publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un point noir dans l'oeil!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un point noir dans l'oeil!!



    Bonjour,
    depuis 3 mois, j'ai un point noir dans l'oeil gauche qui se ballade si je bouge l'oeil en question,je n'arrive en aucun cas à fixer ce point car quand je tourne l'oeil il change de place. Je suis allée voir un ophtalmo qui m'a dit que c'était la fatigue et en ma vue a baissée, il pense que ça vient de là. Il ne m'a pas dilaté la pupille, je trouve ça inquiétant, est-ceque les examens sans dilatation peuvent rendre compte du fameux point noir?
    Si vous êtes dans le même cas que moi, dites moi si cela vous est passé et au bout de combien de temps. merci beaucoup

  • Je connais ça !



    Je ne me rappelle plus du nom.
    C'est une inflammation du blanc de l'oeil.
    Ma fille a eu la même chose l'année dernière. Quand je m'en suis rendue compte, je l'ai emmenée de suite en consultation ophtalmo à l'hôpital. Ils m'ont fait passer devant tout le monde car le personnel à l'accueil n'avait jamais vu ça.
    En fait, c'est rien du tout. L'ophtalmo m'a dit que ça peut être 2 choses.
    Ca peut être d'origine allergique (faut trouver l'allergie) ou du à un rhume.
    Il n'y a rien à faire sinon attendre que ça parte. Il a prescrit des gouttes de collyre à ma fille et c'est tout.
    On a mis les gouttes durant 8 jours et le point noir n'est pas parti.
    Un an après, il est toujours là. Ma fille ne souffre absolument pas et sa vision n'est absolument pas entravée.
    J'espère t'avoir rassurée un peu.
    Lola.

    Commentaire


    • Je connais ça !
      Help me



      j'ai exactement pareil au dedut c'etait un tout petit point noir matenant il et enorme et fait plein de ptit filament qui son pour certain tres long et plus ou moin foncé sa fait presque 2ans que j'ai sa j ai etait voir un oftalmo il ma prescri des goutte mes sa a rien fait j'ai l impression que sa grossi toujour et ses pas vraimnet fixe a l oeuil les filament bouche un pe si je tourne l'oueil bref je sais pas se que sais si qelqu un a une soluce pour virer ses ... qui le dise moi je ves voir pour aller chez un vrai specialiste. ps:dsl pour,les faute

      Commentaire


      • Je ne sais pas



        si c'est la meme chose, mais mon ami (qui est tres brun et a la peau mate) a une petite tache noir sur le blanc de l'oeil (mais elle est fixe, comme sa retine par ex) ça lui ai venu petit a petit (la tache a d'abord ete un petit point) le doc lui a dit que c'etait un grain de beaute: il parait que l'on peut en avoir sur les levres et meme le sexe

        Biz

        Commentaire


        • Help me
          Je ne sais que te dire...



          Retourne voir quelqu'un d'autre.
          Tu habites où ?
          Si tu es en région parisienne, y'a la fondation de Rotschild et l'hôpital des Quinze-Vingt à Paris.
          Ces 2 hôpitaux sont spécialisés dans les maladies oculaires.
          Lola.

          Commentaire


          • Je ne sais que te dire...
            Merci



            oki je ver voir avec mes parent je suis de l oise 60 j en et trop mar de se truc il me fait avoir un tic car je m amuse a le regarder quand je sais pas quoi faire et en plus il grossi de plus en plus si sa continu je ver etre aveugle d un oeuil :/

            Commentaire


            • J'ai fait des etudes ds un domaine connexe



              a l'ophtalmologie. Sauf que je suis physicienne, et pas medecin. Ce que je sais, c'est que les mouches volantes (c'est le nom de ce que tu decris) peuvent etre completement benignes ou alors annonciatrices de pathologies (comme des decollements de retine, ce qui la plupart du temps se soigne bien, mais a prendre a temps!). Je te conseille de voir un autre medecin, par exemple aux XV-XX, ou a Rotschild qui sont tous deux des lieux de reference pour les problemes oculaires. En tout cas, ne laisse pas les choses trainer,fais toi rassurer par un autre medecin qui peut disposer de moyens d'examen plus efficaces.

              Commentaire


              • Merci
                Oui, va consulter un autre docteur



                et même assez vite. J'ai eu la même chose il y a 20 ans maintenant et c'était un début de décollement de la rétine. Le doc m'a envoyée tout de suite à l'hôpital où je suis restée 3 semaines Après 2 opérations et des séances de laser mon oeil a été sauvé. Mais j'ai toujours les taches et filaments noirs qui flottent devant mes yeux. Quand on m'a dit que ça ne partirait pas j'étais désespérée car c'est très génant. Mais je peux te dire qu'on fini par s'y habituer. Il faut essayer de ne pas les fixer.
                Peut-être qu'il n'y a pas de décollement mais il est urgent de consulter.
                Bon courage
                Lisa

                Commentaire


                • Oui, va consulter un autre docteur
                  C'est pas cool sa



                  serieu j espere que ces pas sa je ve pas rester 3 semaine a lhopital et surtout pas garder ses filament s'etait il y a 20 ans ton operation!! ptetre que mateanant les techinique on evolué enfin j'espere :/ sa laise des sicatrice les lazer sa habime l oeuil ou pas?
                  Fabien

                  Commentaire


                  • C'est pas cool sa
                    Salut fabien



                    Tu as raison les techniques ont évolué depuis 20 ans et certains ophtolmo utilisent le laser dans leur cabinet et on n'a plus besoin d'aller à l'hôpital. Le laser ne laisse pas de cicatrice, cela n'abîme pas l'oeil et ça ne fait pas mal. Alors n'hésite pas à aller consulter un ophtalmo. C'est peut-être pas un décollement de la rétine mais il vaut mieux en être sûr que de perdre son oeil.
                    Bon courage.
                    Lisa

                    Commentaire


                    • Salut fabien




                      J'espere en tout cas qu il arriveron a faire partir ses filament. j'ai deja etait voir un oftalmo ses bizare qu il et rien vu pourtant j ai plein de filament qui certain travers presque tout la vu et il en a des plus ou moin foncé certain je pe les voir quand regardant quelque chose de tres claire.
                      Fabien

                      Commentaire


                      • Point noir



                        bonjour,
                        pour savoir si c'est important ou pas il faut tout simplement demander de faire un fond d'oeil à l'ophtalmologue pour vérifier qu'il n'y est pas un décollement de rétine; qui se soigne au laser très bien maintenant.
                        Je vais moi-meme faire un fond d'oeil bientot car j'ai les memes symptomes qui sont souvent présent lors de mes fatigues. Je n'ai pas constament ce point noir.
                        Je verrais bien le résultat


                        Commentaire


                        • Reee



                          Bonjour me revoilà après longtemps histoire de relancé la discutions pour mon problème dans l'il je l'ai toujours il s'est un peut empirer mais sa va encore j'ai vu un autre spécialiste il m'a dit que ce n'était pas un décollement de la rétine que c'été tous simplement un corps flottant j'ai réussi a lui faire voir en dirigent les filament noir vers la lumière quand il m'ausculter l'il il la bien vu il a même dit qu'il avait jamais vus une personne faire cela dirigé les filament vers la lampe lol je commence a bien les maîtrisé ces tio truc je fait que jouer avec quand je sais pas quoi faire enfin bref si il dit que c'est rien je le crois mais cela m'inquiète toujours car même si sa grossi pas vite sa grossi quand même et un jour je verrais plus rien il a dit que sa pourrais partir avec le temps on verrat bien.

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-122004-012005-10

                          publicité

                          Chargement...
                          X