publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un problème de mycose...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un problème de mycose...

...j avais écrit un post il y a deux semaines et vous m'aviez conseillé d'aller voir un gynéco de prendre des ovules et des crèmes et c'est ce que j'ai fais MAIS...après 15 jours de traitement j'ai toujours des démangeaisons, des pertes blanches et des douleurs lors des rapports sexuels. Comment peut-on se débarasser de ce sale champignon, avez vous de nouveaux conseils, dois-je retourner voir le gynéco? j'en ai vraiment marre, ça me gène pas mal. j'attends vite des réponses.

merci

• Moi aussi !

Coucou,

Je crois que j'avais répondu à ton post mais il se trouve que je retourne chez la doc cette aprem car c'est revenu !
    Pourtant je lave bien mon linge à 90 degres et je le fais tremper dans du bicarbonate de soude avant.
    Si ca se trouve, ca vient des intestins alors je vais me faire un petit regime alcalinisant dès ce soir si je peux pour detruire les champignons dans les intestins.

Bon courage !

Solsticia

Commentaire

• Moi aussi !
      Coucou solsticia

je voulais te demander: c'est koi un régime alcalin??? Et pour toi, ça fait combien de temps que tu te traine ta mycose?
      MERCI pour tes réponses.

blan b

Commentaire

• Malheureusement...

les problèmes de mycoses ne sont pas toujours dû à une allergie comme le disent la plupart des médecins. Pour ma part, ça prit des années de mycoses à tous les mois pour finir par m'appercevoir qu'elles revenaient toujours après mon ovulation et que c'étaitt dû à un problème de "trop" d'oestrogène. Après une certaine épreuve, j'ai du me faire installer un stérilet Mirena, qui libère de la progestérone localement dans l'utérus. Et depuis ce temps, je n'ai plus de problème. Mon gynéco à bien dû admettre que c'était réellement dû aux oestrogènes...

Commentaire

• Coucou solsticia
          Coucou

Bah j'ai eu ma première mycose y'a 1 mois je crois, mais je l'ai pas laissé se développer, j'ai tout de suite été chez le docteur.
          Là, elle m'a donné 2 ovules et de la creme pendant 6 jours et j'ai tout bien fait le traitement jusqu'au bout et j'ai bien tout lavé mon linge. Je me sèche bien et tout ca.
          Et là, ca recommencait à me gratouiller alors j'ai regardé et j'ai vu que la mycose était revenue alors je retourne voir la doc tout à l'heure, mais pour l'instant ce ne me démange pas trop.

Sinon j'ai changé de pilule pour une moins dosée (minesse) y'a 6 mois alors je me demande si c'est ca.
          Sinon je me demande si ca ne vient pas du fait que j'ai un régime alimentaire trop acide (jus de fruit, kiwi, eau citronnée et pain de mis le matin, c'est super acide). Donc je vais essayer de manger des aliments non acides, c'est-à-dire alcalins. Je vais annuler le jus d'orange et l'eau citronnée. Prendre une banane à la place des kiwis et renoncer à mon carreau de chocolat (plus pour le côté régime ).

Mais bon, la première mycose était bien partie vue que j'avais été à la gyneco entre les deux mycoses. Ca fait donc deux fois que ca arrive en milieu de cycle, c'est peut-être lié à ca, c'est une possibilité aussi.
          J'espèrais vraiment qu'elle ne recidiverai pas mais non :-(

Voilà, entre les précautions d'hygiène, un régime alimentaire moins acide, le suivi à la lettre des prescriptions et la consultation du docteur sans tarder, j'espère m'en débarasser pour de bon, sauf si c'est du à la pilule !

Bon courage à toi !

Solsticia

Commentaire

• Malheureusement...
            Ovulation ?

C'est-à-dire que ca venait toujours en milieu de cycle ? Parce que moi c'est le cas, c'était arrivé en milieu de cycle, c'est reparti et c'est revenu en milieu de cycle.

Un changement de pilule autrement dosé peut-il suffire ?

Solsticia

Commentaire

• Ovulation ?
              C'est certain que

la pilule n'aide en rien. Moi je l'ai prit pendant 10 ans et je suis convaincue que c'est ça qui a tout débalancé mon système. Migraines, mycoses...
              Maintenant avec mon stérilet je n'ai plus aucun problème. D'autant plus que je n'Ai pas encore eu d'enfant, je croyais bien que ce n'était pas pour moi. Au contraire, c'est merveilleux. Fini les problèmes de mycoses à tous les mois. Je savais toujours quand je voyais mon ovulation arriver que quelques jours après j'allais débuter une mycose jusqu'à mes règles. Donc j'étais en problème 2 semaines sur quatre par mois. Pas très joyeux pour une vie sexuelle, j'en convient!
              J'ai pourtant tout essayé: crèmes, médicament, ovules, acupuncture, bains dérivatifs et j'en passe. Rien ne réussissait à enrayer une fois pour toute ce foutu problème. Quand mon gynéco s'est appoerçu que le stérilet enrayait mes problèmes, il m'a dit que j'aurais bien pu, à la place, prendre des horrmones afin de balancer mon taux d'oetrogène et de progestérone. À mon âge? Jamais de la vie! Enfin, depuis bientôt deux ans que j'ai ce stérilet et je ne le changerait pas pour rien d'autre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X