publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaie infectée....j'ai un peu peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaie infectée....j'ai un peu peur

voilà, il y ade cela 3 jours, je ponçais une vieille porte et je n'ai pas vu qu'il y avait un vieux clou, j'ai passé ma main dessus et je me suis arraché le côté du pouce près de l'ongle! ça m'a fait une belle entaille, que j'ai desinfecté tout de suite, puis j'ai mis un pansement dessus.

après quelques heures c'est devenu très douloureux au toucher, puis juste en l'efleurant, pour devenir très douloureux en permanence, ça me lance terriblement depuis 2 jours.

j'ai donc été à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que c'est infecté et qu'il fallait que j'aille voir un médecin en urgence.
    ce que j'ai fait : le médecin a constaté que mon doigt était chaud et gonflé donc infecté!

par contre je ne suis pas du tout à jour de mes vaccins!!! le dernier que j'ai fait date de mes 16 ans et j'ai 29 ans aujourd'hui.

le médecin m'a donc fait un vaccin anti tétanique, m'a prescrit des antibiotiques que je prend depuis hier.
    ce soir j'ai toujours autant mal, et je me demande si j'ai pas pris un gros risque et je suis à l'affut du moindre petit symptôme...
    savez au bout de combien de temps au maximum une maladie comme le tétanos peut de déclarer??

merci de me rassurer
    soso

• T'inquiète pas pour le tétanos

le toubib a fait ce qu'il fallait.
    Si le médecin a fait une piqûre, normalement, tout devrait bien se passer.
    Continue à prendre tes antibios et si tu veux, fais des bains d'Hexomédine. Tu achètes ce qu'il faut en pharmacie, tu mets le produit dans un verre et tu mets ton doigt dedans durant quelques minutes.
    Si tu as des craintes, revois ton médecin. Je pense que vu l'état de la plaie que tu as décrite, ça ne peut pas se guérir du jour au lendemain. Suis bien ton traitement antibio et tu verras d'ici quelques temps, tout va rentrer dans l'ordre.
    Profite de cette frayeur pour revoir tous tes vaccins, c'est important de se protéger et de protéger les autres.
    Lola.

Commentaire

• T'inquiète pas pour le tétanos
      Merci pour ta réponse

il est vrai qu'on attend toujours d'être au pied du mur pour agir!!

et pourtant j'ai travaillé presque 10 ans dans un ateilier de fabrication ou je risquais l'infection tout le temps et je ne me suis jamais inquiétée de mes vaccins

merci encore
      j'ai toujours affreusement mal malgré les médicaments mais bon, je suis un peu rassurée

soso

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Hello kako

tu as fait ce qu'il fallait en consultant ton médecin
        les extrémités (doigts, orteils) sont des zones hyper-sensibles ce qui explique l'importance de ta douleur
        avec le traitement prescrit et une bonne antiseptie locale les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement
        garance

Commentaire

• Aie aie

Bonjour,

J'ai deja eu ton probleme, je me suis coupee le bout de doigt avec un couteau, apres i mois j a&vais encore tres mal, j avais l impression d avoir un corps etranger à l interieur, j ai souffert, je ne pouvais rien toucher. J espere que tu es rassure maintenant.Aujourd hui, je suis tjrs vivante!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X