publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ne plus avoir ses règles ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ne plus avoir ses règles ?

Est ce la ligature des trompes ?
    En avez vous l'expérience ?
    A 40 ans, avec des règles douloureuses j'envisage cette solution .
    Parlez m'en svp .

Merci

• Et si tu voyais un gynéco

pour lui parler de tes fameuse douleurs de règles.
    Selon l'origine, tu pourrais traiter cette douleur.
    J'ai une copine qui s'est fait poser un stérilet qui libère des hormones qui lui font disparaître ses règles. Elle revit !
    J'avais comme toi, des fortes douleurs de règles avec hémorragies en prime. On m'a fait des examens qui ont révélé une endométriose. Cette maladie ne se traite pas à la légère et si on ne fait rien, elle augmente, augmente et les ennuis qui s'en suivent sont à la hauteur ne notre laisser-aller.
    J'ai subi un curetage, des piqûres d'hormonnes qui m'ont fait prendre plein de kilos. L'avantage, c'est que ces piqûres me faisaient disparaître mes règles puisque j'étais mise en ménopause artificielle.
    La première fois, je suis restée 4 ou 5 mois sans règles. La dernière fois, c'était 10 mois !!! Je ne me rappelle pas les avoir attendues avec autant d'impatience !
    C'était le mois dernier. Je n'ai pas eu mal au ventre pour cette fois-ci et mes règles étaient normales. Je ne sais pas combien de temps je vais être tranquille, l'avenir nous le dira.
    La ligature des trompes ne t'empêchera pas d'avoir tes règles, elle t'empêchera de tomber enceinte, c'est pas pareil.
    Si tu ne veux plus de règles, seuls l'ablation des ovaires et de ton utérus (je crois) serait la solution mais je ne connais pas de gynéco qui accepterait de le faire "juste pour ça". Déjà que pour une endométriose, il attendent le plus longtemps possible....
    Crois moi, la pose d'un stérilet est la meilleure des solutions.
    Bises.
    Lola.

Commentaire

• Je porte

un stérilet Mirena, qui diffuse des hormones. Je n'ai plus du tout de règles maintenant, alors qu'avant j'avais des règles abondantes et douloureuses.
      La ligature des trompes ne supprime pas les règles en effet puisque l'ovulation se fait tjrs, c'est un moyen de contraception définitif (ma mère l'a fait).

Commentaire

• Teenette...

-La ligature des trompes stoppe le voyage de l'ovule...(donc rien à voir avec la douleur)

-Le retrait de l'utérus stoppe l'écoulement du sang. Mais il est vrai qu'on peut avoir des douleurs venant de l'utérus par la présence de fibromes utérins, est-ce ton cas ?

Le retrait des ovaires te condamne à une ménopause précoce avec accelération du vieillissement... à moins de prendre, à vie, un traitement substitutif...

Non, il ne faut rien retirer mais stabiliser le déséquilibre hormonal qui, lui seul, provoque les douleurs...

Norouz qui n'a plus d'utérus,(fibromes, donc douleurs utérines) donc plus d'écoulements sanguins mensuels... mais qui a gardé ses précieuses ovaires

Commentaire

• J'ai également

un stérilet Mirena. C'est merveilleux puisque je n'Ai plus de règles, sinon quelques gouttes par mois ou par trois mois, sans plus. Je crois que c'est beaucoup moin dangereux et certainement très efficace.

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir ! Alors voila vous en avez 40 j'en ai 17 et j'ai pris de ma maman pour ce problemes de "regles ultra douloureuses" quand je dis "regles douloureuses" je parle de pertes de connaissance, d'une importante perte de sang et les douleurs qui vont avec ! Ma maman avait pareil étant jeune elle s'est faite operée a une trentaine d'année et elle a aujourd'hui 48 ans ... bon hélas après ce genre d'opération on n'peut plus avoir d'enfants et je pense que moi aussi je devrais passer par cette opération qui me fait vraiment peur vue mon age et vu l'envie que j'ai d'avoir des enfants plus tard.. En tout cas bon courage et donnez moi plus de détails pour cette opération svp ..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122013-06

publicité

Chargement...
            X