publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan hormonal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan hormonal

je suis obése depuis que j'ai 8 ou 9 ans periode prepubaire j'ai pas eu de choc psychologique a ce moment la rien n'a changé dans ma vie pourtant aujourd'hui je pese 120kg je vais a la piscine 1 fois par semaine et je vais aussi a l'aquagym 1 fois par semaine la kiné qui s'occupe de moi se pose des questions elle m'a connseillé de faire un bilan hormonal et j'avoue quecette idée m'a déjà traersé l'esprit (probleme de cycle) mais je ne sais pas en quoi ça consiste a qui le demander j'ai 20 ans et la trouille
    aidez moi merci

• C'est

d'abord une simple prise de sang ou l'on dose différentes hormones ,et suivant les résultats obtenus on approfondit par différents tests.

Commentaire

• Je m'en doutais

mais je suis pas très chaude c'est bete je sais

Commentaire

• Rien de grave!

J'ai du effectuer u bilan hormonal complet il y 6 mois et c'est au départ juste une prise de sang. Cela peut parfois se prolonger par d'autres analyses, moi par exemple, c'était une échographie des ovaires, test urinaire d'une journée entière (j'avoue que ce n'est pas pratique!!) et deux prises de sang dans une journée mas à heure différente pour contrôler les glande surrénales. Pourtant je DETESTE les prises de sang(quand j'étais petite, j'ai fait une crise d'appendicite, et il y avait exactement 3 infirmières qui me tenaient à la chaise pour me faire une prise de sang, sans compter mes parents!!) mais c'est que quelques minutes à passer pour pouvoir trouver la cause de ton problème. Tu devrais vraiment faire la démarche, parce que si ton problème est hormonal et que ton obésité n'est pas héréditaire, tu vas pouvoir maigrir assez rapidement avec un traitement(rapidement ne veut pas dire miraculeusement!!). Bon courage, et écoute les conseils d'une trouillarde en matière de médecine : FONCE!!
        Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X