publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : toux sèche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : toux sèche

Bonjour et joyeux Noël,

Voila, depuis lundi soir je traine une toux sèche, ca me gratouille un peu dans la gorge et je suis obligée de tousser,e t cela incessament, je suis épuisée, je ne dors plus.
    Je suis allée voir le médecin hier, et son sirop antitusif et un spray buccale ne font rien.
    Je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui c'est ferrié, et cette toux m'empèche de dormir, cette nuit, déja trés courte à cause du réveillon, je n'ai pas fermée l'oeil, je suis épuisée physiquement, mentalement.

Auriez-vous un bon vieux remède de Grand-Mère contre la toux sèche, s'il vous plait, je viens de découvrir que mon miel est périmé depuis AOût dernier.

merci beaucoup, je ne vais tout de même pas aller aux urgences pour cela, je vais être ridicule, et le médecin de garde est nul, je le connais à force de l'avoir appelé pour mon père, il est laxiste, donne de faux diagnostics.

merci,

• Je pense

qu'il faudrait que tu arrêtes l'anti-tussif car tes bronches ont besoin d'éliminer des sécrétions.
    Tu te plains de toux sèche et l'anti-tussif t'empêche de "graisser".
    Pas de miel ? es-tu sûre qu'il soit périmé ?
    Alors as-tu du thym ? : inhalations et infusions (même si c'est du thym sec à cuisiner).
    Humidifie la pièce où tu vis : humidificateur sur le radiateur (ou dans la pièce si tu n'as pas de radiateur).
    Bois beaucoup de liquides. L'eau, les jus de frutis, bouillons de légumes et les boissons chaudes contribuent à éclaircir les sécrétions et à favoriser l'expectoration. Quatre à six verres de liquide par jour t'aideront à être moins congestionnée si tu as une infection.
    As-tu un autre sirop ? (non anti-tussif mais expectorant). Sinon un peu de sirop de fruits peut aider aussi.
    Il serait plus simple de me dire ce que tu as pour te soigner en fait...
    Bonne chance, vois ton médecin demain si tu tousses encore.
    Biz
    Cha.

Commentaire

• Je pense
      Bonjour chamicale

merci pour ta réponse, oui le miel est bien périmé, comme j'en prend peu, il allait jusqu'en Août 2003.

Voila le traitement prescrit :
      - Hexaspray (maux de gorge peu intenses)
      - Hescopneumonine : 3 fois par jour (sirop antitusif)
      - Pivalone : pour le rhume

Voila j'èspère t'avoir éclairée

bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X