publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côlon irritable.....?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Côlon irritable.....?

Bonjour à tous.
    Voilà ,je voudrais savoir si qq'un peut m'aider en m'expliquant ce que c'est!
    En période ,j'en souffre énormément et il m'arrive souvent de me retrouver en urgence à l'hopital tellement j'ai mal. Ce sont des crampes affreuses au bas du ventre
    Mais , ils ne trouvent jamais rien.
    Apparemment tout est en ordre ........mais kd ca m'arrive c atroce.
    Julia

• .....

j'ai oublié de préciser: en période de stress!!

Commentaire

• Julia...

Bonsoir !

Le syndrome du colon irritable se retrouve effectivement très souvent chez les personnes angoissées et anxieuses. C'est le corps "qui parle", qui exprime sa douleur face à la tension nerveuse de son/sa propriétaire.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu le cas où une personne ayant eu la frayeur de sa vie court aux toilettes pour faire face à une violente diahrrée réactionnelle...

Le syndrome du colon irritable est à peu près la même chose et fait suite à une tension anxieuse...

D'autres verront une maladie de peau se déclarer et récidiver à chaque stress, d'autres encore des migraines à répétition, ou alors des crise arthritiques...

Pour toi, ta sensibilité se trouve au niveau du colon.

Ton colon n'est pas malade mais tes émotions perturbent son fonctionnement.

Ses messages sont effectivement des mots de ventre, avec soit une constipation soit une diahrrée, soit les deux.

Seule moyen de se soulager : la détente, rester "zen" le plus possible même si avec la vie que nous menons ce n'est pas évident.

Les exercices de relaxations peuvent aider comme ceux du yoga par exemple...

Il y a un livre intéressant qui m'a, personnellement beaucoup aidée (même syndrome que toi )

"Et si çà venait du ventre" de Pierre Pallardy aux Ed Laffont (21,20 euros/139.06 frs)

On y apprend une technique de respiration ventrale qui favorise la relaxation et par extension le soulagement des maux dont toi et moi souffrons...Je te le conseille vivement.

Ne te tourmente pas, tu es loin d'être la seule dans ce cas...

Bises de soutien

Commentaire

• Julia...
        Merci norouz.........

Pour ta réponse, je suis directement partie chercher le livre :ca à l'air très interessant.

Encore merci 1000x
        Bisous
        Julia

Commentaire

• .....
          Des précisions

Quel âge as-tu ? As-tu déjà passé une coloscopie ?

kepler @ ifrance . com

Commentaire

• Des précisions
            Oui...

j'ai fait tous les examens possibles et imaginables .......et tout est en ordre!!!

Commentaire

• Ne restez pas dans cet état

allez voir carrément un gastro-entérologue et parlez en avec lui...

Commentaire

• Je me permet

de faire remonter le post.
                Je souffre moi aussi du colon irritable depuis 10 ans maintenant (je n'en ai que 21...).
                Je suis allée voir un gastro-entérologue, je me bourre de médicaments, ça marche assez bien mais il faut suivre le traitement. mon psy me donne aussi du xanax pour me calmer... il m'a conseillé le taï-chi, mais j'ai pas trop la motivation pour m'y mettre.
                Enfin tout ça pour te dire que je compatis, quand je vois ce que les potes ont prévu comme repas de nouvel an, salades et cocktails à base de jus de fruits... je suis dans la mherde, c'est le cas de le dire...
                Il faut vivre avec, pas facile.
                Personnellement j'ai eu plusieurs périodes, les périodes douleurs intenses se sont réduites, maintenant j'ai mal environ une fois par semaine "seulement", mais des problèmes de digestion de pire en pire.

Commentaire

• Même club !

Je souffre du colon, on appelle çà une colopathie fonctionnelle, et le météospasmyl me réussit bien, mais il faudrait en prendre quasiment à longueur d'année.

C'est vrai qu'il fait baromètre, tellement il est sensible.

D'ailleurs si je suis cette nuit sur le net, c'est qu'il vient d'y avoir un cambriolage dans le supermarché en bas de chez moi, que j'ai assisté à des cris, des coups, de la violence ..... tu imagines dans quel état je suis.

Mais comme te l'ont dit les autres internautes, il faudrait être cool, pas de stress, pas d'angoisse, pas de souci ...

L'Euphythose (plantes) marche bien aussi.

Courage !

michèle

Commentaire

• Pas besoin de médicaments

Bonjour,

Je t'assure que tu n,as pas besoin de médicaments. Le Syndrome dont je souffre aussi n'est pas une maladie. Il est important, si tu est très nerveuse face à tout dans la vie, d'apprendre à ne pas voir se syndrome comme un handicap. Je t'assure que j'ai pris plus de 10 ans à y parvenir mais c'est possible. Si tu vois qu'un aliment précis te donne toujours des spasmes (parce que les douleurs sont des spasmes du colon) met le dans la liste noir des aliments à ne pas consommer ( moi c'est les oeufs, la saucisse hot-dog et l'ail, mais c'est très différent pour chaque personne). Et prend le temps de relaxer, et parle à ton corps. Dit toi que c'est toi qui le contrôle et tu vairas il t'écoutera. Dit lui, quand tu as des crampes et que ce n'est vraiment pas le temps. Mais écoute tout de même son message. Tu te tortures avec les stress qui t'entoure et c'est mauvais. Si tu as d'autres questions sur ce problème tu peux m'en faire par (williana666@hotmail.com) et je me ferais un plaisir de te répondre.

Valérie

Commentaire

• Colon irritable= colite????

Je souffre d'une colite depuis jeudi et j'aimerai en ...

Est ce la même chose que le côlon irritable???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                      X