publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie?

qui pourrait m'aider et me dire si ma fille de 17 ans souffre d'anorexie ou si c'est autre chose? je suis désespérée et ne sait plus vers qui me tourner pour trouver de l'aide. Elle ne mange pratiquement plus rien depuis des mois, elle pèse encore 49 kg pour 1.63, mais ça ne va pas durer, j'ai très peur, elle ne semble pas du tout vouloir perdre du poids, je ne crois pas que ce soit son souci, par contre, elle nie sa feminité et fait tout pour être transparente aux yeux des garçons alors qu'elle est tres jolie. Elle a rencontré un copain anglis sur internet, il est venu cet été, et aujourd'hui elle est partie en avion le rejoindre en Angleterre pour une semaine, je suis morte d'angoisse, j'ai lu des trucs sur l'anorexie qui me terrorisent, aidez-moi svp

• Alors

tout d'abord tu dois te poser différentes questions... le poids de ta fille n'est pas énorme mais pas encore allarmant.
    Est ce que ta fille mange à tous les repas, et surtout est ce qu'elle garde ce qu'elle mange, en bref ce fait il vomir. Si tu la vois aux toilettes apres les repas c'est peut etre ça.
    Est ce qu'elle est toujours réglée? Est ce que tu la trouves pale?
    Si elle réunit tos ces symptomes il faut l'emmener consulter sans tarder. Sinon essaye d'en discuter avec elle. A 17 ans elle veut peut etre ne pas grossir mais si elle s'aimente correctement pas d'inquiétude, elle est peut tout simplement mince..

Commentaire

• Alors
      Merci

pour ta réponse. En fait je ne pense pas qu'elle se fasse vomir car elle n'a pas le souci du poids, mais elle n'arrive pas à manger, elle n'a aucun appétit, elle a tjrs ses regles, je crois que comme tu me le conseilles je vais l'emmener voir un medecin, merci encore caro

Commentaire

• Anorexie et boulimie

J'ai eu pendant quelques mois une collègue anorexique. Elle ne mangeait rien; si elle avalait quelque chose, elle allait vomir. Elle était bourrée par contre de médicaments en tous genres. et elle faisait encore du sport pour maigrir ...ne parlons pa de son caractère (ingérable au boulot).
        C'est vraiment un problème à ne pas prendre à la légère. Et puis, ce que tu racontes de ta fille, me fait furieusement penser à la fille de mon ami. Même âge. Elle balance entre boulimie et anorexie. Elle se fait vomir. mais elle refuse de se faire soigner et imagine pouvoir régler ses problèmes toute seule. Elle a commencè sa vie sexuelle très tôt. Tout ce qu'elle vise c'est

Commentaire

• Coucou

je me présente : 45 kg, 1m68 et j'ai 18 ans, bientot 19.
          Personellement, je me sens bien dans ma tête, dans mon corps, je n'ai jamais eu de problème d'anorexie, quoi que ce soit.
          Pendant l'adolescence, j'ai eu des moments où je mangeais beaucoup moins, d'autre ou je mangeais plus, c'est une question d'humeur. Quand je mangeaus moins, ma mere me poussait un peu pour que je mange, mais elle en aurait fait un peu plus, ca m'aurai énervée.
          Surtout qu'à cet âge, on se cherche. J'ai été très longtemps génée de mon poids, je voulais grossir. Mais ca n'a jamais marché Je ne mange pas beaucoup, c'est vrai, mais je mange à ma faim.
          Moi je te dirais que ca ne vaut pas la peine de s'alarmer, tant qu'elle ne perds pasde poids (plus d'un kg). Elle n'assume peut-être pas encore sa féminité, et c'est normal. Faites lui comprendre qu'avec son poids, elle ne peut pas se permettre d'en perdre de trop, mais pas plus. Enfin, c'est ce que je ferais.
          Kiss

Commentaire

• Anorexie et boulimie
            ...la suite (qui a disparu à l'envoi)

Tout ce qu'elle vise, c'est 'avoir sa liberté'. J'avais ajouté des sites intéressants. Sur doctissimo.fr il y a un forum de discussion sur ce sujet. Et aussi boulimie.fr et boulimie.com; en effet, l'anorexie et la boulimie sont traitées dans les mêmes articles.
            Pour moi, il vaut mieux ne pas tarder avec ce genre de dérèglement.

Commentaire

• Symptômes...

... En effet, sans vouloir vous alarmer, votre fille présente quelques symptômes qui me font penser à un début de mal être.

L'anorexie est souvent liée à un refus de la féminité: pas de formes féminines, aménorée (les règles disparaissent), peu de mise en avant de son corps que l'on refuse et que l'on désire voir disparaître plus ou moins consciemment.

Pour ma part, j'ai été dans ce cas et j'ai été hospitalisée lorsque je suis arrivée à 37 kg pour 1m60 (évidemment, il y a pire!) mais j'aurais aimé que l'on s'apercoive que quelque chose n'allait pas avant d'en arriver là, car la guérison est lente et difficile. Cela fait 3 ans que je me bat contre ce fléau (après avoir vacillé quelques temps entre l'anorexie et la boulimie).
              Aujourd'hui je suis remontée à 43kg et je suis toujours suivie... car en effet, les T.C.A (Troubles du Comportement Alimentaire), ne se règlent pas sans une aide extérieure.

Je vous conseille donc de faire voir votre fille par un médecin même si c'est une fausse alerte et qu'il ne s'agit que d'un mal être passager du à l'adolescence... Mieux vaut prévenir que guérir.

En tout cas je vous souhaite à toutes les deux bon courage, et surtout soutenez votre fille.

Ano.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X