publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclérose en plaques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclérose en plaques

Bonjour,

Qui a déjà essayé les plantes africaines du docteur TUBERY ?

Qui a pris du silicium organique ?

Je recherche traitement pour lutter contre sclérose en plaques.

Sachant que les corticoïdes et l'interféron ne font plus effet.

Merci de votre aide.

Claudie

• Salut claudie

pour les dits "traitements alternatifs" je ne peux pas te renseigner, je ne les connais pas. Je sais simplement qu'AUCUN sois disant traitements "naturel" ou autre n'a ete prouve scientifiquement comme efficace contre la SEP. Les corticoides ne sont pas des traitements de fond, ils sont utilises uniquement en tant de poussee pour reduire le temps de l'inflammation , ils n'ont pas d'incidence sur le cour de la maladie en elle meme. L'interferon lui est un traitement de fond, il n'est pas le seul traitement, parfois d'autres traitements peuvent etre prescrits. Demande conseil a ton neurologue.
    Je ne me souviens plus des noms des autres traitements possibles, demain si j'ai le temps je chercherai.

Bizzz
    Fouilla

Commentaire

• ...

Je n'ai rien essayé de tout cela. Cependant, je pense que l'interferon masquent les poussées pendant un temps et quand ça recommence, ça explose au niveau des poussées!

Une bonne hygiène de vie me semble très importante! Un équilibre familial, psychologique... ainsi qu'environemental joue beaucoup contre cette maladie.

J'ai cette maladie et je sais qu'à chaque fois que je suis contrariée, j'ai une poussée alors j'ai travaillé là dessus (relaxation, yoga ect ect pour être plus zen).

J'ai essayé la naturopathie et l'organothérapie (qui repose sur la gaine de myeline).

Je pourrais sans doute paraître "dérangée, allumée" ou que sais je encore pour certains mais la medecine allopathique ne m'a été d'aucune aide!! Je suis d'une nature septique et méfiante mais j'ai testé et j'en suis satisfaite. Je prends le meilleur de chaque chose. Et je ne suis pas une fanatique des produits naturels non plus!!!

Pq ne pas esayer ces plantes?

Dans tous les cas, Courage

Bien amicalement

Commentaire

• Salut claudie
        Me revoila

Les traitements :

Les immunomodulateurs:
        #Avonex (interferon beta-1a)
        #Betaseron (interferon beta-1b)
        #Rebif (interferon beta-1a)
        #Copaxone (glatiramer acetate)
        #Novantrone (mitoxantrone)

Les immunosuppresseurs:
        #Mitoxantrone
        #Cytoxan (IV)
        #Azathioprine

#Exercice physique: le Tai Chi , le yoga tres recommande pour lutter contre la fatigue. Ca aide aussi pour la spaticite.
        #Avoir une attittude positive, eviter le stress .

PARLE EN A TON MEDECIN OU CONSULTE un autres expert sur le sujet.

La SEP est une maladie qui varie d'1 personne a l'autre, ce qui "marche" pour l'1 ne "marche" pas forcement pour 1 autre.

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X