publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp grosse angoisse tous les jours: nausées, vertiges, j'en peu plus ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp grosse angoisse tous les jours: nausées, vertiges, j'en peu plus ???

EN FAit depuis 3 ans (g 22 ans)j'ai sans cesse des crises d'angoisse des montees de stress en gros on ma dit d ela spasmophielie. J'en peut plus je peu rien faire sans etre obligé de supporter cela, qd 'j'entre ds un magasin fo vite que je sorte je devient moite, vertiges grosse nausees.
    Les medecins disent qu'avec le magnesium ca passe mais je fé que ca depuis des mois j'en peu plus.Je fé du yoga depyis qlq temps mais ca passe pas du tout. Quels traitements efficaces et vers qui s'orienter autre que generaliste ?
    Merci de votre soutien

• Il faut te soigner

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je comprends que tu ailles mal, j ai une niece qui etait comme toi, elle a commence à 12ans, elle en a 25ans aujourd hui. Forte heureusement elle a rencontre un psy extraordinaire qui est à la retraite maintenant mais qui la soignee. Elle en a vu une douzaine plein d incompetants. Ce n est pas avec du magnesium que tu vas guerir. Quelqu un pourrais te donner l adresse d un psy. Quant à ton generaliste tu le laisses tomber tt de suite, il est nul.
    Sois positive et soignes toi. Bon courage

Commentaire

• Il faut te soigner
      Suis une psychothérapie comportementale et

prend un antidépresseur genre Prozac ou déroxat, pendant au moins 6 mois, et après tu es guérie. C'est physiologique et il faut le traiter. Il y a au moins un million de Français(ses) qui souffrent de cette maladie nomée "trouble panique", c'est rien et çà se soigne très bien, parole de médecin psychiatre.
      Courage 2899BEN

Commentaire

• Salut

salut
        j'ai 25 ans
        je suis également spasmophile depuis 5 ans; ça se manifeste par des vertiges, malaises, troubles de la vue, hyperventilation, grosse fatigue, ça dépend des situations.
        le fait d'avoir emménager à paris depuis un an, de cotoyer la foule, l'indifférence totale, le stress du boulot, du métro, les files d'attente, ça me mine petit à petit. en ce moment, je suis fatiguée et ça fait trop longtemps que je suis pas rentrée dans ma famille et depuis quelques jours, j'ai des paniques fréquentes, à me demander si je vais pouvoir aller au boulot demain, prendre le métro..
        je suis sous magnésium, euphytose et sympathil (que des plantes) depuis 3 mois (rapide consultation d'un médecin sur paris) mais j'envisage de retourner voir mon médecin de famille.
        c'est peut etre lié à une dépression suite à mes longues années de célibat et solitude et à la pression sociale, les coups durs, etc.
        je me rends compte que d'évacuer mon énergie dans un sport me fait du bien mais je ne suis pas guérie pour autant..
        on peux en discuter si tu le souhaites
        bon courage

Commentaire

• Coucou
          Salut alex

ton message est rassurant.
          tu t'étais enfermée dans ta bulle pendant 6 mois : c'est à dire que tu n'allais pas souvent à la fac ou pas du tout?
          comme toi je crois qu'il faut parler, de ce qui va, ce qui va pas car ça fait le plus grand bien.
          un seul rendez vous psy t'a suffit, c'est cool! il ne t'a pas demandé de revenir?
          à plus

Commentaire

• Crises d'angoisse: quelle(s) thérapie(s)?

Moi aussi, j'ai 23 ans et ça fait 3 ans que je fais des crises d'angoisse. on m'a d'abord donné un traitement à base d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, chose que je te déconseille fortement (à moins que tu sois vraiment très mal au point de ne plus sortir de chez toi). puis j'ai vu un psychiatre- psychanalyste pendant deux années, à l'issue desquelles on a réussi à cadrer le problème.Parrallèlement, j'ai fait de l'hypnose légère avec un autre médecin ( ça n'a pas résolu le problème). aujourd'hui, je vois une psychologue comportementale qui aide à traiter des phobies telles que la peur de l'ascenseur, de l'autoroute ou autres.
            je connais les crises d'angoisse par coeur, mais c'est pas ça qui m'en a délivré. le problème, c'est de savoir ce que tu souhaite réellemnt comme guérison. si tu veux juste supprimer ces symptômes qui sont très désagréables ( moi aussi, y a eu un moment où je ne pouvais plus entrer dans un bus ou un métro), tu peux opter pour la thérapie comportementale et cognitive ( c'est la thérapie que je suis avec la psychologue). ces thérapies sont reconnues pour leur succès à supprimer les symptômes de l'angoisse comme les diverses phobies. par contre, si tu veux aller plus loin dans la compréhension de ce mal-être ( car, c'est sûr: si tu es angoissée, c'est qu'il y a quelque chose que tu dois éclaicir avec toi-même.pour l'instant le problème parle sous des formes physiques mais il a un fondement psychique), tu peux opter pour une analyse avec un psychiatre . sache que ce type de thérapie prend du temps, elle peut durer plusieurs mois comme plusieurs années. mais pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse régler un phénomène aussi fondamental que l'angoisse par une thérapie de quelques mois. après tu peux concilier les deux types de thérapies, elles peuvent être complémentaires.
            en tous les cas, sache que je sais ce que tu ressens. parfois, c'est très difficile à gérer. Ah oui! j'avais oublié, moi aussi, j'ai fait une cure de magnésium y a deux semaines, mais bon, hier soir j'angoissais encore. enfin, je ne veux pas de démotiver, bien au contraire, je sais à quel point on a besoin de soutien quand on est confronté à l'angoisse. je veux simplement de dire qu'à mon avis, la cause de cette angoisse n'est pas physique, elle n'est pas due à une carence en magnésium ou en sommeil. je pense que tu dois te retrouver avec toi même, chercher au fond de toi, à l'aide d'un thérapeute ou non, au moyen de techniques telles le yoga ou non, mais toi seule pourra comprendre ce qui te dérange et, ainsi, agir dessus. Bon courage!

Commentaire

• Salut alex
              Salut tout le monde

moi aussi j'ai fais des crises d'angoisse il ya une année . je me suis retrouvée sur ma terrasse en train de chercher à respirer desespéremment, l'air ne passait plus, mes membres ont commencé à se tétaniser l'affolement total ! mon médecin est passé me voir immédiatemment, m'a collé un calmant sous la langue et puis j'ai réussi a respirer ! c'était vraiment horrible ! dans les semaines suivantes, même scénario plusieurs fois et puis le toubib m'a mis sous antidépresseur et calmants pendant 6 mois . depuis 6 mois, tout va bien je n'ai plus d'angoisses mais il faut dire que entre temps mon mari est parti en cure de désinto (alcool) et que notre famille va a nouveau tout a fait bien. donc je pense que ces crises sont liées à un état de mal être difficile à gérer . je pense qu'il faut que tu cherches de ce coté là ! tu as forcément des soucis plus ou moins grave et c la qu'il faut soigner ! courage et n'hésite pas a prendre des antidépresseurs et calmants ca marche ! (séropramm et victan pour moi)
              bon courage
              fadouche

Commentaire

• Salut
                Hiperventilation

je souffre d hiperventilation depuis 2ans .JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.j ai fait de la sophrologie mais ca m a rien fait.je n arrive pas a controler ma respiration. des que je suis enervee ,je n arrive plus a respirer et je fait l hiperventilation c est radical.connaissez vous des techniques de respiration?ou des medecins specialices pour ce genre de probleme.en plus je suis enceinte de 7 mois et 1 semaine.AIDEZ MOI SVPPPP

Commentaire

• Angoisse crise de spasmophilie

bonjours j ai moi aussi souffert de tous ces maux et aussi peur de la foule et ce de 1983 apres le deces de mon pere j usque 2005 vail je m en suis sorti grace a un magnetiseur j ai ete le voir en 1996 et aprs plusieurs sceance et beaucoup de travail sur moi meme je m en suis sortie j espere que depuis ton message tu vas mieux amicalement

Commentaire

• Salut tout le monde
                    Bonsoir!!!!

Je suis heureuse de trouver des personnes à qui ça arrive aussi!!!! Je me sens un peu moins condamnée!!!!
                    Pour ma part, j'ai vu : Sophrologue, osthéopathe, hypnotherapeute, relaxation, et depuis un an kinésiologue!
                    Tous m'ont beaucoup aidé... Le kinésiologue m'a sorti d'une très mauvaise passe, je peux vous le conseiller! C'est plus psychologique ces angoisses.... Personnellement, j'en ai à chaque fois que je suis contrariée, je ne peux plus conduire, c'est limite si je peux être même passagère, ce n'est plus vivable et je vais aller voir un psy ce week end, malgré toutes les fois où j'ai été je teste quand même!!! Pour les antidéprésseurs je vous avoue que ça me fait peur, car ma mère à perdu la vie à cause de ça (en même temps ça faisait 13 ans qu'elle en prenait) mais je reste un peu la défensive... Je n'ai pas envie d'être un légume!!! Mais en même temps je veux sortir de là!

Je voudrais des témoignages concrets, des personnes qui peuvent m'assurer de ce qu'il faut faire!!!!

Merci et bonne soirée à tous!!!

Commentaire

• Problèmes thyroidiens ?

As tu consulté un endocrinologue ?
                      J'ai la maladie de Basedow (hyperthyroidie) et avant le diagnostique, j'avais quelques symptomes comme les tiens (vertiges, bouffées de chaleur, mains moites ...) mais ne t'inquiète pas, ce n'est peut être pas ça !
                      Mais demande quand même à faire une prise de sang avec T3 T4 et TSH

Bisou a toi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X