publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection vaginale à streptocoque...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection vaginale à streptocoque...

...streptocoque B, ça dit quelque chose à quelqu'un. Mes analyses revèlent cette infection.si quelqu'un à déjà eut ça, ce serait bien d'en parler. merci

• Je connais et j'étais enceinte en plus...

... mais bon pas de pbe pour BB (mais surveillance accrue et antibio pendant l'accouchement).

c'est une infection très banale. On estime que le strepto B est présent naturellement dans le vagin c/presque 1/4 des femmes. Il devient "méchant " quand on a un déséquilibre de la flore vaginale (et donc strepto B devient plus nombreux que les bons germes). En général celà arrive quand on a pris des antibiotiques (en as tu pris récemment ??)

Le remède : des ovules localement et des gelules vaginales de "bons germes" qui restaurent durablement la flore vaginale (du genre trophigil).

Ce qui est dingue, c'est que cette infection peut venir de la prise d'antibiotiques car le strepto B devient résistant et envahit alors le corps et que pour le tuer, il faut prendre d'autres classes d'antibios localement!!

Personnellement, je sais que je présente ce genre de pbes quand je prends de l'amoxicilline comme antibio !!

Autre truc: comme le strepto peut venir aussi de l'intestin, il faut rétablir aussi la flore intestinale d'où prendre des yaourts ou des probiotiques. Et avoir une bonne hygiène avec un savon doux (genre saforelle).

voilà, voilà
    ce n'est pas grave du tout, juste embêtant si on est enceinte.

Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos.

Ginja

Commentaire

Merci de ta réponse ginja

mais non je n'ai pas pris d'antibiotique récemment et je ne suis pas enceinte, heureusement. Mais ça me gène beaucoup car j'ai de vives démangeaisons à l'entrée du vagin et des pertes jaunâtre. Pendant les rapports, ça me fais mal, c'est chiant. je prends un traitement d'ovules pendant 8 jours, j'ai une crème et un gel de toilette intime mais j'ai peur que cela tue toute ma flore commensale (la bonne flore) et qu'après un mycose ou autre cochonnerie de ce genre se développe. Avez tu toi aussi ces symptômes? est ce que selon toi ces bactéries peuvent aussi se trouver dans l'anus car j'ai parfois quelques démangeaisons à ce niveau? merci pour tes réponses. en core une question: au bout de combien de temps tu pouvais réavoir des rapports et au bout de combien de temps ça ne te grattait plus???
      MERCI

BB

Commentaire

...

d'autres conseils svp?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X