publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( graisses hydrogénées :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( graisses hydrogénées :-(

Je n'achète plus de beurre que lorsque j'ai du monde à la maison. J'utilise de l'huile d'olive, peu et de colza.
    Je m'aperçois, que depuis 50 ans on entend des théories les plus contradictoires. Je suis pour ma part convaincu de la nocivité des huiles oxydées ainsi que les produits hydrogénés. Sinon je pense qu'il faut de la modération dans nos jugements, et qu'il faut mieux manger un peu de beurre bio que des produits industriels des plus douteux.
    Voici quelques extrait de lecture...

Mais le débat est ouvert.

"La cause des maladies cardiaques n'est ni le cholestérol, ni les graisses d'origine animale, mais dans l'addition de certains facteurs inhérents à l'alimentation contemporaine, y compris dans la consommation excessive d'huiles végétales et de graisses hydrogénées; dans la consommation excessive d'hydrates de carbone raffinés (sucre et farines blanches de céréales à la base de nombreuses préparations culinaires industrielles ou domestiques); dans des carences minérales, en particulier les carences en iode et en magnésie; à des carences en vitamines, en particulier A, C et D indispensables à l'intégrité des parois des vaisseaux sanguins; à des carences en antioxydants tels que la vitamine E ou le sélénium qui nous permettent de lutter contre les radicaux libres; et aussi dans la disparition de notre alimentation des acides gras possédant des fonctions antimicrobienne ou antivirale apportés par l'alimentation traditionnelle, à savoir le beurre et les huiles tropicales saturées"

Quand on voit les mastodontes, surtout féminines, qui déambulent dans les rues, les lieux publics et les parcs d'attractions Outre-Atlantique, on est conduit à penser que, après avoir adopté un nouveau style de manger depuis plus de 40 ans, les Américains ne doivent pas être sur le bon chemin.

Le cholestérol du beurre joue un rôle important dans le développement du cerveau et du système nerveux. Le lait maternel est riche en cholestérol et contient plus de 50% de ses calories en matières grasses. On a pu établir un lien entre les régimes pauvres en graisses et les difficultés de croissance chez les enfantset pourtant on continue à conseiller des régimes pauvres en graisses aux enfants ! Les enfants ont besoin des nombreux éléments présents dans le beurre pour sassurer une croissance optimale.

La margarine que nous ont tartinons sur les toasts et les graisses hydrogénées que nous consommeons dans les aliments industrialisés est le coupable principal dans le fléau actuel du cancer et des maladies cardio-vasculaires. Mais les écrivains grand public du domaine de la nutrition continuent à dénigrer le beurre et conseillent à sa place des substituts à tartiner. Ces derniers ne comportent peut-être plus de graisses hydrogénées, mais ils sont composés dhuiles végétales rances, :-(ayant subi des traitements multiples, des isolats de protéines de soja et une quantité dadditifs.

Dans l'attente de vos contributions,
    Bien @micalement !

• Que mangez-vous...

Quelles sont les matières grasses que vous préfèrez, celles que vous évitez ?
    A quelles théorie croyez vus le plus?

Dans l'attente de vos réponses,
    Bien @micalement !

Commentaire

• Que mangez-vous...
      Personne...

...ne semble avoir d'idées concernant les lipides ?

Dans l'attente de vos messages
      Bien @micalement !

Commentaire

• Les huiles et graisses alimentaires traffiquées...

Sont responsables du diabète de type II, qui peut très bien guérir ! (mais ça le médecin ne le dira pas) Ssans doute d'ailleurs, ne le sais-t-il pas lui-même, lui qui est formé par les dealers de l'industrie du diabète et ne proposent que des hypoglycémiques oraux, c'est à dire un traitement plutôt que la guérison.

Bien @micalement !

Commentaire

• Les huiles et graisse trafiquées...

Sont responsables du diabète de type II :
          maladie guérissable !

Bien @micalement !

Commentaire

• Personne...
            Graisse d'oie...

Crème au beurre...

La tradition a du bon !

Commentaire

• Graisse d'oie...
              Bonne année...

et meilleure santé possible à toute !

Commentaire

• Les huiles et graisses alimentaires traffiquées...
                pour rebondir sur le post!!! :coktail détonnant

3 ingrédients pour ce coktail:

1-des médecins sous influence
                2-des labos qui raisonnent en terme d'indices boursiers au mépris de la santé des gens
                3-des patients béni oui oui!!

vous voulez en ... renseignez vous. Votre corps c'est VOUS qui l'habitez. Ne servez pas de cobayes à des gens qui sont là et qui attendent LE patient qui va faire avancer LEUR carrière, etc......
                Personne n'a LA science infuse pas même VOtre médecin qui est un être humain.

Aujourd'hui d'ailleurs le serment D'Hipocrate devrait être rebaptisé Serment d'Hypocrite car ce serment est Défroqué.

Commentaire

• Les huiles et graisse trafiquées...
                  Bonjour marionq28

Pourriez-me développer? Comment guérir le diabète type II?
                  Merci d'avance pour votre réponse

Commentaire

• Bonjour marionq28
                    Pouvez6vous me donner un regime pour guerir le diabete rapidement?

GUERIR RAPIDEMENT LE DIABETE

Commentaire

• Je ne sais pas

du beurre frais ou de l'huile d'olive,ce qui est le mieux pour la santé...qui le sait? ce qui me semble vrai c que les margarines ou autres beurres mous ou allégés ne sont peut etre pas terrible.
                      Le probleme,qd tu parles de régime pour "guerir" le diabete de type II,c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il est proposé en 1ere instance.
                      mais pour la plupart des patients il est impossible de leur faire changer d'habitudes alimentaires sans parler de les faire maigrir!
                      pic

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X