publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sida de l'homme peut-il se transmettre au chien?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sida de l'homme peut-il se transmettre au chien?

je voulais savoir si c'était possible?
    une collegue à l'école m'a dit que son chien a marché dans la rue sur une aiguille d'une seringue et elle avait peur qua son chien ait attrapé le sida...
    pourriez-vous m'éclaircir?

je vous remercie

lio

• Repos!
    Nosocomiale

c'est pas une infection qui s'attrape à l'hopital?
    ma collegue paniquait parce qu'on a une amie commune dont le chien (ou le chat, je ne sais plus) a une sorte de sida...

merci

Commentaire

• Repos!
      Nosocomiale

c'est pas une infection qui s'attrape à l'hopital?
      ma collegue paniquait parce qu'on a une amie commune dont le chien (ou le chat, je ne sais plus) a une sorte de sida...

merci

Commentaire

• 10 jours oui !
        Non...

Bonjour Madga

Trop de personnes font encore l'amalgame entre leucose féline et FIV. Ce sont deux variétés de maladies différentes. Il existe notamment un vaccin contre la leucose qui provoque des cancers félins, ce qui n'est pas le cas du FIV qui s'apparente au virus du sida humain et dont il n'existe aucun vaccin.

Commentaire

• Non...
          Pour athena

c'est du FIV que j'avais entendu qui est une sorte de sida? ce sont les initiales de quoi exactement?
          comment ce virus se transmet chez les animaux?
          est-ce que cela se transmet à l'homme?

merci

Commentaire

• Pour athena
            Coucou

Oui le FIV s'apparente au virus du sida de l'homme, qui lui se nomme HIV.
            Pour l'homme, on parle de virus de l'immunodéficience humaine et pour le chat, de virus de l'immunodéficience féline. Les initiales représentent ces définitions en anglais.
            Chez les animaux, le FIV se transmet de façon similaire au HIV chez les hommes: lors de relations sexuelles, mais aussi chez les chats lors de bagarres où les animaux saignent. On dit aussi que la salive est porteuse du virus chez les chats mais je ne sais si cela est prouvé ou non.
            Le FIV est spécifique à la race féline; Il ne se transmet pas à l'homme. Du moins, on a démontré aucun cas de transmission du chat à l'homme, d'après ce que j'ai pu lire.
            Il faut aussi savoir que le FIV contrairement au VIH peut disparaître du corps du chat et celui peut donc être de nouveau séronégatif et parfaitement exempté du virus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X