publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide merci ! le bruit à l'hopital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide merci ! le bruit à l'hopital

bonjour a ceux qui liront mon message et merci d'avance de bien vouloir y repondre!
    voila, je suis en deuxieme année d'ecole d'infirmiere et pour mon travail de fin d'etudes j'ai choisi le bruit à l'hopital qui gene le repos la nuit des patients, si vous avez été hospitalisé et connu ce genre de désagréments merci de bien vouloir me les faire partager!
    merci de m'avoir lu et abientôt si vous souhaitez y repondre!

• Moi je suis interne...

Et c'est vrai que le bruit à l'hopital est un soucis... Ds la jrnée difficile de s'en plaindre, y'a du boulot & des choses à faire. Mais la nuit, le manque de chambre individuelle, la vétuisté des locaux, etc... cela ne rend pas les choses faciles...
    Soupir !
    Bon courage !

Commentaire

• Hello virginie

je trouve que ton sujet est très intéressant
      ce qui m'a le plus génée en tant que patiente c'est le bruit des relèves le matin, vers 6h , l'horreur quand on a déjà pas beaucoup dormi
      j'en ai conclu que l'hôpital n'était pas du tout un lieu où l'on pouvait se reposer !
      en même temps le bruit c'est aussi le mouvement, la vie
      un hôpital complètement silencieux serait certainement angoissant
      bonne chance pour ton mémoire !
      garance

Commentaire

• Le bruit

à l'hôpital ne m'a pas vraiment affectée. Je n'y suis allée que 3 fois, une semaine chaque fois.
        Mais j'ai vite compris que l'hôpital (ou une clinique, c'est pareil) n'était pas fait pour le repos et la tranquilité !
        Ce que j'ai trouvé de plus stressant, c'est d'entendre quelqu'un qui crie de douleur, ou alors le pas de l'infirmière ou du médecin qui arrive pour faire un soin qui va faire mal !
        C'est lorsqu'on sort qu'on peut se reposer. Enfin, pour ceux qui doivent y rester longtemps, ça doit pas être facile
        Feuillederonce

Commentaire

• Moi je suis interne...
          Bruit à l'hôpital inadmissible !

J'ai eu la malchance d'être hospitalisée plusieurs fois dans des établisssements différents (cliniques et hôpitaux) et je dois dire que ce qui m'a le plus perturbée durant mes séjours (outre les opérations et soins en découlant...) c'est le bruit. Celui dont j'ai le plus souffert (et qui a mon avis et le plus difficile à contrôler) c'est celui fait par les personnels soignants.
          Oui, ils font un travail dur et peu payé. Oui ils ont des horaires contraignants. Oui ce sont des êtres humains comme les autres et à ce titre bruyants. Sauf qu'en l'espèce ces personnels assurent une mission auprès des patients et que celle-ci repose en premier lui sur le bien-être de ces derniers. Les bruits inhérents au service lui-même est hélas difficilement maitrisable, les rires, cris et conversations à haute voix (même la nuit) de ces mêmes personnels au mépris des malades est par contre intolérable et pourtant ils existent.
          J'ai vécu des nuits atroces où la douleur le disputait à l'exaspération des voix des infirmières s'interpellant ou racontant avec force détails leur week-end pour être au petit matin dérangée par une aide soignante ou infirmière (peu importe elles le font toutes) claironnant un "température" comme s'il s'agissait de réveiller les troupes au son du clairon. J'en aurais pleuré de rage. Alors moi je dis qu'il y a une absence manifeste de respect du patient hospitalisé qui est réduit à une pauvre chose souffrante qui n'a d'autre choix que de subir par peur des représailles. Il semble d'ailleurs paradoxal que les chefs de service ne soient pas plus vigilants quant au bruit que fait leur personnel mais peut-être est-ce la contrepartie incontournable pour avoir la paix ! quoi qu'il en soit j'appréhende plus de soufrir du bruit lorsque je suis hospitalisée que du motif de cette hospitalisation.

Commentaire

• Trop de bruits

portes qui claquent, infirmières qui s'interpellent, à 6h entrée dans la chambre pire qu'à l'armée, hop on ouvre le rideau et 'bonjour, thermomète, à tout à l'heure...'
            le soir la télé des voisins, le personnel qui prends le relais et se raconte leurs vies entre 2 portes...
            certains médecins ou infirmières qui nous croient ou sourds ou gâteux et qui hurlent au lieu de parler.

Bref l'horreur! j'ai demandé à mon mari de m'apporter des boules quiès pour avoir un semblant de repos.

Le pire a été en pédiatrie où mon fils a été soigné pour une polynéphrite sous perfusion. Il n'avait que 7 semaines et je me demande si les infirmières se rendaientcompte qu'il s'agissait que d'un tout petit bébé.
            Entrés dans la chambre sans ménagement et bébé en pleurs réveil en sursaut. La nuit c'était inimaginable : parce qu'il fallait lui injecter sa dose d'natibio vers 4h du matin lumières allumées, parler à voix haute(c'est fou ce que les infirmières peuvent se raconter leur vie à toutes heures)
            et je te retourne le bébé et je parle t je parle et une fois le médicament dans la perf bye bye!

Bébé éveillé et apeuré, difficulté à le rendormir. J'en ai parlé au pédiatre et le lendemain les infirmièrs avaient consignes de rentrer dans la chambre sans bruit et lui injecter son médicament sans un mot, petite veilleuse et non les grandes lumières. Ainsi il pouvait rester endormi et ne s'apercevait de rien.

Le bruit est une chose, certains gestes ou actes sont bruyants mais le pire est le manque d'attention, le fait d'entendre du personnel parler de leur vie devant les patients me semble déplacer. On entre, on parle comme si le patient n'entendait pas on fait ce qu'on a à faire et aurevoir : pas agréable.

Commentaire

• Oui par exemple

se trouver dans une chambre juste au dessus d'une salle de stérilisation du matériel....

Quand on vient d'être opérée ... génial !( et on vous dit " ce ne sera pas toute la nuit... un peu de patience!!!!)

Commentaire

• Coucou

Bon ba voila,mon fils est actuellement hospitaliser dans un hospital pour enfant.J'ai passer la nuit avec lui et c'ete l'enfer!!!Le papa du garcon d'a cote ronfle,le garcon ronfle!!Et en plus;toute les 2 heures,une infirmiere venai reveiller mon p'tit bout (6ans)pour un aerosole(qui fait du bruit).Les nuits sont difficiles pour ca!Sinon cote infirmiere,elles sont tres calmes,la nuit elles viennent et chuchottent!L'apres midi,il y a pas de bruit...mise a part animation des clowns ce matin qui nous a fait beaucoup rires et remonter le moral!Sinon de mon cote,les infirmieres n'ete pas responsable du bruit,au contraire.J'ete plus gene pas les voisins qui ronfle(tres fort) et par le soin de mon fils...Sinon ca se passe bien;il est encore la bas!!Si tu veux MP moi,j'ai ma petite de 3 ans qui a ete hospitaliser de la naissance a 3 mois...donc je connai bien les hospitaux,helas!Bises a toi et bon courage
                Ca me rappelle Justine qui ete infirmiere au moment de l'hospitalisation de mpa fille et qui a fait un travail sur les prema et qui a fais un sujet sur ma fille!

Commentaire

• Aide pour tfe

bonsoir je suis aussi étudiante infirmière et je débute mon tfe pourrais tu m'aiguiller apparemment on a choisi le même thème et je ne sais pas par ou commencer merci d'avance!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122009-052010-04

publicité

Chargement...
                  X