publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neurologue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neurologue

Bonjour,
    Depuis plusieurs années je souffre de migraine. J'ai vu plusieurs médecins. Aucun ne m'a donné un traitement efficace. Alors j'ai pris un RV chez un neurologue. Si vous avez déjà été chez un neurologue pour des migraines pouvez vous me dire quels examens vous avez subis et si vous avez eu un traitement efficace et quel traitement vous avez.
    Merci

• Moi ça a changé ma vie !
    Merci

pour ta réponse.
    Je croyais qu'en allant chez le neurologue je serais enfin sauvé.
    Sur un autre forume (doctissimo)beaucoup de personnes se plaignent d'avoir eu des anti dépresseurs pour soigner leur migraine. J'avoue que ça m'a un peu choqué. Je n'ai pas l'impression que tu en ais eu.
    J'espère que ce médecin ne m'en donnera pas non plus car je ne sais pas si je les prendrais.
    Enfin, j'étais heureuse d'avoir pris la décision d'aller voir un neurologue mais là je suis un peu dégoutée.

Commentaire

• Merci

Bonjour,

J'ai été chez un neurologue. Il m'a proposé un traitement de fond. Quand j'ai lu la notice, j'ai appris que c'était un anti-dépresseur (déjà je ne suis pas dépressive, enfin pourquoi pas) ce fut la catastrophe ça n'a rien donné, même empiré et me suis tapée presque tous les effets secondaires!!!

Finalement, j'ai opté pour un traitement de fond homéopathique (qui a bien fonctionné) et du zomig occasionnelement. J'ai aussi fait un travail sur moi-même, à savoir dans quelles circonstances mes migraines débutent...

Commentaire

• Démoralisée

Je suis un peu démoralisée. Mon RV est pris donc j'irais quand même et peut être que ce médecin trouvera le remède miracle ?

Commentaire

salut
          je souffrais de migraines depuis plusieurs années, et plus ça allait, plus c'était violent, long, et fréquent.
          Je suis donc allée consulter un neurologue (aucun des anti migraineux -triptans- n'était efficace).
          J'ai donc un traitement de fond. Souvent, on prescrit des beta-bloquants, mais il y a une incompatibilité avec l'asthme)
          Quand il a parlé anti-dépresseur j'ai tiqué aussi, mais les doses sont minuscules par rapport aux traitements contre la dépression (de l'ordre de 5 gouttes par jour contre 80)
          Et depuis que j'ai commencé, aucun effet secondaire, et ma migraine la pire du mois (celle liée au règles) s'est magiquement transformée en maux de tête diffus qui s'atténuent rapidement
          Donc ne perds pas espoir, et n'hésite pas à poser d'autres questions

à
          s

Commentaire

Ah enfin

un message optimiste. Merci beaucoup

Commentaire

• Ah enfin
              Ben pas de quoi

le découragement, je connais ça...
              il est pour quand, ton rendez-vous ?

(j'ai oublié de préciser tout à l'heure, mais je n'ai subi aucun examen particulier. On a juste eu un entretien. C'est pour ça qu'en prévision du rendez-vous il faudrait que tu connaisses bien la fréquence de tes migraines, comment ça se déroule, qu'est ce que tu prends contre la douleur, si tu peux identifier des facteurs déclenchants (par exemple, moi c'est quand je mange trop, que je bois trop, que je dors trop, avant/après les règles...)

à
              s

Commentaire

• Ben pas de quoi
                Rv

Mon RV est pour le jeudi 26 décembre. J'ai du mal à identifier les facteurs déclenchants. Le plus souvent c'est pendant mes règles.
                Je te tiendrais au courant ainsi que les autres personnes de ce que le neurologue m'aura dit. Mais seulement à partir du 5 janvier car je serais en congé et c'est au boulot que j'ai internet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X