l'eau de ma douche que je filtre dans une Brita (je vous rassure elle se filtre en quelques secondes) pour décalcariser au maximum l'eau qui me sert de rinçage. Vous me croirez ou non j'ai déja les cheveux beaucoup plus doux et mon cuir chevelu ne me gratte pratiquement plus. Je ne vais pas vous dire que je n'ai plus aucune plaque mais cette méthode a déja fait disparaître les squames très très résistant à l'arrières et à l'avant de ma tête qui saignaient souvent et me faisaient horriblement mal., aucun shampoing auparavant n'étaient parvenu à venir à bout de ces plaques.

Voilà mon expérience, j'espère que tout le monde trouvera sa méthode pour améliorer son quotidien car malheureusement la dermite ne se guérie pas, je reste persuadée que des nouvelles habitudes peuvent nous soulager et améliorer notre situation.
                                                Bon courage à tous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X