publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regime et la dialyse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le regime et la dialyse

mon beau frere vient de commencer une dialyse 3 fois par semaine
    presque tout lui est interdit dans son alimentation , si quelqu'un pouvait me renseigner sur les aliments autorises, cela allégerait la peine de sa femme qui vit mal tout ça et en plus ne sait pas trop quoi lui faire pour les repas
    merçi
    poustik

• Bonsoir

Je m'appelle Françoise et je dialyse depuis 15 ans et c'est vrai que faire des repas à un dialyser n'est pas évident car il faut éviter les aliment où il y a trop de potassium, trop de phosphore. en principe dans les centres de dialyse il y a une diététicienne qui vous explique ce qu'il faut manger ou ne pas manger,je crois qu'elle seule est à meme d'expliquer à votre belle soeur quels aliments votre frere peut manger. Voci quelques aliments défendus:

les légumes secs , les bananes, les fraises, le melon, les abricots, les fruits secs, les cacahuettes, le chocolat.....

nous avons drooit à 100g de légume vert par jour, 1fruit par repas, fromage ou autre produit laitier par repas, viande blanche , pates, riz ,semoule, poisson sauf sardine à l'huile, maquereaux, voici un petit apperçu de la vie alimentaire d'un dialysé.
    Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012009-08

publicité

Chargement...
    X