publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies provoquées par les ronflements de mon mari - besoin de conseil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnies provoquées par les ronflements de mon mari - besoin de conseil

Tout est dans le titre. Souvent on doit faire chambre à part pour pouvoir dormir tous les 2. Lui il ronfle et moi je n'arrête pas de le réveiller car ça m'énerve et ça m'empêche de dormir. Il utilise pourtant le fameux produit "douce nuit" qui atténue un peu les ronflements, mais le problème, c'est que j'ai en temps normal beaucoup de problèmes pour dormir et si j'y arrive le sommeil très léger. Le moindre bruit me réveille. Vous imaginez donc quel cauchemard on est en train de vivre. Ca empoisonne notre vie de couple. Partir en vacances, c'est impossible car impossible de dormir dans la même chambre. Bref, notre vie est devenue un enfer à cause de ce problème.
    J'utilise des boules quies, mais c'est pas assez puissant. La chirurgie, ça me semble fort lourd quand même, surtout que les résultats ne sont pas garantis.
    Connaitriez-vous une alternative aux boules quiez ? Quelque chose de beaucoup plus puissant qui ne laisse pas passer de bruit ? Ou un autre médicament qui fonctionnerait ?

• Moi pareil

mon mari ronfle, et des fois ça va, si je me suis couchée pas trop tot après un bon repas bien arrosé mais ce n'est pas une solution, sinon bonjour l'alcoolisme ! J'ai une copine qui a subi une opération, et depuis elle ronfle bcp moins et surtout ne fait plus d'apnées du sommeil, ce qui est super pour sa santé. Alors j'essaie de convaincre mon mari de faire pareil mais c'est pas gagné Si qq a une autre solution, ce srait bien sympa.

Commentaire

• Moi pareil

mon mari ronfle, et des fois ça va, si je me suis couchée pas trop tot après un bon repas bien arrosé mais ce n'est pas une solution, sinon bonjour l'alcoolisme ! J'ai une copine qui a subi une opération, et depuis elle ronfle bcp moins et surtout ne fait plus d'apnées du sommeil, ce qui est super pour sa santé. Alors j'essaie de convaincre mon mari de faire pareil mais c'est pas gagné Si qq a une autre solution, ce srait bien sympa.

Commentaire

• J'en suis à 16 ans

de vie commune et autant de nuits de ronflements !!!
        Mon mari a testé les produits "douce nuit". J'ai été tranquille 2 jours - pardon, 2 nuits !!!
        Le meilleur reste les boules Quiès que j'utilise depuis ma 1ère nuit avec lui !!!!
        Faut absolument que je m'endorme avant lui et je suis tranquille pour toute la nuit.
        Le problème maintenant, est que je ne peux plus m'en passer et que même quand il n'est pas là, je suis obligée d'en mettre mais c'est pas grave. C'est le prix à payer pour être tranquille.
        Sinon, régulièrement, je lui file des coups de pieds dans les mollets ou je le pousse pour qu'il se mette sur le côté.
        Il ne se rappelle de rien le matin, de toute façon, ça ne le réveille même pas !
        Bon courage !!!!
        Lola.

Commentaire

• Mon mari ronfle aussi !!!

il y a quelques mois, mon médecin traitant l'a envoyé chez un ORL qui lui a fait subir une petite intervertion dans son cabinet. il lui a brulé le palais en trois endroit différent. Avant il a endormi la zone avec un anesthésiant local. Dix minutes après il ressortait du cabinet. Il a saigné du nez pendant quelques heures. 2 ou 3 jours après, il ronflait beaucoup moins.

Le problème, c'est que mon mari devait revenir une deuxième fois et il n'y ait pas allé, alors les ronflements ont repris au bout d'un mois.

je crois que cela s'appele une intervention par raisonnance magnétique. des ondes qui brule et retend la paroi du palais.

il parait que cela marche sur 70% des personnes.

j'espère vous avoir bien renseigné.

a bientôt et bon reveillon du jours de l'an.

Commentaire

• Coucou

allez ce n'est pas grave, moi aussi je suis dans ce cas, mon mari ronfle au bout de 2 minutes et ca dure 2 heures d'affilés, j'ai envi de l'assomer, et bien il n'y a pas de mal à dormir ailleur qd ca devient trop puissant et punaise qu'est ce que je dors bien, et cela ne m'empeche pas d'apprecier les dodos ou il ne ronfle pas (rare)ou qd je ronfle avant lui
            il faut bien dormir
            allez il faut deculpabiliser
            bisous

Commentaire

• Moi pareil
              Du nouveau contre les ronfelements???

J'attends toujours une idée lumineuse. Merci

Commentaire

• Du nouveau contre les ronfelements???
                Malheureusement...

je n'ai pas de recette et je ne sais pas s'il en existe. Mon mari ronfle, comme toi j'ai le sommeil léger. Avant il suffisait que je le mette sur le côté et il ne ronflait plus, mais il fallait le faire plusieurs fois dans la nuit, sa position fétiche étant sur le dos!J'ai essayé les boules quiès et les mousses(jaunes) qu'utilisent les gens qui font du tir, mais très vite ça ma irrité le conduit le l'oreille. Et puis au bout de 10 ans, il ne voulait plus se mettre sur le côté, j'avais beau le pousser, ça ne fonctionnait plus. J'en ai eu marre, au point de vouloir le frapper!!! et ns avons décidé de faire chambre à part et depuis c'est le bonheur. Bien sûr quand ns recevons la famille, il faut qu'on se remette ensemble, c'est pas facile, mais bon, ça ne dure jamais plus d'une semaine. De bien dormir ça fait du bien au moral, et au couple !!!
                En attendant que vous trouviez votre "solution" bon courage.
                Val

Commentaire

• Pansement special a mettre sur le nez

Salut,
                  Mon copain lui aussi est un sacre ronfleur.
                  quand nous dormons ensemble, il se met sur le nez un pansement pour deboucher le nez ('Breathe Right' en anglais). Demande a ton pharmacien, c'est comme un pansement normal mais ca se met sur le nez et faut bien le mettre d'ailleurs. Ca se vend en boite de plusieurs et ca vient en plusieurs tailles (large pour les hommes). Ca et mes boules quies, en general je ne l'entends pas. Et aussi il faut qu'il dorme sur le cote et non point sur le dos.
                  Bon courage!
                  Elsie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                  X