publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeûne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeûne

Bonjour, quelqu'un parmi vous aurait-elle/il déjà pratiqué un jeûne ? Comment l'avez-vous anticipé, et quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci pour vos réponses ! Lalla

• Reporte-toi...

Aux différentes contributions concernant le sujet sur le post :
    "Marionq28 - carolealfa : je me lance!"
    Envoyé par lunejaune le 16 décembre à 09:21

Quand tu as ce genre de problème, il faut utiliser le moteur de recherche du forum.
    Cette fois-ci, je l'ai fait pour toi !

Bien @micalement !

Commentaire

• Reporte-toi...
      Ok

Salut, merci pour ta réponse, j'ai regardé les autres discutions. POur ma part, je sens que je sature de la bouffe, du café, de la clope, et j'ai envie d'entreprendre une sorte de "remise à zéro", une purification sans connotation mystique. Je sais ce qu'il en est du principe de restriction et de ses conséquences "néfastes", mais ce n'est pas comme cela que j'envisage ce jeûne : j'ai juste envie de pouvoir à nouveau savourer ce que j'ingurgite par la suite ! Lundi je commence donc : eau-thé-tisane, pas de clope. j'aimerai poursuivre jusqu'au samedi, et réintégrer progressivement dimanche des jus de fruits, des fruits, et puis le reste selon mon envie. Llalla

Commentaire

• Ok
        Pourquoi

Ne pas commencer dans un premier temps pas supprimer la clop ?

Je crain qu'en y allant trop fort, tu replonges un peu plus. (surcompensation)

Le fait d'arrêter de fumer demande déjà un gros effort.

Dis nous comment tu vis cette expérience.
        Bien @micalement !

Commentaire

• Pourquoi
          J'en ai fait 2

Important de suivre comme il faut les directives. Je sais qu'il y a différente sorte de jeûne... Moi je mangeait rien et buvait seulement de l'eau. Le jeûne commence après le 3e jours. J'ai beaucoup aimé l'expérience. Toi c'est quoi le tiens? Il est important de rester au repos et ne rien faire, ni télévision, ni ménage... rien. Ne pas avoir d'émotion négative...(pas facile, mais donne de meilleurs résultats). La reprise de nourriture est très importante. Il ne faut pas manger d'autres choses que ce qui est permis... Si tu as des questions n'hésite pas. Et donne des nouvelles. Bon jeûne.

Commentaire

• J'en ai fait 2
            Pour ce jeûne...

j'ai le sentiment qu'il faut que je fasse un jeûne total en ne buvant que de l'eau (je ne sais pas encore si je vais prendre aussi du jus de fruit dilué avec de l'eau). Ce qui n'est pas évident c'est que je travaille du lundi au vendredi, mais je ne veux pas reculer ce jeûne auquel je pense depuis un certain temps, et que j'attends impatiemment. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la reprise de l'alimentation : je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre. Mon objectif est de ressentir mieux quelles sont mes envies, mes goûts, mes besoins, notamment au niveau de l'alimentation. Mais je sais aussi que les vieilles habitudes sont tenaces, et que le jeûne ne va pas les effacer comme par miracle... Je pense qu'il faut que je réintroduise des jus de fruits et des fruits le premier jour, mais après, je ne sais pas : quelle est ton expérience ? MErci pour tes conseils et tes encouragements ! LLalla

Commentaire

• Pour ce jeûne...
              Pour ma part...

Je te déconseille le lait pendant le jeune.
              J'aime beaucoup les vrais fromage fermiers, au lait cru... Mais je n'en fait pas une habitude. Je considère cela comme un plaisir exceptionnel.

Je te conseille à ce sujet de parcourir le post de clapclap.

Bien, @micalement !

Commentaire

• Pour ce jeûne...
                Salut !

Je suis partante pour échanger avec toi par mail pour ce jeûne, et pour mieux se connaître aussi ! voici mon mail : superllalla@aufeminin.com. A . Llalla

Commentaire

• Pour ce jeûne...
                  Si tu travail

pendant un jeûne (juste à l'eau) c'est pas l'idéal, tu risque de devenir très faible. Par conte tu peux manger que des fruits et jus de fruits (frais seulement)et si tu es trop faible tu peux prendre des protéines (non animale)comme noix, avocat... Mais essaie après ton travail de prendre du repos au lit. Il y a des personne qui font une journée par semaine de jeûne (eau seulement), d'autres qui mange seulement des fruits le matin. Et ce qui aide aussi c'est de manger selon les combinaison alimentaire le plus possible. Manger les fruits seul, la première chose de la journée...(ça prolonge le jeûne de la nuit)

Commentaire

• Pour ce jeûne...
                    Maironq à raison

éviter le lait... Pour un jeuêne à l'eau la reprise alimentaire. 2 premier jours des fruits seulement. le 3e jours tu introduit protéine (non animale) avocat,noix puis 4e matin fruit, puis légume, puis après céréale... pas de cochonerie: sucre , chips... bon succès

Commentaire

• Completement
                      As-tu reçu mon message ?

Je ne crois pas que mon envoi via la messagerie ait marché... As-tu reçu qq chose ? à Llalla

Commentaire

• Pour ma part...
                        Et puis...

les jeûneuses on a pas eu de vos nouvelles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                        X