publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez vous? anorexie ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en pensez vous? anorexie ou pas?

Voici un message que j'ai envoyé sur un autre site sur un forum consacré à la boulimie et l'anorexie, qu'en pensez vous? J'ai peur de tomber peu à peu dans l'anorexie, merci de m'aider.

Bonjour,
    Il y a quelques mois j'étais plutôt du genre boulimique, à bouffer n'importe quoi entre les repas, à m'en rendre malade et derrière ne plus manger pendant 2 jours pour éliminer. Seulement suite à un problème de santé, j'ai entamé un régime et j'ai perdu 18 kilos. Il m'en reste encore 7 à perdre seulement la balance est aujourd'hui devenue pour moi une obsession, je monte dessus plusieurs fois par jour pour voir combien j'ai pris avec tel repas. Si je fais un excès (alors que je suis autorisée à un excès par semaine Noel et le 31/12) je ne vais pas manger les deux-trois repas qui vont suivre pour reperdre dès le lendemain ce que j'ai pris la veille. Aujourd'hui je connais les proportions de ce que je dois manger mais je continue de peser au gramme près tous mes aliments. Parfois même j'en enlève. J'essaye de manger les aliments de façon à avoir le moins de calories, même si je dois m'en dégouter (ex: les oeufs, je les mange dur, seulement maintenant j'en suis dégoutée mais je continue à les manger même si j'en suis malade au moins je les éliminerais plus vite). Est ce normal? J'ai peur de tomber dans l'excès inverse d'avant...
    Merci d'avance

• Surveille-toi et va consulter un généraliste.

Oui, ça ressemble à un comportement presque maniaque. Tu pèse au gramme près ta nourriture, tu ne penses plus qu'à ça et tu focalises aussi sur ta balance.
    Je crois bien que ça devient obsessionnel à te lire.
    Surtout que la boulimie et l'anorexie sont très liées. L'une entraînant souvent l'autre et vice versa, chacun son tour.
    C'est déjà bien d'en avor conscience, c'est un pas vers la guérison.
    Tu devrais en parler à un médecin, qui lui te conseillera mieux que moi et t'orientera peut-être vers un psy car ce sont des maladies mentales que certaines personnes taisent par honte. C'est un tort. Un bon psy peut aider à guérir car cette maladie à une origine psychologique.
    La source est ailleurs (enfance, parents, travail etc...) et ça se reporte sur la nourriture pour moins faire souffrir ta conscience. En gros, ton inconscient refoule.
    Et ainsi, tu as l'impresion de maîtriser enfin qqch dans ta vie, ça te rassure de ritualiser certaines choses. C'est très psychologique la bouffe. Peut-être as-tu des traumatismes dans ton enfance qui auraient été révélés à cause d'un autre traumatisme plus récent.
    Essaie de faire une introspection, pose-toi des questions sur ton passé, famille...

Bref, j'espère t'aider un peu mais sans te faire peur toutefois!!!

Tiens-nous au courant.

Bon courage
    Et fais-toi plaisir au nouvel an sans excès quand même!

Commentaire

• Surveille-toi et va consulter un généraliste.
      Merci

Mais pour le 1er je ne ferais pas de nouveaux excés sinon je vais faire une crise de panique à l'idée de reprendre du poids.

Personne d'autre peut m'aider?

Commentaire

• Merci
        Coucou petitcoeur

En effet, ça ressemble beaucoup à de l'anorexie car tu deviens "obsédée" par la peur de reprendre du poids. Je connais bien ce problème, pas personnellement, mais parce que j'ai une très bonne copine qui a gfait de l'anorexie il ya qq années. Elle avait pris qq kilos et a voulu les reperdre en faisant attention. Jusque là pas de problème, sauf qu'aaprès elle avait tellemnt peur de les reprendre après son régime qu'elle continuait à manger peu, du coup elle a continué à maigrir jusqu'à faire peur (41kg pour 1m68).Elle a vu un medecin et comme elle avait conscience de tout ça elle a repris du poids.

Cette maladie est dangereuse car du coup ton corps est malmené.Ce qui est bien c'est que tu te rends compte qu'il y a qq chose qui cloche. Il faut que tu aille voir ton medecin généraliste et que tu lui en parles, il ne faut surtout pas en avoir honte.

Petite question indiscrète: quel âge as-tu?

Voilà, si tu veux parler n'hésite pas
        Bisous

Commentaire

• Coucou petitcoeur
          Merci

ta question n'est pas indiscrête, j'ai 20 ans. J'ai des problèmes de poids depuis des années, déjà en primaire on se moquait de moi car j'étais "plus grosse" que les autres. Au collège et au lycée idem on me trouvait jolie mais comme j'étais grosse on m'écartait. Maintenant je suis à la fac et je me suis fait très peur il y a 6 mois d'où mon régime, j'ai perdu donc 18 kilos en 5 mois. A cette époque je détestais monter sur la balance, puis j'ai pris l'habitude d'y monter une fois par semaine, pour voir l'évolution. Et puis 2 fois 3 fois par semaine. Maintenant c'est 2-3 fois par jour, avant le tit dejeuner, après le petit déjeuner et le soir. C'est une obsession, même ma nourriture je la pèse. Dés fois je craque alors derrière je bois beaucoup pour éliminer vite (ce que je viens de faire d'ailleurs et je m'en rends malade) ou alors je prétexte que j'ai pas faim et je mange pas derrière. Je ne me fais pas vomir même si souvent j'en ai envie mais c'est un geste qui me dégoute. Bref je suis très consciente de la spirale dans laquelle je tombe mais c'est beaucoup plus fort que moi je n'y peux rien. J'ai toujours eu un problème avec la nourriture et ça continue aujourd'hui.

Commentaire

• Merci
            Voila

je suis parvenue à ce que je voulais: dimanche j'avais fait un excès car dernier repas de noel en famille, j'avais repris du poids et j'en étais pas bien, je me suis rendue malade hier mais au moins j'ai tout re perdu

Commentaire

• Voila
              Danger

Il faut vraiment que tu ailles voir ton medecin car ça devient obessionnel.Il s'agit de ta SANTE, c'est bien plus important que qq kilos!!On ne plaisante pas avec ça.
              bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X