publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'implant dentaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'implant dentaire

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur le forum Santé, et j'essaie surtout de me rassurer...

Il y a un mois, un chirurgien-dentiste m'a posé la première partie d'un implant dentaire (une vis dans la gencive pour remplacer une molaire). Et voilà qu'aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que cette vis est drôlement ressortie, et qu'en plus, elle bouge! Alors que d'après ce que j'avais compris, l'os est censé se ressouder autour de la vis durant la cicatrisation, donc je pense qu'elle n'aurait pas dû bouger...

Bien entendu, je me suis dépêchée d'appeler le cabinet du dentiste... Pour apprendre qu'il était malade, et qu'il ne reviendrait sûrement pas avant début janvier! La secrétaire m'a tout de même dit qu'elle allait faire le maximum et me recontacter au plus vite, car elle a dû sentir que je n'étais pas rassurée...

Donc, j'attends un nouveau coup de fil, mais je flippe comme une malade, car vu comme la vis est ressortie, on dirait qu'elle va s'en aller d'une minute à l'autre... C'est ridicule, mais j'ai même peur de l'avaler dans mon sommeil! Et dire que demain, c'est le réveillon!

Voilà, je voulais savoir si des personnes ici avaient eu elles aussi des implants, comment cela s'était passé, si je dois m'inquiéter ou si ça peut facilement s'arranger...

Merci!
    Tetisheri.

• Alors ecoute

essaie de trouver un implantologiste afin qu'il puisse de reviser ton implant se serait plus sage
    biz et passe de bonne fete

Commentaire

• Alors ecoute
      Petite question

comme je dois y passer en janvier , je voudrai savoir si ça fait mal , la pose de la vis et après ?
      merci d'avance

Commentaire

• Me revoilà, ça va mieux...

Finalement, comme je n'y tenais plus, j'ai appelé ma dentiste habituelle, qui, un peu étonnée, m'a dit de venir, qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire... Et juste avant que je ne parte, le dentiste qui m'a opérée m'a appelée. Il m'a expliqué qu'en fait, j'avais une petite capsule posée par-dessus la vis, pour éviter l'infiltration de salive et de débris qui risqueraient d'empêcher la cicatrisation. Cette capsule était tout simplement en train de se dévisser... Donc, ma dentiste me l'a complètement enlevée, mais seul l'autre praticien peut me la revisser, car c'est lui qui a le bon matériel (c'est un sacré bazar, tout ça...). En même temps, elle a pris une radio, et on a pu voir que la cicatrisation se passait très bien... Ouf!
        Du coup, je me sens bête d'avoir autant paniqué, mais bon, mieux vaut se sentir stupide que savoir qu'il faut tout recommencer...

En tout cas, je remercie les personnes qui m'ont répondu, et bonnes fêtes à vous aussi!

Tetisheri.

Commentaire

• J'ai le même problème
          Aussi pour tatouat

Moi, par contre, je n'ai pas souffert du tout (peut-être parce que je n'en ai qu'un?).
          J'étais tellement gavée de codéine que j'ai passé 1 week-end dans le brouillard, et je n'ai pas pu aller bosser le lundi suivant, car j'étais encore à côté de la plaque. J'avais aussi enflé du côté où on m'avait opérée (une bonne tête de hamster, lol), mais tout ça sans douleur. C'est pour ça que je n'ai pas compris ce qui se passait aujourd'hui, je me disais que s'il devait y avoir un problème, ça se serait logiquement passé avant...

Mais pour en revenir à la douleur, même si je suis loin d'être une experte, je pense que ça dépend de l'endroit où est posé l'implant, de sa propre ossature, et je crois qu'il y a aussi différents types d'implants... Le mien, c'est sur le système de Brun.....? j'ai oublié le nom, c'est suédois ou danois, ça repose sur de l'ostéointégration.

De toute manière, Tatouat, parles-en avec ton dentiste, et pose-lui un maximum de questions. Je suis de nature stressée, mais j'étais plutôt confiante au moment de l'intervention, car le dentiste avait répondu à toutes mes interrogations et m'avait énormément rassurée.

Amicalement,
          Tetisheri.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X