publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kitérapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kitérapie

je vois que tu t'y connais en matière de produits bio et autres.... j'aurais une petite question.

J'en suis a ma deuxième séance avec un kinésiologue et il m'a prescrit des huiles essentielles de romarin et du fluor en oligo elements!!!

peux tu me dire à quoi sert exactement le romarin?? et il m'a dit de l'appliquer sur le point de la rate et de sentir avec l'autre main (mais je voulais savoir avec quelle main? y a t'il un sens??)

et je comprends pas pourquoi il m'a donné du fluor qui est prescrit pour le renforcement des ligaments alors que je souffre principalement de stress de fatigue et de maux d'estomac horrible??

je ne sais pas qi tu vas pouvoir répondre à toutes mes questions mais je t'en remercie par avance!!

céline

• Bonjour céline!

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Tout d'abord, une petite précision: je pense que ton kinésiologue t'a "suggéré" seulement de prendre l'huile essentielle de romarin et le fluor. Un kinésiologue qui pratique en France n'est pas autorisé à prescrire quoi que ce soit. Il y a eu, en 1992, un fameux procès contre une kinésiologue de la région parisienne qui avait justement "prescrit" des Fleurs de Bach. Quels remous cela a fait, cette histoire! On en parle encore chez les kinésio!
    Ceci est d'ailleurs valable pour tous les praticiens de méthodes alternatives en France, les conseillers de Fleurs de Bach, etc. Donc, si l'on n'est pas médecin, en France on s'abstient de "prescrire", sinon, le procès n'est pas loin!!!

Ceci dit, voici ce que j'ai dans mes notes sur le Fluor :

C'est l'élément "anti-putréfaction" et "résistance" par excellence.
    - Il se combine facilement avec le calcium.
    - Dans le corps humain, il est présent dans le sang et les articulations.
    - A une action sur la rate, l'émail des dents, les os, la peau, les cheveux, les ongles, les tendons et les iris.
    - Protège des microbes et des infections.
    - Prévient la putréfaction, le ramollissement des tissus et les ulcères.
    - Conserve la jeunesse.

Il ne faut toutefois pas en abuser (et c'est parfait de le prendre en oligo-élément à cause de cela) car il durcit les dents et les os et les rend cassants et friables.

Les excédents de fluor sont rares, sauf dans les villes où la municipalité met du fluor dans l'eau de ville et si on boit l'eau du robinet. (N'oublions pas que le fluor est un sous-produit de la production de l'aluminium et que l'industrie cherche à s'en débarrasser "proprement" en le vendant aux municipalités preneuses!). Je ne cherche pas du tout à t'alarmer, car en oligo-élément, cela ne devrait pas être un problème du tout. Mais si tu bois par exemple de l'eau Badoit (c'est celle qui en contient le plus - 1,3 mg/litre) ou si tu te sers de sel iodé et fluoré en cuisine, il faudra surveiller les symptômes d'excédent qui sont: toux sèche, obésité, mouvements douloureux, état dépressif, craintes et inquiétudes nouvelles.

Je te mets ce que je trouve sur le romarin un peu plus tard.

A

Kit

Commentaire

• Bonjour céline!
      Voici pour le romarin ...

Pour le romarin, je ne vais pas chercher plus loin que dans le bouquin de Purchon car il est bien complet

- Fortifie les différents systèmes de l'organisme
      - Accroît l'énergie et accélère les fonctions glandulaires
      - Bon tonique du coeur, du foie et de la vésicule biliaire
      - Equilibre la pression artérielle, calme les palpitations et stimule la circulation sanguine
      - Avantages digestifs: soulage une colite, une indigestion, problèmes de flatulence, de crampes ou de spasmes intestinaux.
      - Stimulant et tonique puissant du système nerveux.
      - Aiguise la mémoire et redonne de l'odorat
      - Bon pour les cheveux (repousse et tonus)
      - Action sur les poumons. Indiquée en cas de crises d'asthme, bronchite, rhume, toux
      - Effet analgésique. Produisant des rougeurs et de la chaleur localisées quand on l'applique sur la peau, elle supprime la sensibilité à la douleur.
      - Bon en huile de bain ou de massage pour traiter arthrites, rhumatismes ou douleurs musculaires.

Je crois donc que les suggestions de ton kinésiologue étaient très bonnes. C'est sûrement par le test musculaire qu'il a trouvé cela.

ATTENTION toutefois: Ne PAS prendre l'huile essentielle de romarin si tu es enceinte ou si tu as des crises d'épilepsie.

Pour ce qui est des mains et d'un sens éventuel, je ne pense pas qu'il y ait une main en particulier ni de sens spécial. Fais ce qui est le plus confortable pour toi.

Bonne chance avec tes prochaines séances et bonne santé! Et puis, mes meilleurs voeux pour une vie dans le bien-être en 2004! :amour:

Amicalement

Kit

Commentaire

• Voici pour le romarin ...
        Merci mille fois

tu es trop gentille de m'aider à y voir clair!!!

je n'avais peut être pas précisé mais mon kinésiologue est également médecin généraliste et acupuncteur donc c'est peut etre pour cela qu'il m'a prescrit ces "médicaments"!!!! a la fin janvier je retourne le voir pour ma dernière séance il va surement me donner d'autre remèdes et si ça ne t'embête pas je viendrais te demander des petites explications.

Je te souhaite de passer une très bonne fin d'année et te remercie encore mille fois

céline

Commentaire

• Bonjour céline!
          Pour kit

Je ne comprend pas qu'un kinésiologue est un procès pour recommander des fleurs de Bach puisqu'en France elles sont vendues librement en magasin bio et classée en complément alimentaire (en France elles ne sont pas répertoriée en tant que médicament ,mais comme alimentation) ou va t-on maintenant !
          Quand on pense que certain pense que les fleurs de Bach ont des éffets placébo !
          Kinésio ,faites attention ,à ce que vous dites! si vous voyez quelqu'un jeùné trop longtemps à votre idée,n'allez surtout pas lui recommander de la nourriture, vous risquer un procès!...............

Commentaire

• Pour kit
            Chère lavanda

Nous parlions de "prescrire" et tu mentionnes "recommander". Ce n'est pas la même chose.

Personne d'autre qu'un médecin n'est autorisé à prescrire. N'importe qui d'autre a le droit de suggérer de prendre qq chose ou même de recommander (à ses risques et périls).

Il n'est pas question dans nos écrits sur ce post "d'effet placebo" ni de "médicaments".

Je conçois parfaitement que tu ne comprennes pas qu'un kinésiologue ... etc... mais c'est pourtant le cas. Je ne fais que mentionner les faits. J'ai même donné l'année où cela s'est passé et il est très facile de retrouver les traces de ce procès si on sait où chercher.

C'est vraiment dommage que tu viennes mettre une touche si agressive sur ce post qui ne cherche qu'à informer. D'ailleurs, si tu as tout lu, tu as bien vu que la personne qui a lancé le post a parlé d'un médecin-kinésiologue (donc autorisé à prescrire) et que le terme était justifié dans ce cas.

Ta remarque est malheureusement déplacée, car je n'ai pas dit qu'un kinésiologue n'est pas autorisé à recommander. Si tu travaillais dans une méthode alternative, je crois que tu comprendrais l'importance des mots.

Bonne année!

Kit

Commentaire

• Merci mille fois
              Super celine!

Avoir un médecin qui fait à la fois tout cela, c'est splendide. C'est peut-être un de ceux que je connais, car il y a bien une dizaine de médecins qui sont venus suivre mes stages de kinésiologie avancée à Paris.

Bonne année et très bonne santé!

Kit

Commentaire

• Super celine!
                Bonne année

et meilleurs voeux à toi aussi je te souhaite plein de bonheur!!!

mon médecin est sur albertville en savoie pt etre bien que tu le connais mais ce qui est surtout bien c'est qu'il est remboursé!!!! merci bisous

Commentaire

• Super celine!
                  Bonne année

meilleurs voeux à toi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur!!

mon médecin est à albertville en savoie pt etre que tu le connais en revanche c'est très intéressant car il est remboursé!!!

merci pour tout bisous

Commentaire

• Chère lavanda
                    Pour kit

Je vois que tu interprètes mal mon message ,je n'ai pas voulu être agressive envers personne surtout pas les kinésios et les médecines alternatives que j'apprécie beaucoup.
                    Le sens de mon message est simplement pour donner mon mécontentement sur le jugement que l'on fait sur la "kinesio" en question,quand on pense qu'elle a dù conseiller des fleurs de Bach à cette personne pour son bien!......J'utilise les fleurs de Bach personnellement pour moi - même , , mes enfants (même lorsqu'ils étaient bébés ) et mon entourage depuis longtemps .Nons sommes tous très satisfait des résultats (je me moquais simplement de certains qui prennent les fleurs de Bach pour des placebos,car malheureusement tu as dù déjà en entendre parler de certain,ce n'ai pas un secret !surtout si tu es dans les alternatives.......
                    A part le bien que nous avons depuis plusieurs années déjà ,je suis en colère que cette personne soit accuser bêtement envers quelque chose d'aussi inoffensive que les fleurs de Bach,parcequ'elles sont répertoriées en France comme alimentaire.
                    Si il y a danger en prenant des fleurs de Bach ,pensez-vous cela normal qu'elles soient en vente libre dans les magasins d'alimentations?.Pour moi cette personne avait de gros problèmes ,elle a fait un amalgame avec autres choses et il lui a fallu un coupable alors cette pauvre kinésio a été là au mauvais moment !...
                    Rassures-toi je ne met en aucun doute tes connaissances dans ce malheureux procès.
                    Avec tous mes meilleurs voeux pour 2004
                    LAVANDA

Commentaire

• Pour kit
                      Chère lavanda!

Alors, cette fois, je t'interprète correctement et je te remercie de ton soutien.

Si, parfois, il y a des choses dangereuses en vente libre.

Avec les Fleurs de Bach, il n'y a aucun danger du tout. C'est certain et prouvé.

Par contre, les préparations homéopathiques sont aussi en vente libre, et certaines sont dangereuses pour certaines personnes, sans que cela ne soit signalé. Je n'ai, par exemple, jamais vu sur un tube de Silicea une mise en garde concernant les personnes porteuses de pacemaker ou ayant des agrafes métalliques dans le corps.

Dans le pays où j'habite, l'huile d'arbre à thé (Tea Tre Oil) vient d'être retirée de la vente pour cause d'empoisonnement. Elle est toujours en vente libre en France (heureusement pour moi, d'ailleurs, car je l'achète en France quand j'y vais). Mais je sais m'en servir. Ce n'est pas certain que tous ceux qui l'achètent sachent s'en servir sans courir de risques.

Il y a certaines huiles essentielles qui ne sont pas inoffensives du tout si on fait des erreurs d'emploi. Surtout pour les femmes enceintes. Et ce n'est pas indiqué du tout sur les flacons. Il faut vraiment bien se renseigner pour trouver ces données.

En fait, il convient de bien s'informer avant de prendre quoi que ce soit, même un produit en vente libre. N'es-tu pas d'accord?

Amicalement

Kit

Commentaire

• Chère lavanda!
                        Pour kit

Chère Kit

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,En homéopatie il y a SULFUR ,LYCOPODIUM PULSATILLA ,LACHESIS (tous les venins ) ,THUYA
                        PHOSPHORUS et bien d'autres encore qu'il faut utiliser avec connaissances (ils sont dangereux)
                        Sinon les HE ,IL FAUT VRAIMENT AVOIR LES CONNAISSANCES,
                        IL ne faut pas les prendre en interne de soit même.L'arbre à thé ,je l'utilise que pour la peau .JAMAIS EN INTERNE.

Chère Kit ,de quel pays es-tu ? Moi tu dois t'en douter ,je suis française !
                        A bientôt si tu le veux .
                        Lavanda

Commentaire

• Pour kit
                          Coucou!

Je suis francaise, mais j'habite un des pays Scandinaves.

En fait, on peut prendre l'huile d'arbre à thé en interne, mais il faut savoir comment s'en servir et à quelles doses.

HEPARSULFUR est plus dangereux en automédication que SULFUR!

Bisous

Kit

Commentaire

• Bonjour céline!
                            Bonjour kit

J'ai encore une petite question à te poser!!!

en fait sur la notice des huiles essentielles de romarin il était indiqué qu'on pouvait mettre ces huiles dans un bain..

Alors j'ai mis une trentaine de gouttes dans le bain de mon copain et au bout de 15 mn il a du sortir car ça le brulais énormément il avait alors la peau toute rouge par endroit!!! 30 mn après il avait encore mal!!! je voulais savoir si ça pouvait être dangereux???

merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour kit
                              Bonsoir celine!

1) Trente gouttes, c'est vraiment beaucoup. On conseille 5 à 10 gouttes d'huile essentielle mélangées à une cuillère à soupe d'huile végétale pour une baignoire bien pleine.

2) On peut être allergique à n'importe quelle huile essentielle. Avant d'utiliser une huile, il faut faire un essai de 24h. Mélanger 1 goutte d'huile essentielle dans une cuillerée à café d'huile végétale. Mettre un peu de ce mélange dans le pli du coude et masser légèrement. Mettre un pansement dessus et garder 24h. S'il n'y a eu aucune réaction au bout de 24h, on peut utiliser cette huile. S'il y a réaction, il ne faut pas s'en servir.

Certaines huiles essentielles sont très dangereuses. Il faut bien se renseigner.

J'espère que ton copain va mieux maintenant!

Amitiés

Kit

Commentaire

• Bonsoir celine!
                                Bonjour

merci beaucoup

oui mon copain va mieux les brûlures sont parties!!!!

a bientôt

céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                                X