publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'épilepsie est elle une maladie héréditaire ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'épilepsie est elle une maladie héréditaire ???

voila ma belle soeur est épileptique et craint une grossesse de peur ke ce soit héréditaire :-/

connaissez vous des femmes ayant eu des enfants malgré cette maladie
    merci
    myatis

• Dans la famille de ma mere

elle st epileptiques ...ma grd mere ma mere et moi meme depuis l'age de 12 ans (j'en ai 26 ) enfin mes crises st tres rares. je prend un depakine par jour

g deja eu une fille et pendant ma grosesse malgre l'arret de mon traitement je n'ai jamais fait de crise ... la je suis de nouveau enceinte et tt se passe bien mais je suppose que plus tard mes filles seront "malheureusement" epileptique aussi

en esperant qu'elle n'ai que 1 crise tous les 10 ans ca ira qd meme :fou:

mais il ne faut pas qu'elle s'angoisse pour c futurs enfants .. je pense que l'epilepsie n'est pas une maladie aussi "dur" que ca

Commentaire

• Pas forcément !!

C'est une maladie multifactorielle : il y a des facteurs génétiques et environnementaux qui favorisent l'arrivée de la maladie, mais il n'y a pas un gène de l'épilepsie ! C'est un peu comme les maladies cardio vasculaires, le diabète, les cancers, les maladies auto-immunes... On connait des gènes qui peuvent favoriser, mais qui ne provoquent pas systématiquement ces maladies !

Donc il y a finalement assez peu de risques qu'elle "transmette" son épilepsie à ses enfants.

Et puis, de toutes façons, ce n'est pas une maladie mortelle, on peut vivre bien avec !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X