publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéodensitométrie .......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéodensitométrie .......

pardon pour la faute .......

• Cette orthographe

est la bonne.
    Et... ?
    tu veux savoir ce que c'est ?
    Ce n'est qu'une simple radiographie centrée sur la hanche et la dernière charnière lombaire (dos au niveau des "reins"), la jambe légèrement tournée vers l'extérieur.
    C'est mesurer la densité de l'os, voir s'il y a ostéoporose, début d'ostéoporose ou risque (ostéopénie).
    Biz
    Cha.

Commentaire

• Cette orthographe
      Merci .......

Non , je ne veux pas savoir ce que c' est .je le sais partiellement du moins .
      je voulais juste savoir s' il y avait un moyen de passer cet examen sans le régler .ou tout du moins partiellement ..........car il n' est pas remboursé par la sécurité sociale .......????le savez - vous ??*

merci

Commentaire

• Merci .......
        Ce n'est pas normal

que cet examen ne soit pas remboursé par la Sécurité Sociale. Plusieurs associations réclament une juste prise en charge car la prévention de l'ostéoporose éviterait des frais de soins ultérieurs. Ou alors la SS juge que les soins reviennent moins cher ?
        En tout cas certaines mutuelles privées remboursent une partie des frais de cet examen.
        Mais les "bonnes" mutuelles demandent un délai de carence d'au minimum 3 mois d'adhésion pour ces remboursements.
        Je ne vois rien d'autre...
        Bonne chance.
        Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X