publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post "problèmes de genou"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Post "problèmes de genou"

Bonjour

Je suis déjà venue qqs fois sur ce forum suite à un accident qui m'a bousillé le genou (microfractures diverses, rupture totale LCA et partielle LLI, saignements osseux, etc).

J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont vécu cela si possible et qui sont enfin guéries. Ça m'encouragerait peut-être.

Après opération, maintes tentatives et traitements, des centaines d'heures de rééducation, ça s'est aggravé, douleurs perpétuelles avec parfois incapacité d'appuyer sur ma jambe tellement ça lance et je viens d'apprendre que j'avais une chondromalacie rotulienne avancée...

J'ai ordre formel de ne plus rien faire qui puisse solliciter mon genou et le fragiliser encore plus (fini les talons, la natation que je pratiquais pour de la rééduc justement, les stations debout prolongées, les escaliers, etc) et à priori ça prendra plusieurs mois, si tout va bien...

Dites moi qu'un jour ça cesse

• Up

Commentaire

• Hélas

je ne peux pas répondre à tes questions mais juste te dire que moi aussi, suite à 1 accident de ski, j'ai 1 genou bousillé et d'ailleurs, je sors (encore) de l'hopital...on m'a enlevé les 2 plaques et 12 vis que j'avais depuis 9 mois mais c'est pas fini car maintenant, il faut faire 1 scan pour voir à quelle sauce je vais être mangée dans les prochains mois...enfin, bref, ils prévoient de me faire une greffe ce qui veut dire tout recommencer à zéro comme il y a 9 mois avec immobilisation pendant 3 mois etc...j'ai pas le moral et je ne me sens pas capable de réaffronter à nouveau tout ça...
      Dans ton cas, je pense qu'il faudrait faire quelque chose aussi car ce n'est pas une solution que de ne plus rien faire ! Quel âge as-tu ? Je te conseille de prendre 1 autre avis médical car là, ça me paraît léger comme précautions....
      Connaîs-tu le site 3w.genou.com ? Il est très bien fait et ça donne plein d'explications.
      Tiens-moi au courant.

Sév

Commentaire

• Hélas
        Bonjour sev

Et tout d'abord bonne année et beaucoup de courage pour toi.

Ton témoignage me touche car je constate que tu en baves aussi et je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand on est censés aller mieux, ça se complique.
        Quand tu dis que tu ne te sens pas capable de réaffronter tout ça, je te comprends. C'est vrai qu'on finit par se demander si ça vaut le coup et à quoi bon ?

J'ai le sentiment qu'une fois touché, c'est dur de guérir définitivement d'un genou abîmé :-/

Pr répondre à tes questions, j'ai 28 ans.
        En fait le médecin qui m'a conseillé cela est un autre médecin qui n'a rien à voir avec la clinique où j'ai été suivie.
        J'ai entendu dire que c'était quelqu'un de compétent et j'avoue qu'il m'a quand même bluffée sur son 1er diagnostic.

Je vais voir si le traitement et la rééduc font quelque chose dans un premier temps.

Mais quand je sens les douleurs actuelles (pourtant je suis en vacances et ne fais que me reposer), je me pose des questions.

Je vais également aller faire un tour sur ce siteque je ne connais pas.

Si tu veux qu'on parle un peu, peut-être se motiver et se donner des nouvelles, aucun souci

A très bientôt, merci et tiens bon

Commentaire

• Up
          Peut-être

que la genouillère de fibre de céramique pourrait vous aider. vous pouvez toujours poser la question à l'adresse:

http://groups.msn.com/Thermoflow-poursoulagervosdo-uleurs/home.htm

Moi c'est du poignet au coude que j'avais mal et avec ces bandes c'est super je n'ai plus mal. Quand je travaille je les mets toujours ou quand la douleur commence à revenir je les mets et ça passe.

En espérant que vous trouverez du soulagement. Donnez de vos nouvelles.

Commentaire

• Peut-être
            Bonjour kymm

Merci pour votre renseignement, je ne connaissais pas mais je m'étais déjà posé la question de savoir si ça existait. Et ça m'a l'air effectivement bien.

Je vais en parler à mon kiné cette semaine et j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser si c'était possible.

Merci encore, bon week-end à bientôt

Commentaire

• Quelqu'un?
              Hello

Ce genre de luxations c'est loin d'être marrant aussi. On en vient à redouter le moindre mouvement.

Je ne vais pas pouvoir d'apporter d'autres éléments malheureusement mais les différents kinés que j'ai pu voir étaient unanimes sur un point, muscler la cuisse (adducteurs si je ne confonds pas) afin que la rotule puisse être maintenue au maximum (il y a des termes plus scientifiques mais je ne m'en souviens pas).
              C'est ce qui me manque actuellement, on m'a expliqué qu'en plus des ramollissements et fissures, la rotule venait frotter sur le fémur.

C'est un travail de longue haleine, je pense qu'on doit persévérer et se faire à l'idée qu'il faudra toujours penser à muscler cette partie.

Dis moi tu as pu reprendre le sport toi ?

Bisous et courage aussi

Commentaire

• Bonjour kymm
                Ça me fait plaisir

Ce n'est pas très connu encore, mon ostéopathe ne connaissait pas mais il m'a dit que ça semblait intéressant étant donné les résultats que j'ai eu. La bande à fait ce que lui ne pouvait pas faire. Il m'avait conseillé de garder mes muscles au chaud. Et c'est ce que j'ai trouvé de meilleur. La céramique conserve la chaleur de notre corps contrairement à d'autre tissus qui la laisse échapper.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                X