publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse a enlever

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de sagesse a enlever

voilà mon problème, je dois faire enlever 4 dents de sagesse à ma fille de 14 ans et j'ai 2 solutions
    - soit toutes les 4 avec anesthésie générale
    - soit 1 à 1 avec anesthésie locale;
    j'ai beaucoup de mal à me décider car je crains l'anesthésie générale (telle ment peur qu'elle ne se réveille pas);
    si vous pouviez m'apporter vos témoignages cela m'aiderait à faire un choix;
    merci pour vos réponses et peut être à bientôt

• L'angoisse de l'anesthésie générale

je crois que tout le monde quelque soit le genre d'opération. Mais pour ma part, je te conseillerai quand même de lui faire enlever les 4 à la fois pas anesthésie générale, car une à une la pauvre, elle va souffrir. J'ai 3 filles à qui on les a enlevées sous A.G., quant à moi cela a été une par une (vu mon âge) car avant cela ne se pratiquait pas, (donc une par une) mais pour tout l'or du monde je ne voudrai recommencer tellement j'en garde un mauvais souvenir. Et toi, comment te les a-t-on enlevées ?
    Claudie38

Commentaire

• Oh !

Bonsoir,

Moi on me les a enlevées en 2 fois avec anesthésie locale : un coté puis l'autre un mois après. Ce qui me semble être un bon compromis.
      Ca dure 5mn à 10mn à chaque fois.
      Je ne voulais surtout pas d'AG ni d'hôpital.

M

Commentaire

• Les 4 d'un coup!!!

Bonjour Mentalo!

je connais bien le sujet, j'ai 24 ans et je me suis fait arracher les 4 grosses méchantes en juillet!
        On ne m'a pas donné trop le choix, parce que j'avais 2 dents coincées dans la gencive, donc AG!
        J'avais moi aussi une peur bleue de pas me réveiller. C'était la première fois pour moi. Mais, tout s'est très bien passé. Endormi pensant 1h, l'opération a duré 3/4 d'heure. Et crois moi, j'ai préféré me faire faire les 4 d'un coup et ne rien voir. C'est un peu la boucherie. Je sais que depuis mes 14 ans j'ai une peur atroce du dentiste, et je pense que de voir et sentir un peu l'extraction des dents peut donner des phobies du dentiste par la suite.
        C'est pas méchant cette AG, elle n'est pas forte, et c'est plus agréable car aucune douleur pendant l'opération!
        Bon, la suite est moins sympa!!! Gonflée, pas possibilité de manger pendant une semaine.... Purée, soupe, yaourts!!! Mais, c'est pas dramatique.
        Le seul truc qui m'a un peu angoissé, c'est le réveil de l'anestésie! tuyau dans le nez et sang dans la bouche (normal!!!), mais j'avais du mal à respirer. Les infirmières sont là pour rassurer de toutes façons, et elles sont aux petits soins.
        Pour ma part, je suis rester une nuit à l'hopital, parce que j'avais eu mon opération dans l'après-midi. Mais, si tu choisis cette solution pour ta fille (qui pour ma part est la meilleure! en une fois, c'est fait, et pas de peur d'y retrourner...), si elle se fait opérer le matin, il y a des chances pour qu'elle sorte dans la journée!
        En tous cas, pas de crainte pour l'AG, ils savent ce qu'ils font et c'est plutôt agréable de s'endormir comme ça!!! Pour ma part, je n'ai plus peur et j'ai maintenant une totale confiance en l'AG!!!
        Ce n'est pas une opération lourde!!! et c'est tellement agréable de plus avoir ces 4 grosses dents qui font mal au bout d'un moment!!! surtout il faut qu'elle le fasse maintenant. J'ai attendu trop longtemps et j'ai souffert de gros maux de têtes et mal aux machoires à cause de ça...
        Bon courage à toi et surtout à ta fille... tout se passera bien!
        A et tiens nous au courant

Commentaire

• L'angoisse de l'anesthésie générale
          Merci pour vos réponses

on ne m'a pas enlevé mes dents de sagesse, ni à ma fille de 23 ans ni à mon entourage d'où ces questions et angoisses, mais j'ai encore un peu de temps pour me renseigner et surtout en discuter avec la principale intéressée car après tout c'est elle qui va devoir le faire et elle a aussi son mot à dire!!
          cordialement
          mentalo1

Commentaire

• Je te conseillerais l'ag

Bonjour,

J'ai été opérée plusieurs fois des dents, à la fois sous anesthésie générale et en local.

Première fois à 15 ans pour enlever les dents de sagesse du bas (ce sont plus des "germes" que des dents complètes à cet âge) et pour des canines incluses. Les canines ayant pris plus de temp, finalement les dents de sagesse n'ont pas été enlevées. Opération qui s'est très bien déroulée, sans souci au réveil, très bien.

Deuxième fois l'année suivante pour les dents de sagesse pas enlevées, en bas sous AG. Réveil un peu tendu car jt trop nerveuse au moment de m'endormir. Mais sinon aucun souci.

J'ai refusé de passer sur le billard une troisième année pour celles du haut mais en 2001 il a fallu me les enlever car elles génaient les autres dents et après avoir eu les 2 opérations et 2 ans d'appareils je ne voulais pas saccager le sublime boulot et mes jolies dents bien rangées.

Donc, mon dentiste devait m'enlever les 2 du haut en une seule fois. C'est moi qui voulait enlver les 2 d'un coup, lui préfèrait faire une à la fois. Mais tant qu'à faire d'être génée pour manger, je voulais que ce soit sur une seule période.

Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé. Les racines de la dent étaient enroulées et il a été obligé de fraiser l'os (il y a certaines choses qui ne se voient pas toujours sur les radios). Pas de douleurs car il y avait l'anesthésie locale mais je voyais tout (le sang qui vole, les grimaces du dentiste...) et j'entendais tous ces bruits de craquements ! 45 mn après, il l'a eu mais moi je tremblais de partout. Lui et moi avons décidé de ne pas faire la deuxième et de laisser ce soin à un stomatologue. Qui lui a enlevé la dernière en 5mn top chrno, sans douleur, sans rien fraiser et même sans points à la fin.

Comme quoi, tout peut bien se passer en local ou non, cela dépend des cas. Par contre, en local, tu vois et entends et je pense que ce sont des facteurs qui accentuent encore plus l'angoisse et la peur. Maintenant, tu peux faire des opérations légères en ambulatoire, c'est à dire que tu arrives le matin, AG (carrément moins forte qu'une vraie qui nécessite de rester dormir sur place) et tu ressors 4h après. j'en ai eu 2 pour 2 autres problèmes (dont une gastroscopie donc examen bénin) et je peux te dire que c un bonheur ! tu ne souffres pas, tu te réveilles très bien, tu dors dans ton lit le soir.

demande au dentiste ou stomatologue cette solution, toutes les structures hospitalières ne le font pas.

De toute manière, elle va manger de la purée pendant quelques temps, de la glace (c bon et en plus ca aide à cicatriser) et du liquide, quelle que soit la façon de les enlever.

Bon courage

Kici (qui en a bavé pendant plusieurs années mais est super fière de ses dents maintenant!)

Commentaire

• Les 4 d'un coup!!!
              Merci

pour ton long message, c'est sympa, justement ma fille a mal à la machoire donc une gouttière de contention est nécessaire pour soulager sa douleur et justement l'orthodontiste m'a prévenue des migraines pouvant survenir et même une sinusite et en plus ses soins orthodontiques étant terminé tout va se redécaler si on ne fait rien, pour toutes ces raisons, elle va les faire enlever et comme je disais plus bas c'est en partie elle qui prendra la décision car il me semble que c'est elle qui est directement concernée et c'est normal qu'elle sache à quoi s'en tenir (je lui évite tout de même de lui parler de la douleur après l'opération car ce n'est pas la peine de l'effrayer)
              merci et à bientôt

Commentaire

• Merci
                La gouttière...

tiens! ça me dit quelque chose!!! suite à mon opération, j'ai une occlusion des machoires! dû aussi au fait que je suis assez nerveuse et que je sers les machoires la nuit!!!
                As tu eu des renseignements sur ce sujet? le prix? le remboursement??? je dois retourner voir mon stomato avec ma radio pour qu'il me fabrique un beau bavoir-gouttière!!!
                Sinon, si ça peut rassurer ta fille, la douleur post opératoire n'est pas terrible! le traitement avec les médicaments est efficace!!! ca endort, mais j'ai pas eu mal outre mesure... juste très envie de dormir! et puis, même si ça déforme le visage une semaine, ça a fait rigoler les gens de me voir comme ça! c'était assez drôle de voir leur réaction!!! j'ai un bon souvenir de tout ça, si ça peut te rassurer et rassurer ta fille...
                Mais tiens moi au courant pour la gouttière et pour l'opération de ta fille. En tous cas, je suis de tout coeur avec vous!
                A

Commentaire

• Anesthésie générale et aucun problème

Je me suis fait enlever les dents de sagesse sous ag et ça s'est très très bien passé. Tout a cicatrisé normalement, et j'ai été vite tranquille.
                  J'ai une copine qui a opté pour l'anesthésie locale, mais pour le coup, au total elle a eu mal plus longtemps...
                  Il n'y a que vous qui puissiez décider. Mais les accidents d'anesthésie générale, heureusement, sont très rares personellement, 3 opérations et 0 problème)
                  à
                  s

Commentaire

• La gouttière...
                    Pour te répondre

ma fille porte un appareil de contention et c'est super efficace depuis elle a moins mal et la machoire craque moins qu'avant, j'ai payé 610 euros (1 fois la moitié et l'autre moitié à la fin de la contention) et je serai remboursé environ 1269 ff (je ne sais plus en euros), il a été fabriqué après empreinte assez rapidement vu qu'il y avait urgence.
                    l'opération ce sera pour les vacances de février ou pâques selon les places dispos j'ai encore le temps de voir d'ici là
                    merci et courage à toi aussi

Commentaire

• Je te conseillerais l'ag
                      Ben dis donc

tu en as bavé avec tes dents toi, heureusement que tu as un beau sourire maintenant cela valait le coup, merci pour ton témoignage c'est gentil apparemment d'après les posts mis à ce sujet va falloir que je prévois des stocks de glace et des pommes de terre en vue d'une semaine sur le thème de la purée;
                      à bientôt

mentalo1

Commentaire

• Merci a toutes pour vos temoignages

TOUT EST DANS LE TITRE
                        CIAO ET A BIENTOT

Commentaire

• Un témoignage

Ma fille s'est fait arracher 7 dents, au début des vacances de la Toussaint. 4 dents de sagesse, 2 prémolaires et 1 dent de lait qui n'était pas tombée.
                          Je suis allée consulter un stomato, et les extractions dentaires ont eu lieu à son cabinet, sous anesthésie locale, et en 1 seule séance !
                          Bien sûr, les heures qui ont suivi ont été un peu difficiles, mais tout s'est bien déroulé, la souffrance a été bien moins important que ce à quoi je m'attendais.
                          Donc, peut être faudrait-il que tu consultes une autre personne, car 1 à 1 ?? pourquoi ?
                          Bon courage à toi et à ta fille
                          Eclipse

Commentaire

• Pour te répondre
                            Ben dis donc!!!

Bonjour Mentalo!

Je viens de lire ton message et je ne pensais pas qu'une gouttière pouvait être aussi chère!!! et si mal remboursé!!! et avec la mutuelle???
                            En tous cas merci du renseignement et a bientôt!

Commentaire

• Dents de sagesse

Madame ne faite pas cela 1 à 1, elle ne voudra jamais y retourner... Au Québec, cela se fait très bien les 4 dents 1 fois en anesthésie locale. Je viens de me faire enlever les miennes, on survit!

Bonne chance!

Commentaire

• Up

on remonte

Kici

Commentaire

• Voiçi mon témoignage...

BOn je me suis faites arracher les 4 dents de sagesse en même temps il y'a quelques années de ça et j'en garde pas un bon souvenir...

En ce qui me concerne c'est vrai il y' a eu un petit problème durant l'intervention puisque mes dents ne voulaient pas venir quand les médeçins essayaient de les enlever alors il à fallut m'ouvrir les gencives ect ect....

Aprés l'intervention tu vas avoir mal et tu vas voir que tu vas avoir du mal à avaler ta salive moi je me revois entrain de prendre des mouchoirs en papier et de devoir cracher dedans salive plus le sang c'est pas marrant je te l'accorde!!!

DE plus tu auras le joues gonflèes comme un hamster réaction de ton corps au choc de l'opération c'est normal et ça commence désenfler dès le lendemain...

Tu risques de ne pas pouvoir parler après l'opération parceque un peu mal et que tu seras gonfléspareil c'est juste dans les premiers temps...

Au début du vas devoir manger de la purée, des bananes écrasées, des trucs mous c'est sur!!!

Voilà bon je te souhaite bon courage !!!! tiens moi au courant quand ça ira mieux!!!

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                                    Neuroleptie c'est le mieux!

salut,
                                    apparement tu ne veux pas que ta fille soit sous anesthésie générale alors je te conseille la neuroleptie.
                                    je me suis fai opérer ya deux jours.
                                    je n'ai pas enflé ,et n'ai aucune douleurs.
                                    en fait,ca dépend comment son positionné les dents et si elles sont sorti ou pas.car le médecin aura moin de mal a les enlevé si elles on une implantation droite.
                                    je te conseille de les faire enlever les quatres d'un coup.
                                    elle aura un régime purée,jambon mouliné,banane écrasé,quenelles écrasé. tout doit etre froid ou au moins tiede,mais surtout pas chaud sinon ca peu faire saigner(ski n'est pas grave puisque les dents ca saigne toujours beaucoup).
                                    pour l'(anesthésie,ils considere que c général,mais la neuroleptie consiste a la shooter avec un médicament qui déconnecte de la réalité mais ki endor pas completement.donc on est conscient de ce qui se passe,mais sans stress,et en plus y t'injecte de la morphine,donc ya aucune douleur.le tout dure environ 5 min.
                                    pour preuve je ne me rapel même pas kan y m'on enlevé celles du haut.j'ai juste senti kil m'enlevai celles du bas,mais sans aucune douleurs.c assez marrant kan on y repense d'ailleurs.
                                    d'ailleurs,il me demandai de'ouvrir la bouche par moment donc c'est ke g t bien conscient.
                                    ya pas d'éffets secondaire pour cette anesthésie.tu est en salle de réveile pendant 10 min et 10 min plus tard ,tu es sur pieds.
                                    je me sui fai opéré a 13h30 et sui reparti a 18h30.donc tu voi c bien
                                    pour les jours suivant,elle aura des anti-douleurs,des anti-inflamatoire,du dentifrice et des bains de bouche
                                    elle pourra remanger du "dur" au bout de trois jours environ.
                                    voila j'espere ke ca t'aidera dans ton choix.@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-012004-03

publicité

Chargement...
                                    X