publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produits naturels attrape-nigauds

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Produits naturels attrape-nigauds



    Je fais mes courses dans une supérette bio pour des raisons écologiques. Je ne veux pas contribuer à la destruction de la planète en achetant des produits pesticidés.

    J'y prends également un tas de ^documents en libre-service dont le mensuel gratuit Pluriel nature. Ce journal vit de la publicité et il est censé dispenser des info sur la santé, l'alimentation...

    Je suis tombée sur un article dit informatif qui montre bien la manipulation qui s'exerce.

    Il s'agit de INTOXICATION AUX METAUX LOURDS, COMMENT S'EN DEBARRASSER.

    Classiquement, ça commence par les gentils spécialistes (spécialistes de quoi, on ne le dit pas) qui tentent d'informer l'opinion publique sur les dangers des métaux lourds dans les vaccins et les plombages.

    Arrive la caution du Professeur Klingmachin de New York (le bon vieux truc des USA marche toujours).
    Il attaque fort : les métaux lourds sont partout et toutes les maladies chroniques sont dûes aux métaux lourds.
    Les plus horribles choses sont alors décrites.
    Quelques mots à caractère scientifique permettent de renforcer le sentiment d'angoisse : "neurotoxines à synergie destructrice".

    C'est une vieille technique publicitaire : créer de l'anxiété.

    Vient ensuite le remède miracle du Professeur Klingmachin : la cure de Chlorella. On est sauvé !

    Si après ça, on ne se sent pas encore concerné et qu'on n'est pas décidé à acheter un stock de Chlorella, le dernier paragraphe donne le coup de grâce final : Comment savoir si vous êtes intoxiqué aux métaux lourds ?

    On vous dit que si vous présentez 3 symptômes de la liste ci-dessous vous êtes faiblement intoxiqué (Mais intoxiqué quand même, faut quand même acheter le Chlorella avant que ça s'aggrave).
    Si vous ressentez 3 symptômes par rubrique, il est probable que vous soyez fortement intoxiqué...

    C'est là que ça devient vraiment comique quand on lit les symptômes. 80 % des lecteurs éprouvent forcément 3 symptômes au moins

    Voilà la liste : irritabilité, nervosité, peur , inquiétude, instabilité émotionnelle, perte de confiance, timidité, indécision, perte de la mémoire, insomines chroniques, dépression
    fourmillement des mains, sentiment de brûlure constante avec endormissement des membres inférieurs, léger tremblement des mains,
    Saignement des gencives, gencives qui se retirent mettant l'os maxillaire à nu, dents qui bougent, mauvaise haleine, vertiges, sifflements dans les oreilles, difficultés à conduire la nuit, troubles de la vue
    Allergies alimentaires, coliques, aphtes à répétition, aérophagie
    Arythmie
    Fatigue chronique bégaiement, dyslexie, difficultés scolaires, difficultés à se réveiller le matin, mycoses, transpiration des mains et pieds, ostéoporose...

    J'ai pas tout mis, y'en a trop !

    Je me mets à la place de quelqu'un de crédule, je me dis "Mais bon sang, mais c'est bien sûr, on m'a vaccinée, j'ai des plombages, j'habite dans une ville polluée. JE SUIS INTOXIQUEE GRAVEMENT AUX METAUX LOURDS !!!!"

    Je vais aller acheter de la Chlorella !
    Où en acheter ???

    Le plus risible, c'est là : La page en face de l'article sur les métaux lourds est une publicité (déguisée en information) pour la Chlorella. On y dit notamment qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle Chlorella et on y dispense un motif d'angoisse supplémentaire.
    Puis en bas de page, une vraie publicité présente la BONNE Chlorella avec formulaire à retourner et numéro de téléphone.

    Si entre temps, vous n'êtes pas tombé raide mort à cause de votre intoxication au mercure, vous serez sauvé par la Chlorella du Pr Klinmachin de New York !

    Si on prend pas les gens pour des crétins avec un truc pareil... Plus c'est gros, plus on affirme de choses avec aplomb, plus ça marche...

    Quelque part, je comprends ; quand on lit ce forum, on se dit qu'il y a un vrai marché pour les attrape-nigauds.

  • 100 % de ton avis



    Je suis pour ma part abonné à "La Vie Naturelle" , qui en plus est payante et c'est le même genre de pratique.

    L'important à mon sens c'est dêtre conscient de ce genre de pratique et... de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

    De continuer à encourager les non pollueurs et comprendre ce qu'est la santé.

    Il y a par ailleurs des produits chélateurs, qui sont gratuits. Regarde par exemple les posts sur la Kombucha et le Kéfir...

    Bien @micalement !

    Commentaire


    • 100 % de ton avis
      100% d'accord



      Mais qui s'y laisserait prendre? Tous les magazines et brochures qu'on trouve dans ces magasins sont bourrés de pub pour les produits qui s'y vendent. Je crois que tout le monde le sait.

      La seule garantie de l'effet d'un produit, c'est le bouche à oreille et l'expérience concluante. C'est d'ailleurs bien pour cela, je crois, qu'il y a tant de posts ici intitulés qq chose comme: "Connaissez-vous tel produit?" "Que pensez-vous de tel produit? Apportez-moi vos témoignages" etc.

      Ceux et celles qui sont sérieux font d'ailleurs la chasse aux produits bidons comme Herba..machin, Juice Plus (qui étaient venus faire une pub mensongère sur ce forum), et des tas d'autres.

      C'est la même chose avec les magazines BioContact, Soleil Levant etc... On ne s'y laisse pas plus prendre qu'à la pub qu'on voit à la télé.

      Bonne année!!!

      Kit


      Commentaire


      • 100% d'accord
        C'est quoi la chorella machin truc?



        En tant que médecin jamais entendu parler de ce truc.
        Tiens, je vend du jus de Koui à 120 les 20 ml. ( je ne peux pas en produire plus chaque jour)
        Commandez en donnant votre adresse email. C'est garanti pour: les vergetures, le sida, la ménopause, le cancer, les infections à coque et les virii, le spleen, la dépression et la maniaco, les schizophrénies, etc....... Envoyez vite vos adresses email que je puisse vous envoyer des spams.))

        Commentaire


        • Ahhhhhhh quel oubli



          J'ai completement oublié de vous proposer mes "fleurs de mon jardin", capables de vous guérir de tout, et mes bains d'Anus capables de vous guérir non pas des hémoroides ( désolé, çà marche pas), mais de toutes les autres maladies wccommiales( ce qui traine dans les toilettes publiques). Donnez moi votre email et je vous envoie tout, promis, foi d'enchenteur.
          Signé Merlin

          Commentaire


          • Ya un message sur le jus de kui, çà a l'air naturel



            Mais est-ce que çà marche en dehors de l'acnée ? Et par voie orale, bien sûr.

            Commentaire


            • C'est quoi la chorella machin truc?
              Il faut savoir...



              Que ceux qui suivent des études de médecine universitaire, et même ceux qui finissent à les ratrapper, pour passer un doctora... "n'entendent" pas forcément "parler" de tous les trucs... pas même de l'herba... machin, car il ont uniquement appris à essayer de reconnaitre les maladies, à leur donner un nom, et à combatre les sympthomes par la méthode des contraire.

              Ils n'ont même pas appris ce qu'était la santé et comment faire pour la conserver. :-(

              A part cela, cette contribution me semble quelque peu matchiste ou pour le moins vulgaire. Le doc401, propose-til les mêmes services à ses clientes dans son cabinet ?
              Voila qui ne relève pas le niveau des dealers d'antibiotiques et neurotoxiques en tous genres.

              Mais il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde.
              Nous saurons séparer la lumière des ténèbres, qui pour l'heure à une odeur de bas fond. :-(

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-01

              publicité

              Chargement...
              X