publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Staphylocoque doré

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Staphylocoque doré

Bonjour à toutes (tous)

Je suis sous antibio depuis hier midi car il m'est apparu des abcés à différents endroits du corps (5) et mon doc m'a fait faire un prélèvement pour analyser ça mais il pense que c un staphylocoque doré.

Mon souci c que j'ai un bb de 3 semaines avec lequel je suis seule toute la journée : alors quelles précautions à prendre ?

Merci pour votre aide

Une jeune maman trés inquiète ...

• Je te conseille

de bien bander ou mettre des pansements sur tes abcès(si c'est possible) et de te laver les mains a chaque fois que tu prends ton bébé et même de te désinfecter les mains(il existe des gels antibactériens sans rinçage) quand tu t'occupe de ton petit bout, et bien sur ne pas mettre bébé en contact avec tes abcès(mais ça tu l'aurais deviné :fou: )
    Et un autre conseil essaie de ne pas oublier une seule prise d'antibio et de bien suivre la durée que t'a dit le medecin même si ça semble aller mieux car si tu oublie une prise l'antibio ne sera plus efficace jusqu'à la prise suivante (je sais pas si c'est clair :fou: )

Bon courage pour toi et félicitation pour ton bibou

Lolo

Commentaire

• Je te conseille
      Encore quelques précisions ?

Merci lolo pour ta réponse

Je voudrais savoir si le staphylo résiste à l'air : par rapport au linge (vêtements, draps, serviettes)

Quelqu'un sait ?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X